mercredi 30 juillet 2014

Friday Harbor 1-La route de l'arc en ciel de Lisa Kleypas


Bonjour à tous

Me voici de retour pour une autre chronique. L'été j'aime bien lire des romans légers, pas prise de tete, qui se lisent vite et font diminuer ma PAL. Donc les romans J'ai Lu pour Elle sont parfait pour ça.
Quand j'ai cherché ce roman sur Goodreads, ils m'a été signalé qu'il s'agissait du tome 2 de la saga des Friday Harbor.. hors sur mon roman il est bien indiqué Friday Harbor 1.. donc.. je ne sais pas trop ce qu'il en est si ce n'est que j'ai actuellement trois tome des Friday Harbor, numérotés de 1 à 3 mais qui correspondent sur Goodreads aux tomes 2  3 et 5.... Bref.. comme d'habitude, je vous laisse avec la quatrieme de couverture:


Artiste de talent, Lucy Marinn voit son univers s'effondrer quand son petit ami lui annonce qu'il la quitte... pour convoler avec sa propre soeur ! Lucy fuit au bord de la mer. Elle y fait la rencontre d'un charmant étranger : Sam Nolan. Une belle amitié naît entre eux, mais leur attirance devient bientôt irrépressible...


*****************************************************************************************

Alors alors, que dire de ce petit roman si ce n'est que c'est parfaitement le genre de bouquin que j'avais envie de lire sur la plage? Une jolie petite histoire d'amour, des héros attachants, une intrigue bien écrite et un roman qui se dévore en quelques jours (heure?) à peine.

L'histoire est donc celle de Lucy, qui est une jeune femme gentille et douce qui n'a pas toujours eu la vie facile. Rien de bien dramatique cependant si ce n'est une petite soeur qui a été malade petite et à qui on passe tous les caprices sous prétexte qu'elle a été malade. Et là, entre en scène le personnage le plus détestable du roman.. à moins que ça ne soit le fiancé de Lucy?

 Quoi qu'il en soit, ces deux là se sont trouvés... Lucy, apres un accident de la route se retrouve donc à devoir aller habiter chez Sam, un ami de ses meilleures amies pour prendre soin d'elle pendant sa convalescence. Bien sur ils sont beaux et attirés l'un par l'autre. Bien sur ils ne veulent pas céder et bien sur, ils cèdent. 

Oui on sait d'avance comment ça va se finir. Mais ça marche. C'est frai distrayant et suffisamment bien écrit pour qu'on se laisse prendre au jeu. La petite touche de surnaturel vient rajouter à l'ambiance agréable du livre. Il y en a suffisamment pour que ça soit important dans l'histoire, sans que le roman vire au fantastique.

En bref, un petit roman frais et léger qui vous fera passer un bon moment sur l'ile de Friday Harbor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...