mardi 27 octobre 2015

Hot Love Challenge (Hot Love #1) de Cécile Chomin



Bonjour à tous!!

Comment allez vous en ce dimanche ensoleillé? Pour ma part, ça va très bien . Je sors d'une mini panne de lecture et d'une baisse de moral assez conséquente (trop de trucs à faire, arrivée de l'hiver bref.. fatiguée et envie de lectures doudou) et voilà que j'ai dévoré trois livres en deux jours (Bon ok c'était des petits livres et meme que deux d'entre eux sont des nouvelles... mais au moins j'ai lu^^)

Donc me voici de retour pour la première chronique de ces trois livres lus ce week end. Sans plus attendre, je vous laisse avec la couverture et le résumé:


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

***************************************************************

Alors alors... alors je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu ce roman avant!!! Cécile Chomin, c'est la quatrième auteurs de ce quatuor infernal que j'avais eu la chance de rencontrer au salon du livre lors de la conférence sur la romance aujourd'hui tenue par Harlequin. Et c'est donc ma copine Charlotte qui m'a fait dédicacer mon exemplaire papier lors de la sortie de ce dernier au mois de juin. Depuis je le gardais bien précieusement, sans vraiment savoir pourquoi.. et j'ai donc décidé de le lire ce mois ci vu qu'il entre dans mon challenge du mois des filles de Mrs Bennet. Et donc j'ai commencé ce roman (relativement court) et bien entendu.. je n'ai pas pu le lâcher avant le dernier mot, de la dernière ligne, du dernier paragraphe, de la dernière page.

C'est frai c'est drôle c'est touchant, bref tout ce qu'on aime dans ce genre romance.
Le personnage de Lydia est vraiment super drole. L'ironie et le sarcasme sont ses défenses et elle les manie à merveille. Face à elle, Julien, qui de prime abord est un connard de première mais qu'on va apprendre à adorer et qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Et autour de ce couple, tout un cercle d'amis que j'ai adoré découvrir et que je vais me faire un plaisir de retrouver dans les deux autres tomes de cette trilogie.

J'aime ces romans contemporains, tellement proches de ce qu'on vit tous les jours et qui nous permet de nous identifier très facilement, meme si , romance oblige, tout est un peu embellit; J'avais l'impression d'etre dans un épisode de Friends ou une comédie romantique comme on les aime.

En résumé, un roman très frais et très drole. Le style de l'auteur est vraiment agréable et on tourne les pages jusqu'à la fin sans voir le temps passer. Un sans faute pour Cécile Chomin!


Ce roman entre dans mon challenge : 



Quelques informations sur Hot Love Challenge;
Edition; Harlequin collection &H
Prix : 10,90 €
Date de sortie : 3 juin 2015
Nombre de pages : 256 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...