dimanche 14 mai 2017

Eliou (RAJuffern #2) de Emmanuelle Amadis



















Bonjour à tous!


J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va plutot bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Il s'agit du tome 2 d'un roman que j'ai eu la chance également d'avoir en SP et dont je vous avais parlé ici en janvier. Je tiens à remercier Emmanuelle Amadis pour ce SP que j'ai eu encore une fois via mon partenariat avec Rose Darcy. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Eliou est un soigneur de chair dionos.
Il est certes immortel, toutefois cela ne l’empêche pas d’avoir des problèmes. De très gros problèmes.
Depuis longtemps, il ruse presque journellement pour les cacher à ses coéquipiers.
Jaison avait apporté un souffle d’air frais et une certaine animation en apparaissant sur RAJuffern. Malheureusement, cela fait presque vingt ans qu’il est arrivé pour ensorceler Taliane, ces effets s’amenuisent peu à peu et, avec la routine, les démons d’Eliou reviennent en force.
Le Dionos doit désormais trouver une parade avant qu’on ne découvre son secret.
Est-ce que Najir, l’esclave efelve de la plantation d’Adriel, pourrait devenir ce que Jaison est pour Taliane ? Une liaison avec lui pourrait-elle suffire à donner un sens à sa vie et le sauver ?
Ou doit-il se tourner vers une autre solution ?
Parfois sur RAJuffern, les choses les plus simples peuvent aussi être les plus compliquées. Et si finalement, tout n’était qu’une question d’apparence… et de timing. 

*************************************************

Alors alors... alors comment dire... vous vous rappelez que quand j'ai commencé le tome 1 j'y suis allée à reculons? Ben c'était un peu pareil pour ce tome là. Parce que j'avais tellement aimé le tome 1 que j'avais peur d'être déçue, parce qu'Eliou n'était pas vraiment mon personnage préféré... 

Et comme pour le tome 1 j'ai adoré. Vraiment. Je crois que j'ai même préféré ce tome au tome 1. Pour vous dire. Parce que ce deuxième tome est tout simplement parfait. Parce que si dans le premier l'auteur nous présente ses personnages et son univers, dans le tome 2 les Dionos prennent une toute autre dimension.

Et quelle dimension!! Franchement je ne m'attendais pas du tout à la direction que prend l'auteur, ou plutôt devrai je dire aux dimensions parce que l'histoire prend des tournants complètement inattendus.

Et c'est un vrai plaisir que de tourner les pages de ce roman parce qu'on n'a pas la moindre idée d'où l'auteur veut nous amener jusqu'à assez tard dans le roman.

Je ne m'attendais pas à passer par toutes les émotions que ce tome 2 m'a fait ressentir et on en fini presque par oublier qu'il s'agit d'un roman de science fiction, qu'on parle d'autres créatures que d'humains. Parce que les émotions que ressentent les personnages, et qu'on ressent en lisant ce roman sont bien humaines et c'est juste sublime.

Comme je vous le disais, je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman surtout après avoir énormément aimé le tome 1 mais l'auteur réussit là un joli défi en nous offrant un deuxième tome un cran au dessus du premier. Une conclusion parfaite à cette histoire qui m'aura vraiment bouleversée et qui entre dans mes coups de coeur de l'année.

Ma note: 




Quelques informations sur Eliou :
Editeur : Sharon Kena
Prix : 11€
Date de sortie : 17 janvier 2017

Nombre de pages : 172 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...