samedi 31 décembre 2016

Retour aux origines de Charlie Cochet


Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va très bien et en ce dernier jour de l'année je vous retrouve avec une chronique un peu particulière vu que ce n'est pas moi qui l'ai rédigé. Alors je voudrai dire un très très grand merci à Karin, de me donner un coup de main en cette fin d'année et donc vous aurez le plaisir de lire des chroniques tout au long de 2017 vu qu'elle a accepté d'être chroniqueuse occasionnelle sur le blog! Un énorme merci à toi ma belle!

Sans plus attendre résumé et couverture de cette nouvelle de Charlie Cochet. Et je tiens à remercier également Dreamspinner Press France pour ce service presse:


Kelly Sutton, jeune homme enthousiaste , mais qui ne prend pas de risques est un interne américain à la Photonic Royal Society à la Nouvelle Londres. Il travaille sur le Projet Mars depuis plus d’un an, une mission gardée si secrète par la société que même Kelly ne sait pas exactement ce que c’est. Ce que Kelly sait, c’est que sa contribution à cette tâche profitera à l’humanité, et ça lui suffit.
Le monde de Kelly se retrouve bouleversé quand le comportement de son mentor l’inquiète et l’amène à enquêter puis à tomber par hasard sur une vérité diabolique. Ce qui est censé être un projet pour faire progresser la vie humaine s’avère être une entreprise capable de destruction massive. La terrifiante réalité force Kelly à choisir entre détourner le regard pour garder son travail, comme il l’a toujours fait, ou risquer sa carrière et même sa vie pour faire ce qui est juste en sauvant l’homme qui a conquis son cœur.

*********************************************

Je savais pas quoi écrire comme phrase d'intro. Mais si tu veux tu mettre :
C'est avec un plaisir énorme que je publie ma première chronique.
Je tenais à remercier Samantha pour la confiance qu'elle me fait ! Après tout c'est pas gagné !
J'espère être à la hauteur !

J'avais hâte de lire une histoire écrite par Charlie Cochet autre que THIRDS. Mais un peu peur aussi, avouons-le ! Parce que Dex quoi !! 
Évidemment, ça n'a rien à voir !! Laissons Dex à ses affaires et revenons à notre roman, qui était plutôt pas mal. 
Un peu court à mon goût. C'est plus une nouvelle qu'un roman.
L'histoire se déroule dans le futur à "La Nouvelle Londres".
Le gouvernement expérimente une nouvelle arme de destruction massive au détriment de l'humanité de son cobaye. (Et de l'humanité tout court !)
C'est l'histoire de Kelly, employé du laboratoire et de Mars, futur soldat et cobaye du gouvernement. Ces deux personnages vont évoluer au contact de l'autre. 
Le premier en s'affirmant et en prenant des risques pour ce qu'il estime être juste (c'est à dire sauver Mars) et le deuxième en découvrant les sentiments au contact de Kelly. 
Mais encore une fois, un peu trop vite... j'aurais aimé que l'évolution de leur relation prenne un peu plus de temps... tout est trop facile et le contexte ne s'y prête pas vraiment.

Les personnages secondaires, Lucius et Jordan, sont eux aussi bien sympathiques. Peut-être aurons-nous la chance d'avoir leur propre histoire prochainement ?

En bref, le récit est bien mené, l'écriture agréable. J'en aurais aimé un tout petit peu plus !! 
Ce livre est Idéal pour passer un bon moment sans prise de tête après une journée chargée :)



Sa note :



Cette nouvelle est un service presse numérique de :




Quelques informations sur Retour aux origines:
Edition: Dreamspinner Press

Prix : 3.58€ (ebook uniquement)
Date de sortie : 29 novembre 2016
Nombre de pages: 90 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...