mardi 15 novembre 2016

Shadow (GMO Project Next Gen #2) de Rohan Lockhart


Bonjour à tous!

Et oui, c'est la fin du week end à rallonge mais comme je vous le disais un peu plus tot, je pars bientot en vacances donc je tiendrai bien jusque là.
Je vous retrouve aujourd'hui avec le tome 2 de la trilogie Next Gen de Rohan Lockhart dont le dernier tome vient de sortir (et sur lequel je vais surement craquer lors du salon de Mons) et dont je vous avais parlé du premier tome ici . Sans plus attendre, couverture et résumé:



Après la rébellion qui a poussé certains membres de l’ORSM à devenir des Outlaw, c’est maintenant le vol de sérum GMO qui frappe la ville, mettant les Guardian en alerte. Un homme surnommé Shadow frappe au hasard et demeure insaisissable.

Parallèlement, le Chancelier Hellstrom est soupçonné d’avoir altéré la mémoire de la Gouvernante de l’ORSM. Mais comment faire la lumière sur une affaire que l’on a oubliée ? Il faudra à Ruby tout son courage pour affronter les démons qui l’ont privée d’une vie et de sa famille.

De leur côté, Ash, Sanka et Kei s’apprêtent à vivre leurs derniers instants ensemble au lycée, avant de prendre des routes différentes. Les chemins qu’ils vont prendre les amèneront à faire des choix difficiles et parfois douloureux : oublier un amour déçu, apprendre à accepter ses sentiments et réussir à ouvrir son cœur.

**************************************************

Alors alors... alors en relisant ma chronique du tome 1 je me rappelle que je n'avais pas vraiment surkiffé ma lecture mais que l'univers présenté par l'auteur m'attirait vraiment. Et puis cet été j'ai lu le tome 1 des Nebuleux que Rohan Lockhart a co écrit avec Lily Haime et je me suis vraiment réconcilliée avec le  style de cette auteur.

Entre temps, j'ai lu deux de ses nouvelles qui se passent autour de cet univers et je suis vraiment tombée amoureuse du duo Ash-Kei qui reste mon couple préféré. Alors quand j'ai commencé ce tome 2 j'avoue que je me suis rapidement demandée pourquoi je ne l'avais pas lu avant. Et maintenant j'ai super hate au tome 3 meme si je suis triste que ça soit le dernier (je vais me lancer ensuite dans la lecture de la série originale... enfin quand elle sera rééditée...)

Bref.... j'ai adoré ce tome. Vraiment. Sitot commencé sitot fini et j'avoue que ça faisait longtemps que je n'étais pas restée éveillée aussi tard pour lire un livre mais ça fait vraiment du bien.

Contrairement à ma lecture du tome 1, j'étais beaucoup plus à l'aise avec les personnages, les différents couples et cette fois ci, complètement prise par la naissance du couple Ash-Kei. Même le pauvre Sanka (qui n'est pourtant pas un personnage que je porte dans mon coeur) m'a touché dans ce tome, pour vous dire!

J'ai beaucoup aimé qu'il y ai toujours autant d'action et j'ai adoré les personnages de Dean et Hayden.
Une fois de plus le contexte politique est toujours aussi complexe, des vérités éclatent et on en apprend encore plus sur le passé de plusieurs personnages.

Ce roman est complètement rythmée par les attaques de Shadow mais fait également la part belle à la romance et on sent que malgré les blessures, malgré les doutes, malgré les erreurs les différents couples de ce roman sont tous forts et solides. J'avoue que j'ai super hate de lire les autres nouvelles rattachées à l'univers GMO et notamment celle sur Kain Leeroy et Camille même si je sens qu'elle va me faire pleurer toutes les larmes de mon corps.

Bref franchement une très jolie surprise que ce tome 2 qui m'aura complètement réconciliée avec cet auteur et donné envie de dévorer tous ses écrits!

Ma note:



Quelques informations sur Shadow :
Edition : MxM Bookmark
Prix : 20 €
Date de sortie : 14 aout 2015

Nombre de pages : 432 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...