jeudi 30 juin 2016

Pour une danse de Heidi Cullinan


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va très bien. Me voici de retour pour un roman qui était dans ma wishlist et que ma copine Gwenlan m'a offert pour mon anniversaire. J'avoue que j'étais super frustrée de ne pas avoir pu l'acheter le jour de sa sortie et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le premier de mes cadeaux d'anniv que j'ai lu.. bref, sans plus attendre, couverture et résumé:


Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur. Il hait son emploi de bureau, mais adore son travail de bénévolat au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Autrefois célèbre danseur de ballet, Laurie donne des cours gratuits pour échapper aux machinations de sa mère. Lorsqu’ils doivent faire équipe pour un concours de danse, Ed et Laurie se découvrent amis, puis amants. Les démons du passé seront-ils plus forts que cet amour naissant ? 

***************************************************

Alors alors....alors ben j'ai adoré.. j'ai l'impression de n'écrire que ça en ce moment mais c'est la vérité. Je savais que j'allais aimer parce qu 'à de rares exceptions près je n'ai jamais été déçue des romans de la collections Slash de Milady. Parce que les chroniques étaient plus qu'unanimes et que franchement, en lisant le résumé je ne pouvais qu'aimer.

Et c'est ce qu'il s'est passé. J'ai adoré. Du moment où je l'ai commencé j'ai eu un mal fou à le lâcher. Et pourtant je partais avec des a priori (je ne sais toujours pas pourquoi mais au moment où je l'ai commencé j'étais en mode "mouais bof je le lis mais il me motive pas plus que ça") et pourtant je suis tombée sous le charme.

Des mots, des personnages, de l'ambiance... de Laurie bien sur, si fragile et si fort, d'Ed, si fort et pourtant si fragile.. de ces deux hommes, totalement opposés sur le papier et qui pourtant vont trouver dans l'autre l'équilibre qui leur manquait, leur raison de vivre vraiment au lieu de survivre, de s'ouvrir, de s'accepter tels qu'ils sont et de rayonner.

Ce roman est une ode à la danse, à la vie, à l'amour, aux différences. Ce roman nous fait tourbillonner, rêver, nous donne bien sur envie de danser, de les voir surtout, tous les deux, si parfait ensemble, si complets ensembles, comme les deux moitiés d'un même tout.

Et ce roman, surtout, m'a laissée heureuse, apaisée dans une période pleine de stress, il m'a laissé avec un énorme sourire et l'incapacité de lire autre chose, pour savourer quelques heures encore l'histoire de Laurie et d'Ed.

Ma note:




Quelques informations sur Pour une danse
Edition :Milady Collection Slash
Prix : 7.90€
Date de sortie : 27 mai 2016
Nombre de pages : 468 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...