mercredi 15 juillet 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover

Bonjour à tous!


Il y a des romans, on sait d'avance qu'on va les aimer.. je sais.. j'ai déjà utilisé cet intro mais c'est pourtant vrai. Il me suffit de lire Colleen Hoover sur la tranche d'un livre pour etre sure que je vais adorer. Et pourtant.. pourtant j'ai longuement attendu avant de lire celui là bien qu'il soit dans ma PAL depuis mon colis d'anniversaire. Je pense que j'avais besoin d'avoir du temps devant moi. Parce que je savais que quand je le commencerai, impossible pour moi de le laisser avant de l'avoir terminé. Et bien entendu, c'est ce qu'il s'est passé.

Je vous laisse comme d'habitude avec la couverture (de l'édition que j'ai lue) et le résumé vf:


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 

*******************************************************************************

Ce roman est sorti il y a quelques mois en vf publié par les Editions Hugo & Cie dans la collection New Romance et j'avoue que je me suis dit "Euuuuh HR qui publie un roman de Colleen Hoover... ah bon?? Vous etes surs???" Donc vous vous doutez bien qu'il était hors de question pour moi de le lire en vf. Je l'ai quand meme acheté pour ma Coco d'amour lors du swap arc en ciel parce que je savais qu'elle ne le lirai pas en vo et qu'il fallait qu'elle le lise.(d'ailleurs à ce jour elle ne l'a toujours pas lu) Alors non je n'ai pas tenté la VF. Ma copine Charlotte , des Voyages Littéraires l'a fait et je sais qu'elle s'est arrétée rapidement pour passer sur la vo. (Oui on est des puristes...) 

Donc c'est un roman dont on a beaucoup parlé récement sur la blogosphère et je ne vais pas etre super originale sur ma chronique si ce n'est que
1) C'est un Colleen Hoover
2) C'est mon auteur préférée
3) C'est un coup de coeur.


Un coup de coeur pour quoi? Parce que comme toujours dans ses romans, Colleen Hoover nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps. Parce qu'elle nous surprend et nous émeut tout à la fois. Parce que l'histoire d'amour entre Ridge et Sydney est magnifique, touchante, poignante et qu'on passe excatement par les memes émotions qu'eux au meme moment et qu'on n'a qu'une envie, c'est que pour une fois, ça ne finisse pas comme on se doute que ça va finir. Et pourtant, quand ça arrive;. c'est tellement beau et fort et poignant que c'est la fin la plus parfaite qu'elle pouvait écrire.

Comme souvent, on alterne les points de vue entre celui de Ridge et de Sydney, (avec le prénom du narrateur en début de chapitre et ça c'est le pied) Colleen Hoover sait définitivement " écrire" les garçons et Sydney est un personnage vraiment attachant.

Pas de "méga" drame ici, meme si l'enfance de Ridge n'a pas été des plus facile, juste une situation banale, qui ne sera pas sans rappeler un autre roman que j'ai détesté (et c'est là que je me dis que ce n'était vraiment pas le sujet mais la façon dont il a été abordé et les personnages plus qu'exaspérants qui font que j'ai détesté cet autre roman, et adoré celui là)

Parce qu'à aucun moment on ne tombe dans le vulgaire, dans le cru dans les sentiments au rabais et le manque de respect. Tout est en retenu, en personnages fondamentalement bons, et altruiste et tellement, tellement forts et touchants. Punaise j'ai meme détesté l'auteur de me faire vouloir qu'ils se mettent ensemble.. 

Et puis en plus;.. mon dieu en plus j'ai eu la bonne idée de suivre les conseils de l'auteur et d'écouter les chansons du roman au fur et à mesure (je vous le conseille fortement parce que c'est une expérience unique) la voix de Griffin Peterson.. les paroles des chansons;. je ne sais pas si dans la vf ils ont aussi traduit les paroles mais elles sont tout simplement parfaites...

Alors si vous voulez passer un bon moment, lire un roman qui vous fera vibrer et ressentir tout un tas d'émotions plus belles les unes que les autres,n'hésitez pas et commencez Maybe Someday (sans oublier le paquet de mouchoirs^^)


Ce roman entre dans mes challenges :


et est bien entendu un énooooooooorme :






Quelques informations sur Maybe Someday :
Edition : Simon &Schuster/Hugo Roman
Prix :11.79€ /17€
Nombre de pages :384 /391 pages
Date de sortie :18 mars 2014/7 mai 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...