samedi 24 septembre 2016

Apprends moi ton silence de L N Nikita




Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va super bien. Il y a quelques temps, j'ai flashé sur un livre publié par les éditions Textes Gais et j'attendais un peu avant de craquer dessus quand ma copine Nikita (Oui oui Nikita du challenge de Nikita!!) me l'a proposé en service presse. Donc un énorme merci à toi belle! Je vous laisse avec les couvertures et le résumé:


Yanis est muet et cela ne lui a jamais posé le moindre problème avant ce jour terrible il y a maintenant deux ans. Aujourd'hui, il s'est reconstruit une vie paisible autour de son petit paradis personnel : le salon de thé, le Rainbow cupcake, qu'il a ouvert avec son meilleur ami Nell. Mais l'arrivée de Cal dans son monde va chambouler toutes ses barrières et il va devoir affronter son passé.

*******************************************************

Alors alors... alors j'ai adoré. Vraiment. Je suis dans une période un peu compliquée... le stress de la rentrée, la fatigue, le temps gris, les journées qui raccourcissent, ma PAL qui ne diminue pas... bref je suis de mauvaise humeur et je n'ai envie de rien...et là, j'ai commencé Apprends moi ton silence et j'ai adoré. Je lis souvent qu'une chronique doit être objective, qu'on n'a pas le droit d'être influencé par notre humeur, nos goûts etc...Je voulais vous tourner une vidéo sur ce sujet et sur le plagia, et je ne sais pas si je le ferai mais en attendant, je pense que oui mes chroniques sont subjectives, oui mes avis sur mes lectures sont influencés par mon etat d'esprit. Et ce n'est pas pret de changer.

Pour en revenir à Apprends moi ton silence, j'ai lu à un moment où j'avais besoin de douceur, de choses mignonnes et d'une bonne dose d'amour. Et ce roman court y répond à la perfection.

Apprends moi ton silence, c'est l'histoire de Cal qui cherche un appartement et qui va se retrouver au milieu d'une bande d'amis tout en couleur. C'est l'histoire de Yanis, qu'on sent fragile et brisé mais qui est entouré d'amis, d'amour et de douceur.

J'aime mes hommes virils. J'aime les M/M avec des mecs qui correspondent à mes fantasmes. Je ne suis pas sûre que dans la vrai vie les gays soient tous comme ça. (D'un autre coté les Christian Grey ou Colton Donovan n'existent pas dans la vrai vie non plus...) Et on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas de Yan ou de son meilleur ami Nell. Et pourtant ça marche. J'ai adoré cette déferlante de couleurs, de douceurs, de sentiments. Je me suis jetée avec gourmandise sur cette jolie histoire qui commence comme quelque chose de très léger pour s'assombrir alors qu'on avance dans notre lecture. J'ai aimé que l'histoire ne soit pas aussi légère que ce que laissent présager les premières pages sans pour autant être trop sombre parce que j'avais besoin de quelque chose de léger.

J'aime les choses légères et ce roman court était parfait pour ça.

Il s'agit là du premier roman de LN Nikita et je dois dire que pour un premier roman c'est vraiment très très bon . J'ai eu un peu de mal au début avec l'imparfait et le passé simple que je trouvais un peu lourd mais surement parce que je venais de lire un roman au présent et que le style des auteurs français est toujours plus lourd que le style US. (Et je n'ai pas toujours pas compris pourquoi....)

Mais au delà de ça, j'ai prit énormément de plaisir dans cette lecture,un poil trop courte (J'en voulais encore!) mais qui m'aura fait passer un très très bon moment.

Les personnages sont justes et attachants, on entre rapidement dans l'histoire et on se perd au fil des pages dans cette romance qui nous fait passer par plein d'émotions mais qui surtout nous laisse avec un grand sourire et des étoiles plein les yeux.

Ma note:



Quelques informations sur Apprends moi ton silence:
Edition: Textes Gais
Prix : 3.99 € (ebook)
Date de sortie : 9 septembre 2016
Nombre de pages : 97 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...