mercredi 16 novembre 2016

Une aventure sans lendemain (Partenariats improbables #1) de A J Thomas



Bonjour à tous!

Me voici de retour pour un roman qui m'a été conseillé par ma copine Karin encore une fois, et que j'ai sollicité auprès de ma maison d'édition préférée! Merci à Dreamspinner Press pour ce sp. Sans plus attendre, couverture et résumé:



L’inspecteur Douglas Heavy Runner, après quelques années de liberté sexuelle à Miami, a dû retourner dans son Montana natal, dans la réserve indienne de Salish-Kootenai. Il est depuis deux ans adjoint du shérif d’Elkin, petite ville conservatrice et étroite d’esprit. 

Doug se console de la vacuité de son existence en s’évadant, de temps à autre, dans une ville voisine pour de brèves aventures. Un soir, il rencontre dans un bar Christopher Hayes, inspecteur de San Diego, avec lequel il a une aventure passionnée. 

Christopher est venu au Montana pour régler la succession de son frère aîné, qu’il n’a pas revu depuis vingt ans, après l’avoir fui dans des circonstances tragiques. En arrivant à Elkin, il est agréablement surpris d’y retrouver son amant du weekend. 

Christopher découvre vite que le suicide de son frère a des ramifications inattendues. (...)


***********************************************************

Alors alors... alors une fois de plus j'ai coupé le résumé de DSP qui vous dévoile toute l'histoire avant même d'avoir commencé le roman lol.

Au delà de ça, j'ai tout simplement adoré ce roman. A tel point que je me suis jetée sur le tome 3 (parce que le tome 2 concerne un autre couple et que je ne voulais pas quitter Christopher et Doug) dès ma lecture terminée. Bon le tome 1 étant sorti en vf que récemment il faudra attendre un peu pour lire la suite pour ceux qui ne lisent qu'en français (raison de plus pour se mettre à la lecture en vo)

C'était le premier roman de A J Thomas que je lisais et j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur. On est très vite pris dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé qu'elle prenne le temps de poser les personnages et de bien nous les présenter avant que l'action ne commence véritablement.

D'après le résumé, je ne m'attendais pas à commencer l'histoire avec Christopher mais je me suis très vite attachée à ce personnage et j'ai adoré sa rencontre avec Doug (sans parler de leurs retrouvailles)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce duo et j'avais un peu l'impression de retrouver l'ambiance de mes chéris d'amour (Ty & Zane) et je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé des flics que j'aime autant.

Comme vous le savez, j'adore les romances M/M sur fond de roman policier, j'aime mes hommes virils et forts et si en plus ils font parti des forces de l'ordre, je craque. Et Christopher et Doug entrent dans toutes ces catégories.

Je ne veux pas vous parler du tome 3 ici mais ce que je peux vous dire c'est que l'auteur nous entraine très loin dans ses enquêtes, ne nous épargnant aucun détail gore ni glauque. Les deux personnages principaux cachent tous les deux un passé très douloureux et les enquêtes sur lesquelles ils travaillent sont loin d'être faciles. Mêlant viols, violences sur des enfants, flics corrompus et racisme. (ouais tout ce qu'on aime hein?) l'auteur nous entraîne toujours plus loin dans la noirceur de cette ville qui nous laisse le souffle court, à la recherche d'une bouffée d'oxygène loin d'Elkins qui heureusement est bien présente à la fin de ces romans.

Au final une très bonne série qui ne compte à ce jour que trois tomes mais que j'espère réellement voir s'étoffer au fil du temps.
Ma note:


Ce roman est un service presse numérique de :




Quelques informations sur Une aventure sans lendemain :
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 20.05 €
Date de  sortie : 9 aout 2016
Nombre de pages : 320 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...