dimanche 4 mai 2014

Romagnas du Mont Davis de Kris TL

Bonjour à tous!

Une fois n'est pas coutume, me revoilà bien vite pour une nouvelle chronique. Je crois que j'ai prit une grande décision... je vais arrêter d'aller sur le blog de La Malle aux Livres parce qu'à chaque fois que j'y vais, ma PAL grandit, grandit, grandit... mais d'un autre coté, au rythme où j'ai dévoré ce roman, elle diminue aussitôt!

C'est donc une fois de plus mon amie Gwenlan qui m'a fait découvrir cet auteur et ce roman qualifié par Kris T L elle même de "polars de filles". Forcément, ça ne pouvais que m'attirer.. et me plaire (d'ailleurs Julie si tu passe par là je te les recommandes!!) Bouquin commencé ce matin... terminé cet après midi... et adoré!! Je vous laisse avec la quatrième de couverture:


Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto, analyste en Morpho-Gestuelle auprès de la GRC ( Gendarmerie Royale Canadienne)va être conduit à la frontière du Mexique pour retrouver sa sœur disparue depuis plus de trois mois.Lisy O’Brian, gynécologue à El paso se trouve être la dernière à avoir vu Tess Cummings.
Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu’ils auraient pu imaginer.
Un médaillon, une comptine, des fleurs…
Quel est donc ce secret qui les enchaîne à jamais ?
Que vont-ils découvrir au bout de cette route ?
Déchireront-ils ce voile obscur qui plane sur eux depuis plus de 17 ans ?

*********************************************************************************

Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adoré? Je ne sais pas vous mais quand  je fini un roman dont je ne suis pas fan, j'ai comme un gout d'inachevé. Je me suis donc lancée dans la lecture de Romagnas du Mont Davis avec plein d'apriori... j'avais lu la chronique de Gwenlan quand elle l'avait écrite et avais rajouté ce roman et sa suite dans ma PAL sans plus m'y intéresser. Allez savoir pourquoi je m'attendais à un roman à l'eau de rose en France, avec un marquis et tout ça.. à la Angélique... alors que bon hein.. j'avais lu la chronique et le résumé.. Bref, j'ai été agréablement surprise des les premières lignes et me suis laissée porter par ce roman qui combine tous les éléments que j'aime: de l'action, du suspense, une intrigue policière, des personnages écorchés, de l'amour et surtout.... un mec super sexy et viril et tout et tout (lui manque plus que les tatouages à celui là.)

L'histoire donc, est celle de Lisy O'Brian, jeune gynécologue à El Paso qui traverse les Etats Unis pour venir informer Gregogry Cummings qu'elle a vu sa soeur; Tess; disparue depuis trois mois. Bien entendu, Gregory est un con arrogant et l'envoie promener sans même l'écouter. Bon soyons honnête, nos princes charmants n'ont plus rien à voir avec ceux de Disney, on les aimes con, arrogants, prétentieux, sûrs d'eux légèrement imbus d'eux même...et surtout beaux comme des dieux et prêt à se damner pour l'héroïne dont ils tombent toujours follement amoureux... et le pire, c'est que ça marche... hein les filles???

Et donc Gregory est tout ça... sauf que contrairement à Christian Grey, il n'est pas tout puissant. Et j'aime bien ça.
Quand à Lisy, c'est une jeune femme normale, qui s'assume, qui a déjà vu le loup, normale quoi. Et c'est ce que j'aime aussi. Elle ne se laisse pas démonter par l'attitude de Gregory. Bien sur elle le trouve canon et est attirée par lui mais elle ne bafouille pas comme une collégienne et arrive même à mener parfois la danse.

Bref ce sont des héros normaux, et le roman n'en est que plus fort. Il est clair que ces deux là se sont trouvés et leurs rapports sont au centre du livre. Il y a de l'humour, d'ailleurs la première scène du roman nous plonge droit dedans. On a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'on est déjà sous le charme de l'attirance indéniable qui lie nos deux héros.

L'intrigue policière en elle même est vraiment intéressante. Le roman était raconté tour à tour du point de vue de Lisy puis de Greg, nous avançons au même rythme qu'eux dans cette histoire de camp de réfugiés clandestins de cartel de drogue et de policiers véreux. On découvre des personnages secondaires attachant et nos héros se retrouvent souvent dans des situations plus que cocasse... Bref, on pleure, on rit, on se creuse les méninges et notre coeur bat fort fort fort pour ces deux héros aux ailes brisées qui partagent un passé commun..


Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que contrairement à Gwenlan, je vais enchaîner sur le tome 2, incapable de résister plus longtemps au charge de Greg.

Je vous laisse avec le lien du site de l'auteur.. une jeune auteur que je ne peux que vous recommander de soutenir puis qu'elle s'auto publie. Souhaitons lui longue vie dans la sphère littéraire!

A bientot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...