lundi 19 septembre 2016

The President 's Husband de Michael Murphy



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Moi ça va plutôt bien.. l'autre jour, au boulot, on parlait des prénoms des enfants de certains de nos clients et une gamine s’appelait Sixtine. De là je commence à parler de la série de l'été d'Antenne 2 à l'époque en 1990 : Le mari de l'ambassadeur. Dont l'ambassadeur (une femme.. non faut pas exagérer, en France l'été dans les années 90 il n'y avait pas une série avec un couple gay hein... d'ailleurs y'en a toujours pas...) s'appelle donc Sixtine... de là j’enchaîne avec ma collègue en lui disant qu'il y a plusieurs mois j'ai acheté un ebook avec une histoire de président et son mari.. et que je ne l'avais toujours pas lu.. j'ai donc décidé d'y remédier!! Et je vous laisse tout de suite avec la couverture et le résumé:


Lorsque la balle d'un assassin frappe son prédécesseur, Grayson Alexander devient le premier président ouvertement gay des Etats-Unis et son mari, David Hammond, devient le premier ouvertement gay premier mari. Avec leur monde à l'envers, David compte sur sa carrière en tant que professeur de l'école de médecine et  médecin urgentiste pour lui garder les pieds sur terre. Mais sa décision de continuer à travailler est vu d'un mauvais œil dès le premier jour.

Gray doit rapidement assimiler tout ce qu'il faut savoir pour être président, en particulier un président libéral entouré d'un cabinet et d'un personnel conservateur. Même s'il travaille du matin au soir 7 jours sur sept, mois après mois, il est heureux. Mais David a du mal à faire face aux nouvelles exigences de l'emploi du temps de Gray. Il ne peut pas s’empêcher de se sentir abandonné par celui qui est son mari depuis dix ans.

Lorsque Gray lui  demande son aide face à  une crise de santé publique, David répond présent, mais il est furieux à propos de ce qui se passe une fois l'urgence passée. Quand ils apprennent que l'équipe  du Président les a manipulés tous les deux, ils se demandent si leur relation peut survivre à la Maison Blanche.
(trad perso)
**********************************************
FR-Alors alors... ben alors c'était une grosse surprise que ce roman parce que ce n'était pas DU TOUT ce à quoi je m'attendais. Mais alors pas du tout. Mais j'ai envie de dire : Tant mieux!!!

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce roman. Et je l'ai d'ailleurs lu assez rapidement parce que j'avais vraiment du mal à le lacher. J'avais lu le résumé rapidement mais je ne me rappelais plus que Gray allait se retrouver propulsé Président sans vraiment l'avoir voulu et j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect.

On a là deux hommes, heureux ensembles, adultes, mûrs, établis que ce soit dans leurs professions ou leur couple. Qui ont prit une décision en pesant le pour et le contre sans se douter à un seul moment que Gray pourrai vraiment être Président. Et quand le monde leur tombe dessus... et bien ils font du mieux qu'ils peuvent.


Le roman est principalement écrit du point de vue de David qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Si on sent Gray rapidement engloutit dans sa nouvelle fonction, on sait cependant qu'il sera à la hauteur de la tache meme si leur couple va en souffrir.

J'ai aimé avoir le point de vue de David, l'homme dans l'ombre de son Président de mari, celui qui au final, aura le plus d'efforts à faire pour concilier sa vie et celle de Premier Mari. Pour faire accepter à l'entourage du Président qu'il a une vie propre, en dehors de Gray et qu'il n'est pas pret à y renoncer.


J'ai vraiment souffert avec David au fur et à mesure que leur relation se distant et quand Gray prend enfin conscience qu'il est sur le point de perdre son mari, j'ai complètement craqué pour ce personnage super attachant et surtout complètement fou de son mari.


Je trouve que l'auteur a prit là une approche vraiment originale qui m'a tenue en haleine tout au long de ce roman et qui m'a fait passer un très très bon moment. Bravo à Michael Murphy pour ce roman vraiment très très bon.

ENG- So... well well well it was a big surprise ,this novel, because it was not AT ALL what I expected. At all. But I want to say: Good !!!

I really  enjoyed this novel. And I also readit  quite quickly because I really had a hard time letting it go. I had read the summary quickly but I do not remember that Gray was going to be President  without really wanting it and I really liked that.

Here we have two men, happy together, adult, mature, established either in their professions or their relationship. Who have made a decision by weighing the pros and cons without thinking a single moment that Gray could really be President. And when the world falls upon them ... and they do the best they can.


The novel is written mainly from David's perspective who is a character I loved. Even if we feel Gray  is quickly engulfed in his new role, however, we know he will live up to the top even if their relationship will suffer.

I liked having the David 's view, the man in the shadow of his husband , The President; He's the one who, in the end, will have the most work to do to conciliate his life and that of First Husband. To make  the entourage of the President accept that he has a life of his own, apart from Gray and he is not ready to give it up.


I really suffered with David  as their relationship grew distant and when Gray finally realizes that he is about to lose his husband, I completely fell for this great character endearing and especially completely crazy  about his husband.


I find that the author took out a truly original approach that held me spellbound throughout this novel, which gave me a very great time. Congratulations to Michael Murphy for this very very good novel.


Ma note :



Quelques informations sur The President's Husband :
Edition: Dreamspinner Press
Prix : 13,86 €
Date de sortie : 29 janvier 2016
Nombre de pages : 220 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...