jeudi 21 juillet 2016

Petits changements sur le blog...



Bonsoir à tous!


Me voici de retour sur le blog après mes vacances en Ecosse qui se sont super bien passées. J'ai lu pendant mes vacances quatre romans dont les chroniques sont rédigées sur papier et que je vous publierai rapidement.

Si je vous retrouve ce soir c'est parce que dorénavant, le blog va prendre un léger tournant.

Ce ne sera pas une surprise pour vous si vous me suivez depuis quelques temps. Ce n'est pas un virage à 180°, plutôt une évolution logique suite à mes lectures...

Depuis un an, j'ai découvert la littérature M/M.. moi qui était absolument contre, j'ai décidé de ne pas mourir idiote et d'en lire un, histoire de voir pourquoi c'était tellement à la mode. Il y a bientôt un an, j'ai tourné la première page de The Hidden Face d'Amhéliie et Maryrhage, qui venait juste d'être publié chez Milady dans la collection Emma sous le titre Hors Jeu. J'étais dans cette lecture accompagnée de Gwenlan de La Malle aux Livres et de Charlotte des Voyages Littéraires... et je ne m'en suis toujours pas remise.

J'ai découvert un style littéraire qui me correspond. Qui comble mes attentes. Qui m'apportent beaucoup de choses. Beaucoup plus que ce que la romance classique (M/F) m'apportait jusque là.

Pourquoi? Je n'en ai pas la moindre idée et un psy se ferai surement plaisir là dessus^^ mais depuis un an, je dévore, j’enchaîne, je vis, respire M/M.

Alors oui j'ai encore tout un tas de roman M/F dans ma PAL que je vais lire, oui je continuer à en recevoir et à en acheter.. et je pense que je continuerai parce qu'il y a des auteurs que j'adore, d'autres à découvrir et que dans mes coups de cœur, on trouve aussi parfois, de la romance M/F.

J'adore toujours autant la littérature Young Adult, les dystopies, le Fantasy, la Bit Lit et bien entendu les polar et la SF. Alors non, le blog ne sera pas à 100% M/M, parce que je ne lis pas QUE du M/M mais il va le devenir à 90%. Parce que c'est ce que j'aime. C'est ce que j'ai envie de lire.


Je ne sais pas si ce changement sera définitif  mais en tout cas, c'est la nouvelle ligne "éditoriale" du blog... j'espère que vous serez toujours aussi nombreux à me suivre, je vais peut être perdre des lecteurs ou des partenariats.. peut être en gagner d'autres.. mais si j'ai créé ce blog à la base c'est pour partager ma passion de la lecture alors je tiens à rester fidèle à cette ligne directrice et adapter mon blog à mes goûts du moment.


Si je peux vous faire découvrir des romans, des auteurs, voir vous donner envie de découvrir ce genre, alors j'aurai fait ce pour quoi le blog existe.^^

A bientôt!

Samounette


7 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir tout ca :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas surprise et je trouve que c'est une bonne idée. Hâte d'en voir plus par la suite. :)
    Oh et j'adore la dernière photo ! Quel est le pourcentage de chance pour qu'il n'ait rien en dessous ? *OK je sors !*

    RépondreSupprimer
  3. Je lis peu de M/M, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à lire tes chroniques. Et puis tu as raison de suivre tes envies, de ne pas t'imposer une ligne éditoriale qui ne te correspond pas. Faut suivre ses désirs, se faire plaisir et ça ne peut faire que de jolies chroniques. Par contre je me demandais... est-ce que ça veut dire que Jérémy et Jamie sont libres ? *sors*

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...