mercredi 31 décembre 2014

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan



Bonjour à tous!!!

Comment allez vous en ce dernier jour de l'année 2014? Pour ma part, je suis plutôt contente car j'ai réussit à finir le livre que j'avais commencé hier, je vais pouvoir donc attaquer mes lectures de  2015 dès demain avec un roman pour un des challenges^^ (Depuis le temps que des tomes 1 me font de l'oeil^^)
Donc comme j'avais du temps devant moi (vacances!!!) j'ai eu envie de lire un livre qui rentrait dans le challenge de Nikita, histoire de finir l'année en beauté et Charlotte m'a conseillé ce livre dont voici la couverture et le résumé:



Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

******************************************************************************

Alors alors.. je dois avouer que Charlotte et Gwenlan m'avaient dit beaucoup de bien de ce roman et je n'ai vraiment pas été déçue. C'est un roman que je vous recommande de lire, mais plus particulièrement à cette période de fêtes, emmitouflée dans un plaid, une tasse de chocolat chaud fumant à la main.

Ce roman est une très jolie histoire qui nous entraîne au sein de la station de ski de Snow Crystal où nous faisons la connaissance de la famille O'Neil. Et la famille O'Neil, l'essayer c'est l'adopter. Je suis tombée sous le charme de cette famille unie où chaque membre a un caractère bien trempé. Impossible de rester insensible. Ils sont tous attachants et intrigants et je n'ai qu'une hâte, c'est que les autres tomes soient publiés pour suivre les aventures de cette famille et des deux autres frères O'Neil.

Ce tome est donc centré sur Jackson et Kayla. On alterne d'ailleurs entre leurs deux points de vue et c'est un régal de passer de l'un à l'autre tellement ils sont différents.
Kayla est rigide et guindée et ne pense qu'à son boulot. Elle a une sacro sainte horreur des fetes de noel et ne sait pas ce qu'est une famille.
Jackson est un homme honnête est droit, un chef d'entreprise respecté et accomplit et il a un sens de la famille et du devoir qui font de lui l'homme idéal. En plus.. il est super sexy.

La rencontre entre ces deux là est forcément explosive et c'est un régal de voir comment Jackson s'y prend pour faire fondre la glace entre eux. Dans cette tache il est aidé par tous les membres de sa famille mais aussi par Brenna et Elise (qu'on suppose beaucoup plus présentes dans les autres tomes^^) qui travaillent pour lui. Jackson est un homme déterminé et quand il veut quelque chose il fait tout ce qu'il peut pour l'obtenir... Ca se trouve où un Jackson O'Neil?????


Je n'aime pas la neige et le ski mais j'avoue que je ne serai pas contre passer quelques jours de vacances à Snow Crystal avec la famille O'Neil.


C'est le premier roman que je lis de Sarah Morgan et surement pas le dernier. Son style est vraiment agréable à lire et on tombe rapidement sous le charme de ses personnages et de l'univers qu'elle a créé.

Je l'ai lu en ebook donc je n'ai pas pu apprécier la couverture qui est juste.. magnifique!

En résumé un bon roman comme j'aime pour finir l'année sur une touche plus que positive!


Ce roman entre dans le challenge:

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ta chronique.
    J'ai demandé à Sarah Morgan où je pouvais trouver un Jackson O'Neil. ;)
    D'ailleurs le descriptif que tu en fais est excellent, surtout le : super sexy.
    Comme toi, j'ai hâte de lire les aventures de ses frères.

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...