vendredi 17 juillet 2015

Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale



Bonjour à tous

Comment allez vous? Moi ça va. Toujours en vacances et je continue donc mon challenge FRRAT. Voici donc ma deuxieme chronique (la troisieme arrivera demain car j'ai dévoré en quelques heures le troisieme livre de ma PAL du French Read-a-thon)

J'avais ce roman dans ma PAL depuis quelques temps puisqu'il fait parti du lot que j'ai gagné pour l'anniversaire du blog Jane Austen is my Wonderland et c'est ce roman que Gwenlan a pioché dans ma PAL pour le theme; Pioché dans ma PAL^^ Sans plus attendre résumé et courverture:


Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.
Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

*******************************************************************

Alors alors, tout d'abord, c'est un tout petit roman de quelques 200 pages qui se lit très très vite. Pourtant.. pourtant j'ai mis plusieurs jours à le lire tout simplement parce que je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne. Comme dans Confession d'une fan de Jane Austen, nous avons encore droit à une soit disant fan de Jane Austen qui.. et bien qui finalement ne connait pas grand chose à l'univers de l'auteur. Enfin ici, Jane, l'héroïne est calée en style de vie et façon de parler de l'époque mais par contre il y a un truc qui m'a vraiment enervé, c'est que pour une nana soit disant carrément in love de Darcy,elle oublie un peu qu'au début du roman, Elizabeth ne peut pas se le saquer.. et qu'il est particulièrement désagréable.

Le pitch de l'histoire cependant est plaisant et à part les états d'âmes franchement chiants de l'héroïne ça aurait pu etre un super roman.mais voilà  je l'ai trouvé un peu plat. Et je n'ai vraiment pas accrochée avec l'héroïne. Elle m'a semblée vraiment fadasse et pénible, un peu trop Je-porte-tous-les-malheurs-du-monde-sur-mes-épaules, un peu trop à s'enflammer dès qu'un mec lui sourit. La liste des ses petits amis qui vient égrainer le romans m'a tout simplement fait lever les yeux au ciel..

Elle met trois cent ans à profiter de son expérience et ne mesure pas la chance qui lui est donnée tellement elle s'écoute parler. 

En résumé, un roman qui peut plaire si on arrive à accrocher à l'héroïne, un pitch vraiment sympa qui m'a permit de lire le roman jusqu'au bout. J'ai vu qu'un deuxieme tome était sorti, je le lirai s'il est traduit en français, en espérant que cette fois ci, l'heroïne soit moins tarte que Jane.

Ce roman entre dans mes challenges : 






Quelques informations sur Coup de foudre à Austenland :
Edition : Pocket
Prix : 6.80€
Nombre de pages : 261 pages
Date de sortie : 22 mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...