lundi 11 mai 2015

Beautiful Redemption (The Maddox brothers #2) de Jamie Mc Guire






Bonjour à tous!


Comment allez vous? Pour ma part ça va.

Je profites de mon dernier jour de week end prolongé et je vous retrouve ce matin pour un roman qui est dans ma PAL depuis plusieurs mois déjà. Je l'ai commandé directement sur le site de l'auteur et j'ai profité du fait qu'une de mes copines vivait aux Etats Unis pour le faire signer par l'auteur. Puis j'en ai offert un exemplaire à ma copine Charlotte et nous avons décidé d'en faire une lecture commune. Vous pouvez retrouver sa chronique ici


 Vous l'aurez comprit, il s'agit du deuxieme tome des frères Maddox de Jamie McGuire. Comme d'hab, couverture et résumé:






 Quand un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours. Mais si vous n'étiez pas son premier amour ?

Liis Lindy est une agent du FBI. Choisissant d'être mariée à son travail, elle rompt ses fiançailles et se fait transférer de Chigaco au Bureau de San Diego. Elle adore son bureau. Elle est en relation avec son ordinateur. Elle rêve d'une promotion et de serrer la main du directeur après avoir résolu une affaire impossible.

L'agent spécial en charge Thomas Maddox est arrogant, intransigeant et impitoyable. Il est chargé de faire enfermer des criminels parmi les pires qui soient, et il est l'un des meilleurs du Bureau. Mais malgré toutes les vies qu'il a sauvé, il y en a une qui est au-delà de sa portée. Son petit frère Travis est menacé de prison pour son implication dans un incendie qui a tué des douzaines d'étudiants, et les médias réclament une condamnation. La seule chose qui puisse sauver Travis est son lien peu commun avec la mafia. Pour sauver son frère, Thomas doit accepter de recruter Travis au FBI.

 Liis est têtue, rebelle et pourtant elle s'adoucit au contact de Thomas, faisant d'elle l'agent parfait pour l'accompagner à la cérémonie. Se faisant passer pour un couple, ils doivent se rendre aux renouvellement des voeux de Travis et Abby pour lui annoncer la nouvelle. Mais quand le moment de feindre se termines, Liis se demande s'ils faisaient vraiment semblant depuis le début. 



*****************************************************************************


 Alors alors. Oui j'avais ce roman dans ma PAL depuis février.. oui j'avais la trouille de le lire.

Tout simplement parce que je savais que j'allais adorer et que je ne voulais pas qu'un nouveau frère Maddox vienne détronner Trent dans mon petit coeur.

 Parce que oui.. un jour, j'ai drôlement hésité avant de lire Beautiful Disaster... parce que je pensais que ce n'était qu'un autre tome de la saga de Christina Lauren que je n'ai pas du tout aimé.. Et puis devant l'insistance de Gwenlan, j'ai tourné la première page de ce roman qui a changé ma vie. Ouais j'exagère un tout petit peu..mais à peine. Parce qu'une fois qu'on a fait connaissance avec les frères Maddox on ne peut que les aimer.

Je suis tombée folle amoureuse de Travis , avec son sale caractère, son impulsivité et son coeur gros comme ça. Puis j'ai craqué sur Trent, avec ses tatouages, sa fossette, son amour pour ses frères et pour Cami. Parce que Trent est un peu plus posé que Travis, parce qu'il est tendre et drole et romantique et que Travis était loin derrière son frère. Et je savais.. je savais que Thomas allait prendre la place de son frère mais j'en avais franchement pas envie alors j'ai attendu.

Puis avec Charlotte, on s'est jeté à l'eau. J'ai ouvert Beautiful Redemption.. et je ne l'ai plus laché. Et oui oui oui je suis amoureuse de Thomas. Parce que Thomas est parfait. Il est encore plus posé que ses frères,(bon c'est l’aîné aussi) il est malheureux et a le cœur brisé mais il est arrogant comme il faut et tellement .. parfait..

Ce roman nous fait un peu sortir des deux tomes précédents et c'est pas plus mal. Il se déroule après Beautiful Oblivion mais bien vite on retrouve les éléments qui nous sont familiers et notamment l'incendie lors du dernier combat de Travis et les conséquences sur la vie du dernier frères Maddox. Thomas se retrouve dans une situation assez difficile et tout ce qu'on avait commencé à apprendre sur lui dans les précédents tomes est finalement développé ici.

Face à lui, Liis. Qui est, sans hésiter mon personnage féminin préféré. Elle est super. N'a pas la langue dans sa poche et sait tenir tête à Thomas. A leurs cotés, plusieurs personnages secondaires qu'on découvre et qu'on adore ainsi que la famille Maddox au grand complet vu que Travis et Abby renouvellent leur voeux entourés de toute leur famille.

J'ai adoré retrouver tous les personnages des précédents tomes.

Une fois de plus Jamie Mc Guire place ses billes et nous présente un nouveau frère (Trent dans l'histoire de Travis, Thomas dans celle de Trent et là c'est donc Taylor dans celle de Thomas, logiquement on aura droit au deuxieme jumeau dans l'histoire de Taylor)

L'histoire d'amour entre Liis et Thomas est aussi palpitante et envoûtante que celles de ses frères et encore une fois, complètement différente du fait des caractères et des personnalités des frères Maddox.

On en apprend encore un peu sur leur enfance, sur le role de Thomas et le devoir qu'il s'est imposé depuis la mort de sa mère (décidément, elle aura marqué ses fils.) et on craque une fois de plus pour les frères Maddox. Les petits passages Travis-Abby et Trent-Cami m'ont fait re craquer pour ces deux là.

En résumé, un roman que j'ai adoré et que je vous conseille fortement. Fin mai sort le 3eme tome de frères Maddox concernant Taylor, je vais éviter de dire qu'il ne prendra pas la place de Thomas dans mon coeur vu ce que ça a donné à chaque fois mais j'avoue que j'ai super hâte.

Deux petits bémols cependant sur ce tome, on se fait "spoiler" sur l'histoire de Taylor (meme si au final ce n'est pas une surprise) et certains personnages de Beautiful Oblivion passent pour des méchants alors que hein! Non!

Cependant, vous l'aurez compris ce roman est pour moi un énorme



De plus il entre dans mes challenges:

  




*********************




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...