jeudi 13 octobre 2016

Vengeance (The Protectors #5) de Sloane Kennedy


Bonjour à tous!

Me voici de retour pour la chronique d'un roman que j'attendais avec impatience depuis longtemps et sur lequel je me suis jetée dès la sortie. Je ne vous présente plus la série The Protectors par Sloane Kennedy (Chroniques des tomes 1 2 3 et 4 ici ) et je vous laisse avec la couverture et le résumé:(limite plus long que ma chronique...)



Memphis
A l'âge de trente-quatre ans, l'ex-agent de la DEA de Memphis Wheland a vécu, aimé et perdu .... La trahison ultime par l'homme auquel il a tout donné a laissé Memphis  sans famille,sans carrière et plein d'une profonde amertume qui refuse de le libérer de son emprise. Son travail avec une organisation d'autodéfense souterraine est la seule lumière dans son existence autrement sombre. Ca et les coups d'un soir occasionnels dont le seul centre d’intérêt, aussi longtemps que Memphis le désire, est lui et seulement lui. Pas d'ex collants, pas d'amour non partagé, pas de drame. Point.

Parce que Memphis a une règle qu'il ne brisera pour rien au monde. Il ne partage pas.

Jamais.

Si seulement quelqu'un lui avait dit que le jeune homme qui était entré dans sa vie de la manière la plus inattendue ...
Brennan
Avec toute sa vie devant lui,  Brennan Devereaux étudiant diplômé, ne s'attendait pas à ce que tout change en un clin d'oeil. Mais quand une erreur d'identité lui coûte presque la vie,c' est non seulement son avenir qui est sur le point de changer, mais aussi son passé. Parce que pendant des années il a été amoureux d' un jeune homme qui ne voit en lui qu' un ami et rien de plus. Et alors qu'il était content d'aimer Tristan Barretti de loin, il ne s' attendait pas à être attiré par l'étranger mystérieux qui lui a sauvé la vie et l'a changée avec une simple promesse.

Je ne te laisserai pas partir...

Ces paroles, prononcées dans le feu de l'action,alors que  a mort le menacait , mai salors  même que l'amour de Brennan pour Tristan refuse de décliner, son besoin de l'intrigant Memphis Wheland continue de croître.

Mais toute relation avec Memphis signifie qu'il doit lâcher la seule chose dans sa vie, à laquelle il a toujours accordé le plus de valeur...

Tristan
A dix-neuf, Tristan Barretti aurait dû avoir le monde à ses pieds. Ses dons musicaux lui ont valu du prestige ainsi que l'admission à la Juilliard School à New York et il a une famille pour laquelle la plupart des gens pourraient tuer . Mais la bulle protectrice dont ses pères l'ont entouré  a éclaté et il a découvert que les gens,en dehors de sa famille à l'amour inconditionnel, ne sont pas aussi tolérant concernant un enfant né avec le HIV. Après avoir pris une mauvaise décision : trouver des réponses à  des questions qui auraient du rester sans réponse, ainsi que des complications de sa maladie, font que Tristan est de retour à Seattle dans le réconfort de sa famille.

Et vers le jeune homme qu'il a désiré à  partir du moment où il était à peine assez vieux pour  comprendre ce que cela signifiait...

Mais avec un avenir incertain qui lui laisse rien à offrir au magnifique et talentueux Brennan Devereaux, Tristan sait que le mieux qu'il puisse espérer est de continuer à construire l'amitié qu'ils ont partagé pendant des années et fait une croix sur  ses espoirs que Brennan le voit comme un homme  et non sa maladie.

Sauf que tous les paris sont fermé quand le danger le suit à la maison ...


Les choix
Même si une relation physique avec Brennan était censé être juste pour une fois, Memphis se trouve incapable de refuser la demande de son jeune amant pour l'aider à mettre un terme à la menace contre Tristan. Même en sachant très bien que le cœur de Brennan se trouve avec l'homme qu'il prétend n'être rien de plus qu'un ami, Memphis accepte le défi d'assurer la sécurité de Tristan.

