mardi 15 mars 2016

Maybe Not (Maybe #1.5) de Colleen Hoover



Bonjour à tous!

Comment allez vous aujourd'hui? Me voici de retour avec une nouvelle pour une fois mais pas n'importe laquelle vu qu'il s'agit de Maybe Not, qui est donc une nouvelle dérivée de Maybe Someday de Colleen Hoover. Maybe Someday qui avait été un énorme coup de coeur et j'avoue que j'appréhendais un peu cette nouvelle je ne sais pas trop pourquoi. Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Hugo & Cie pour ce service presse, que j'ai donc lu avec Gwenlan de La Malle aux Livres (Sa chronique est ici)

Sans plus attendre, couverture et résumé :


Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

*********************************************************************

Alors alors... alors je n'ai pas la moindre idée de pourquoi j'avais autant d'appréhension pour lire ce livre parce que.. soyons honnête.. on parle de Colleen Hoover là. Peut être parce que ses derniers livres ne m'ont pas autant enthousiasmée que les précédents, peut être parce qu'avec ma folie du m/m je me dis que je n'apprécie plus autant la romance classique... Maybe... maybe not... parce que bon.. cette nouvelle est tout simplement génial.

Oui Maybe Someday avait été un coup de coeur et oui j'avais adoré le personnage de Warren. Et forcément, une nouvelle qui lui est consacrée, qui est racontée de son point de vue, je ne pouvais qu'adorer. Et j'ai adoré! Parce que Warren est tout simplement génial. C'est un personnage qu'on ne fait qu'effleurer dans Maybe Someday mais on le devine déjà si fort et si touchant. Dans ce tome, on ne peut que craquer. Alors oui Warren à la vie facile. Il n'a pas le passé de Ridge ni même celui de Bridgette, c'est un jeune homme insouciant qui semble planer un peu au dessus de tout et qui pourtant est fort. Parce qu'il s'agit du meilleur ami de Ridge. Qu'il connait le passé de son ami et qu'il sait ce qu'est souffrir.

Et le Warren fort et fidèle qu'on a découvert auprès de Ridge et Sydney prend une dimension encore plus forte auprès de Bridgette. Et on craque. On ne peut que craquer.

J'ai retrouver le Warren que j'avais adoré, drôle et léger et pourtant si présent pour tout ce petit monde qui gravite autour de lui sans même réaliser la force qu'il dégage, qu'il est leur pilier sous ses airs de ne pas y toucher et que c'est lui qui les maintient tous debout.

J'ai apprit des choses qui l'avaient fait passés pour un personnage futile dans Maybe Someday et qui lui donnent un profondeur qu'on n'aurai jamais soupçonné. Et je me demande s'il ne dépasse pas Ridge dans ma liste de personnages masculins préférés de Colleen Hoover.

Alors si vous avez lu Maybe Someday et que vous aviez déjà adoré Warren, foncez sur cette nouvelle. En quelques pages, Colleen Hoover réussit le paris de nous faire découvrir un personnage sous un jour complètement différent et pourtant complémentaire, qui nous fait craquer encore et encore pour Warren.

Ma note:


Ce roman est un service presse : 


Quelques informations sur Maybe Not :
Edition : Hugo & Cie, collection New Romance
Prix : 10€
Date de sortie : 10 mars 2016
Nombre de pages : 160 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...