dimanche 31 janvier 2016

Cours ou meurs (Nom de code Black Bird #1) de Anna Carey



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Bon allez, petite pause dans les M/M pour un roman qui me faisait grandement de l'oeil depuis sa sortie, puis encore plus là bas, sur son étagère sur le stand Bayard/Hachette au salon du livre de Montreuil... bon il a bien entendu terminé dans ma PAL avec Red Rising et Moi Simon 16 ans Homo Sapiens... parce que non seulement le résumé me tentait à mort mais en plus le bouquin en lui meme est juste magnifique (vous verrez ça lors de la vidéo bilan de demain^^)
Donc sans plus attendre, couverture et résumé (et le résumé pour une fois je vous recopie le dos du roman et pas le résumé Goodreads, vous comprendrez vite pourquoi après)




Liste des choses que je sais :
Je suis à Los Angeles
Je me suis reveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs
J'ai un oiseau et un code (FNV22198) tatoués sur le poignet droit
Je suis en fuite
Des gens essaient de me tuer

************************************************

Alors alors.... alors pourquoi est ce que je vous parle de quatrième de couverture et de résumé Goodreads? Pour la simple et bonne raison que je me suis fait avoir comme un bleu... mais alors bien comme il faut.. Et que je ne sais toujours pas si je vais m'en remettre ou pas.... pourquoi pourquoi pourquoi est ce que personne ne m'avait prévenue??? Pourquoi personne ne m'a dit que ce roman était écrit à la deuxieme personne du singulier??? Sérieusement... ça devrait être interdit. IN-TER-DIT!

Parce que franchement... c'est super désagréable... on sait jamais à qui l'auteur s'adresse. D'abord moi je la connais pas l'auteur de quel droit elle se permet de me tutoyer... ah non pardon.. tu c'est pas moi, c'est son personnage principal.. excusez moi je m'embrouille un peu là.... sauf que franchement moi.. ca me bloque... alors j'ai hésité, longuement.. j'ai lu les avis, les avis US n'étaient pas top, les avis VF étaient mieux... mais tout le monde est d'accord pour dire que le Tu, au début ça surprend... et si pour certains ça permet de mieux entrer dans l'histoire,d 'être complètement immergé dans le récit, pour ma part, c'est quasiment rédhibitoire... heureusement Anna Carey est un très bon auteur (et Eric Moreau un très bon traducteur) parce que bon... bon gré mal gré, j'ai lu le bouquin en entier... et le pire c'est que j'achèterai la suite (heureusement, c'est une duologie... sauvée)

Alors pourquoi je l'ai fini et pourquoi j'achèterai la suite?
Déjà parce que le livre en lui même est super beau. Vous verrez ça à la vidéo mais il est vraiment beau, et j'aime bien avoir des beaux livres dans ma bibliothèque. Ensuite le livre est relativement court (281 pages). Les chapitres eux sont super courts et au final on tourne les pages s'en même s'en rendre compte et puis bon hein... 281 pages, c'est rien! Normalement c'est lu en quelques heures...

Sauf que....là il m'a  fallut 9 jours..... 9 jours pour lire 281 pages d'un roman jeunesse dont les marges sont énormes avec pleins de pages blanches... bref un truc qui se lit normalement super rapidement.. Et le pire, c'est que chaque fois que je le prenais, j'étais super prise par l'histoire et je dévorais les chapitres... sauf que ... je n'ai eu aucun problème à le reposer entre deux moments de lecture, je n'ai eu aucun mal à lire d'autres livres en même temps, à enchaîner trois romans avant de me décider à finir celui ci... et franchement c'est bien dommage parce que l'histoire est vraiment top et super originale. Le personnage principal est vraiment intéressant et on a envie d'en savoir plus sur elle et sur ce qui lui arrive. L'idée est vraiment top, les retournements de situations s’enchaînent et quand on croit savoir un truc, deviner la prochaine étape, c'est le contraire qui arrive. Oui je lirai la suite, parce que je veux les réponses à mes questions, et tant pis pour le Tu mais à cause de ce style de narration que je déteste, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non ce bouquin... alors que je sens qu'avec du Je ou du Elle ça aurait été un coup de coeur.... et c'est vraiment vraiment dommage....

Ma note :

Quelques informations sur Black Bird:
Edition : Bayard Jeunesse
Prix : 15 ,90 €
Date de sortie : 2 avril 2015
Nombre de pages :  286 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...