lundi 7 juillet 2014

Unbreak me de Lexi Ryan

Bonsoir à tous!

A quelques jours des vacances, j'essaye, doucement mais surement de faire diminuer ma PAL de livres papier. J'ai décidé de voyager léger et de n'amener que ma liseuse dans mes bagages cet été. Du coup j'essaye de lire des livres que je sais pouvoir finir avant de partir. Donc après avoir fini loin de tout, j'ai décidé de m'attaquer à Unbreak me que j'avais dans ma PAL depuis que je l'avais gagné sur la page Facebook des éditions Hugo New Romance. Donc encore une fois, je tiens à les remercier pour leur concours et je suis vraiment contente pour ce roman qui me faisait vraiment de l'oeil. (contrairement à l'autre bouquin en jeu, Indécise, dont vous trouverez la chronique sur les blogs de la Malle aux Livres, de La parenthèse dorée et des Voyages littéraires. (Petite pub pour mes copines^^))
Donc comme d'hab, je vous laisse avec la quatrième de couverture de Unbreak me

Maggie n’a que vingt et un ans et se vit déjà comme une marchandise avariée, une pute, une ratée. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.

Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?


********************************************************************************


Alors alors... que dire sur ce roman? Tout d'abord.. il me laisse mitigée. Vraiment mitigée. Je ne pourrai pas dire que je l'ai adoré, ni que je l'ai détesté. Il n'est pas non plus seulement bien. 
Je ne sais pas trop comment vous expliquer ce qu'il m'a inspirée alors je pense que je vais déjà commencer par vous dire ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé.


-Le livre est bien écrit. On alterne entre les points de vue de Maggie, d'Asher et de William. Le rythme est prenant, il n'y a pas de temps morts et on en apprend suffisamment sur les personnages pour s'attacher à eux.
-Les personnages ne sont pas clichés. Bon, bien sur ils sont tous jeunes et beaux mais hein, c'est le but de ce genre de livre.
-Le personnage d'Asher. Il est beau, il a des tatouages il est torturé et c'est une rock star. Donc forcément je craque. En plus Asher est intelligent et tout en retenue. Je dois avouer que c'est majoritairement grâce à lui que j'ai aimé le livre.
- L'histoire. Qui reste originale. La façon dont Maggie se perçoit,l'ambiance dans la petite ville, ses soeurs, les trois, même si au début je trouvais Krystal un peu bizarre et qu'on évoque à peine la petite dernière, Abby.
- Bien entendu, la relation entre Asher et Maggie, qui est forte et belle. Asher qui aide Maggie à se découvre, en se refusant à elle, ce qui change finalement beaucoup des autres livres où le héros aide l'héroïne à s'ouvrir à elle même en lui faisant prendre son pied. Même si le roman est remplit de tension sexuelle, de désir et de passion.


Par contre.... je n'ai pas vraiment aimé

-William.. j'avoue que ça m'a soûlé de lire les chapitre de son point de vue. Je l'ai trouvé nul, prétentieux et chiant comme la pluie.
-Le langage parfois cru... je ne vois pas l’intérêt d’être cru , je ne trouve pas ça plus excitant au contraire. Mais apparemment, c'est un peu la marque de fabrique des romans de cette maison d’édition.. et j'avoue qu'une fois de plus, quand c'était Asher qui parlait ça me gênait moins que quand c'était Maggie.. je dois être nunuche.. disons que c'était un peu plus gênant que lorsque j'ai lu Love Game de la même maison d’édition mais beaucoup moins que pour les Beautifuls dont je n'ai jamais dépassé les premiers chapitres à cause de ça.
-A un moment.. j'ai mélangé deux livres et quand on apprend un des secrets de Maggie j'ai cru que c'était déjà ce qui lui était arrivé plus jeune... jusqu'à ce que je me rappelle que non.. c'était à une autre dans un autre livre.


Donc.. je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre sur ce livre.. j'avoue que je suis perplexe.. je pensais lire le tome 2 mais je viens de découvrir qu'il parle de William et de son premier amour (je suis même pas sure qu'il ai été évoqué dans le tome 1 d'ailleurs) donc ça sera sans moi.. je passe mon tour..
Finalement... nan.. j'ai pas adoré adoré ce livre. C'est bien écrit, c'est différent mais voilà quoi.. la seule chose intéressante pour moi est l'historie entre Asher et Maggie, la façon dont le jeune homme l'aide à se reconstruire, à sortir de ce cercle dans lequel elle est enfermée depuis l'age de 15 ans, de l'image qu'elle ne cesse de refléter et qui entretien encore et toujours cette réputation qui la suit dans toute la ville. J'aime la patience dont il fait preuve, j'aime qu'il ne se serve pas du sexe pour l'aider à être elle même. J'aime tout de cet homme et je crois qu'il n'est pas loin de détrôner Travis Maddox dans mon petit cœur de midinette.

Heureusement pour Travis, William vient tout gacher!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...