mercredi 22 juillet 2015

Black Ice de Becca Fitzpatrick



Bonjour à tous!


Allez encore une chronique, il faut dire qu'avec le temps pourri de ces derniers jours, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de lire. Sauf hier, où il y a eu un grand ciel bleu et où j'en ai profité pour aller à la plage.

Donc ce roman m'a été fortement conseillé par Gwenlan (dont vous pouvez retrouver la chronique ici ) et je dois avouer qu'au début.. je me suis demandée pourquoi.. bref, sans plus attendre le résumé et sa couverture:

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés… 


*******************************************************************************


Alors alors.. nous avons donc là l'histoire de Britt, une jeune fille de 17 ans pourrie gatée qui n'est, soyons honnête rien d'autre qu'une pauvre petite fille super assistée par son papa et son grand frère et qui ne sait rien faire d'autre que de se regarder le nombril et pleurer sur son ex relation avec le frère de sa meilleure amie. Meilleure amie qui est encore plus cruche mais heureusement pour nous, elle ne restera pas longtemps dans l'histoire (non elle ne meurt pas) 

Donc apres un début plus que poussif (franchement, j'ai eu du mal à supporter les états d’âmes de cette héroïne en carton qui m'a plus que soûlée... entre sa "meilleure amie" qui est super jalouse d'elle, son ex qui est méga arrogant mais qu'elle veut reconquérir, ou pas, enfin elle hésite) bref c'était pénible. Et puis.. Oh miracle, l'histoire prend un tournant franchement surprenant et là! C'est parti. Alors si comme moi vous êtes rebutés par Britt au début du roman, accrochez vous!! Après ça change. On se retrouve plongé dans un thriller psychologique (pour ado hein, c'est pas non plus un maitre polar mais ça se lit super bien) et surtout, on se les pèle!! J'étais frigorifiée tout le long de ma lecture. Si c'est la canicule chez vous, allez y! Ce roman est fait pour vous.


Au passage, on apprend plein de trucs sur la survie par temps froid, sur les randonnées en foret et meme si l'intrigue se révèle assez facile à dénouer, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui se lit d'une traite. Le style de l'auteur est fluide, les personnages masculins attachants, féminins... bref, Britt est une fille qui gagne à etre connue lol. C'est cependant un personnage qui évlue énormément au fil du roman et sa situation lui fera d'ailleurs prendre conscience de ses défauts et elle fera tout pour les changer. Ce qu'elle parvient à faire de manière plus que remarquable. 

La fin quand à elle est super mignonne et romantique, bref, la fin idéale pour ce roman.


En résumé, un roman que je suis bien contente d'avoir lu, vraiment sympa et original qui se lit avec plaisir.Mention spéciale pour le personnage de Bear, très souvent évoqué.. jamais présent dans le roman^^en montagne, avec un nom pareil ça aurait pourtant été sympa^^

Quelques informations sur Black Ice:
Edition: Collection MSK, JC Lattès
Prix : 17 €
Nombre de pages : 400 pages
Date de sortie : 4 février 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...