vendredi 26 juin 2015

La tentation de Wendy de Camille Saint Just



Bonjour à tous!


Chronique matinale, une fois n'est pas coutume. Hier, j'ai commencé et fini ce roman qui m'intriguais vraiment depuis que j'en avais entendu parler.
Vous connaissez la célèbre série Plus Belle La Vie? 10 ans déjà que les fans suivent les aventures de ce quartier fictif de Marseille et de ses habitants.
J'ai suivit avec intérêt cette série au début puis plus sporadiquement ces dernières années (Ma mère est super fan et quand je suis avec elle, je regarde)

Je connaissais donc Wendy qui est un personnage que j'aime beaucoup, j'étais donc curieuse de découvrir ce livre.

Je vous laisse avec la couverture (très jolie) et le résumé:



Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... 



Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.


************************************************************************

Hugo Roman et moi c'est une histoire assez compliquée.. Ils ont publié beaucoup de romans que j'ai détesté, ils en ont publié d'autres que j'ai adoré, et depuis peu, leur catalogue s'étoffe de tout un tas de roman que je meurs d'envie de lire (les romans de KA Tucker, de Colleen Hoover, de Jay Crownover pour ne citer qu'eux.)

Seulement j'ai toujours un peu de mal avec les traductions et préfère lire les livres en vo (et surtout je n'ai pas la patience d'attendre leur sortie en vf) Ici, le problème ne se pose pas puisqu'il s'agit d'un livre français. Et rien que pour ça, je salue la maison d'Editions. Parce que oui, en France on est capable de faire des livres comme aux Etats Unis, dans la veine super à la mode en ce moment: la romance érotique.


C'est un roman  dans la veine des Love Game, Indecise et presque Beautiful Bastard and co. Presque.. faut pas exagérer.

Fan de PBLV (Plus belle la vie pour les aficionados) j'ai envie de dire....si vous avez plus de 40 ans.. passez votre chemin.
Parce qu'au final, ce roman se passant avant la série, du moins avant l'apparition de Wendy dans la série, ça aurait pu se passer n'importe où ailleurs que ça n'aurai rien changé à l'histoire.

Alors oui, on retrouve la gouaille qui fait la caractéristique de la blonde esthéticienne, mais je crois bien que ça s’arrête là. (Il faudra que j'en parle avec les fans purs et durs de la série) Mais le roman en lui même est plaisant.

C'est bien écrit et on ne s’ennuie pas (enfin un peu trop de scène de sexe à mon gout mais c'est un peu la marque de fabrique de la collection, ça et les placements de produits.... Non je n'ai TOUJOURS pas acheté de lingerie Implicite, même après avoir lu plusieurs romans de chez HR)


Mais il faut reconnaître un truc à cette maison d'édition, c'est qu'on sait par avance à quoi s'attendre en lisant un de leur roman et qu'une fois qu'on a ça en tête (parce que c'est pas plus que ça mon truc les scènes de sexe à répétition) on passe un très bon moment.

J'ai vraiment aimé ma lecture, apprécié les personnages, le style d'écriture de l'auteur et j'étais vraiment contente de me dire qu'en France, enfin on se lance dans ce genre sans avoir à rougir. Parce que c'était digne des autres romans du genre (souvent US)

Les personnages ne sont jamais clichés, Wendy, 25 ans n'est pas une vierge effarouchée et elle a du caractère. J'ai aimé les affrontements entre les deux personnages et j'ai aimé voir Camille (punaise j'adore ce prénom pour un mec.. je trouve ça super viril^^) changer au fil des pages.

La fin.. m'a laissée sur ma faim... mais j'ai vraiment tourné les pages les unes après les autres sans pouvoir m’arrêter.


Au final, une très jolie surprise et un roman que je conseille aux fans de Romance Erotique. (Peut être pas à tous les fans de PBLV)


Quelques info sur La Tentation de Wendy:
Edition : Collection New Romance, Hugo Roman
Prix: 17€
Nombre de pages: 360 pages
Date de sortie: 2 juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...