Mais quand l'étudiant en  musique  cesse d'être un «travail» et commence à être quelque chose de beaucoup plus, Memphis est déchiré entre ses sentiments grandissants pour les deux jeunes hommes et la crainte qu'il va être confronté à une encore plus grande trahison dont il ne pourra jamais revenir .

Sauf que plus rien ne compte lorsque la menace que Memphis n'a jamais vu venir met Brennan et Tristan dans le collimateur.

Et le coût de la vengeance qu'il convoitait devient soudainement  un prix trop élevé ...

*******************************************

FR- Alors alors...alors franchement j'ai adoré.  Je l'ai dévoré en quelques jours et encore, parce que j'ai du aller bosser entre temps. Alors j'ai beaucoup plus aimé que le tome 4. Peut être parce que je savais à quoi m'attendre. C'est à dire à un roman avec du sexe, beaucoup de sexe, beaucoup beaucoup de sexe. Trop? Pas vraiment. Parce que Sloane Kennedy est quand même sacrément douée pour les M/M/M. J'avais à la fois hâte et un peu d’appréhension à l'idée de lire ce tome. Hâte, parce que j'ai des super souvenirs d'Absolution, que j'adore mon trio New Yorkais infernal. Et de l'appréhension parce que je savais qu'il allait y avoir beaucoup de sexe. Et par rapport à la différence d'âge. Différence d'âge qu'on oublie complètement à la lecture de l'histoire.

Alors, soyons honnête, il y a "un peu" d'action, entre deux scenes de sexe.... Ce n'est clairement pas le gros du sujet. D'ailleurs plus ça va et moins il y a d'action. Cependant, la plume de l'auteur fait que ça passe. Et ça passe même plutôt bien parce que j'ai dévoré le roman sans m'arrêter. Une fois de plus, on est complètement prit par la naissance de la relation entre Memphis , Brennan et Tristan. J'ai aimé qu'une fois de plus on ait un vrai trio et non pas un couple + une personne. Même si à la base, on est bien sur un couple Memphis/Brennan . J'ai beaucoup aimé le rôle de Tristan dans ce trio. J'ai aimé qu'il soit aussi important pour Brennan que pour Memphis. J'ai aimé que Memphis ait besoin de Brennan ET de Tristan pour des raisons vraiment différentes. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman qui, au final, est plus présent que les scenes d'action (mais moins que les scenes de sexe..)

Au final un roman vraiment tout aussi bon que les tomes précédents, à mon sens aussi bon que le tome 1.Une auteur qui tient là une très très bonne série et qui nous livre un très très bon M/M/M.

ENG- So... well well well... well frankly I loved it. I devoured it in a few days only because I had to go to work in the meantime. So I  liked it better than volume 4. Maybe because I knew what to expect. Ie a novel with sex, lots of sex, lots and lots of sex. Too much? Not really. Because Sloane Kennedy is damn good at M / M / M. I was both anxious and a little apprehensive about reading this volume. Hurry, because I have great memories of Absolution, I love my infernal trio  from New York. And apprehension because I knew it was going to be a lot of sex. And because of the age difference. Age difference we completely forget  when reading history.

So let's be honest, there is "a little" action, between two sex scenes .... This is clearly not the bulk of the subject. Besides, the more it goes and the less action there is. However, the  author's skill does it . And it goes rather well because I devoured the novel without stopping. Once again, we run in the birth of the relationship between Memphis, Brennan and Tristan. I liked that once again we have a true trio and not a couple + one person. Even if, in the beginning, there is  a couple Memphis / Brennan. I loved the role of Tristan in this trio. I liked that he is as important for Brennan,  as for Memphis. I liked that Memphis need  Brennan AND Tristan, for really different reasons. I loved this aspect of the novel that, ultimately, this is more present than the action scenes (but less than the sex scenes ..)

Finally a really good novel just as the previous volumes, for me, as good as volume 1.An author who write a very good serie and who gives us a very very good M / M / M.

Ma note :


Quelques informations sur Vengeance :
Edition : CreateSpace Publishing

Prix : 16.92 €
Date de sortie : 5 octobre 2016
Nombre de pages : 494 pages 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...