vendredi 23 décembre 2016

L'arrogant de Catt Ford



Bonjour à tous!

Allez plus qu'un jour avant noel! J'espère que vous avez ete sages et que le père noel va vous gater! Je vous retrouve ce soir avec un roman qui me faisait de l'oeil et que j'ai dévoré.. sauf que, comme pour L'affaire Eakes, j'ai mis trois plombes pour rédiger ma chronique.. A ce sujet, il va y avoir du changement en 2017 sur le blog et la chaine you tube mais je vous en reparle prochainement. En attendant je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Cody Grainger  et Johnny Arrow se sont rencontrés dans l’arène, mais le lien qui les unit va bien au-delà de la simple confiance professionnelle. Passionnément amoureux l’un de l’autre, ils doivent faire face à la discrétion que leur impose le milieu macho du bull riding, et au danger constant de leur métier. Les obstacles semblent se multiplier entre eux et leur relation est mise à rude épreuve.
(...)

**************************************************************

Alors alors... alors déjà comme d'hab, j'ai coupé le résumé parce que forcément le deuxieme paragraphe raconte toute l'histoire.. mais bon.. on le sait, avec DSP on s'arrete à la fin du premier paragraphe. Voir de la première phrase parce que pour moi en tout cas, c'est largement suffisant pour me donner envie de lire un de leur livre.


Ce roman est le premier roman de Catt Ford que je lis et je dois dire que j'ai vraiment aimé. Bon c'est clair que dès que ça parle de cowboy, moi j'aime. Je ne sais pas d'où vient cette mode des cowboys mais en tout cas, ça pullule dans la littérature M/M pour mon plus grand plaisir.

Ici cependant, nous n'avons pas à faire à un simple cowboy qui tient son ranch et s'occupe de ses animaux. Cody est un rider, il fait du rodéo et il fait ça plutot très bien.

Je ne connaissais strictement rien à l'univers du rodéo mais je peux vous dire qu'apres avoir lu ce livre je me sens prête à aller en regarder un. J'aime le Texas, depuis la série télé Friday Night Lights et la série de romans de Ty & Zane, je suis complètement fan du Texas (même si j'ai conscience que vivre là bas ne doit pas être facile tous les jours) du coup, j'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce roman (même si l'intrigue principale ne se passe pas au Texas (ok ces phrases  ne veulent rien dire et j'ai juste super envie de lire une romance avec un cowboy ou de relire le tome 6 de Ty & Zane que je n'ai TJS pas en version papier, avis à bon entendeur.. en vo of course...)

Bref, revenons à L'arrogant. En un mot j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai adoré le personnage de Johnny, j'ai beaucoup aimé le voir se trouver petit à petit et surtout s'affirmer malgré le caractère très très fort de Cody.

Cody est clairement l'arrogant de ce roman; plus tête de mule que lui, il n'y a pas. Il est sûr de lui et ne veut pas renonncer à sa carrière malgré tout ce que tout le monde lui dit. J'ai aimé cette dualité entre les deux amants qui sont à deux stades différents de leur vie et qui par amour pour l'autre, vont finir par comprendre ce qui est le mieux pour eux.

J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur va leur faire prendre conscience des choix qu'ils devront faire pour se trouver et surtout retrouver l'autre.

Une romance originale, qui change un peu de ce qui se fait d'habitude sur le sujet. Un sujet justement un peu différent aussi et qui va vous faire devenir des experts en rodéo et des personnages attachants, profonds et forts.

Un sans faute pour l'auteur dont je me pencherai surement sur les autres écrits.
Ma note:


ce roman est un servie presse numérique de 
que je tiens à remercier.


Quelques informations sur L'Arrogant :
Edition :Dreamspinner Press
Prix : 17.86 €
Date de sortie : 13 décembre 2016
Nombre de pages :  356 pages








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...