mercredi 24 septembre 2014

Pourquoi je n'ai pas aimé La Selection de Keira Cass



Et voici donc l'heure de ma demi chronique. N'ayant pas fini ce roman, je ne peux donc décement pas vous faire une véritable chronique mais je vais vous expliquer en quelques lignes pourquoi je n'ai pas aimé, et donc pas terminé ce roman.

Tout d'abord, comme d'hab la couverture et le résumé:



Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la «Sélection» s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles... Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés: l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer?


 ******************************************************************************

Alors.. j'ai trouvé que le style était plus que léger. L'histoire arrive trop vite, on ne comprend pas vraiment comment est organisée cette société et on nous balance des informations sans nous donner plus de détails. Ok l'héroïne vit dans cette société depuis toujours et en connait les regles mais pas nous.. et ça l'auteur semble l'avoir oubliée.

Les personnages, parlons en.. ils semblent assez creux... Le personnage principale d'America est vraiment.. bizarre.. on entre pas en profondeur dans ses sentiments et on ne fait que survoler les choses... elle sort en cachette depuis deux ans avec Aspen et quand ce dernier la largue du jour au lendemain pour un détail totalement absurde,il y a une ligne pour dire qu'elle a du mal et basta.

Le personnage d'Aspen semblait intéressant au premier abord mais son changement de comportement soudain et injustifié m'a laissé sur ma faim, et d'apres mes sources ça ne s'arrange pas dans les autres tomes donc pas de regret.

Je me suis arretée assez vite donc je n'en ai pas apprit beaucoup sur lui mais là aussi, d'apres mes sources il n'est pas beaucoup plus profond que ce que les premières pages le laissent supposer...

Bon il y a aussi le fait qu'il y ai un triangle amoureux et certains d'entre vous savent que ce n'est pas mon truc mais là, je savais à quoi m'attendre.

Bref un roman YA qui doit etre vraiment trop "young" pour moi et qui ne m'a pas emballée plus que ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...