jeudi 21 janvier 2016

Taboo for you de Anyta Sunday




Bonjour à tous!

Voilà, ma dernière chronique de roman M/M de la semaine... je change un peu de style, promis!
 Il s'agit d'un roman dont j'ai entendu parlé par hasard sur le net et dont le résumé me plaisait plus que bien. Je dois avouer que depuis que j'ai téléchargé mon appli Kindle sur mon tel, c'est bien pratique parce que le catalogue kindle est quand même énorme... bref, sans plus attendre, couverture et résumé:


 Sam flippe à mort :  Il va avoir 30 ans dans 3 semaine. Et qu'a t il fait pendant sa vingtaine? Le calcul est plutôt facile: rien du tout. Mais allez, il lui reste trois semaines hein? Peut etre que c'est pile le temps qu'il lui faut pour réaliser sa liste des choses à faire pendant sa vingtaine.... 

Luke est coincé à mort: Il vient de faire son coming out devant sa famille et ses amis Sauf devant une certaine personne particulière à son coeur: son voisin depuis 7 ans. Qui se trouve être également son meilleur ami. A qui Luke doit à tout prix dire la vérité. Sauf qu'il... ne peut pas... apparemment...

Jeremy plane à mort :Le compte à rebours avant son 15 eme anniversaire a commencé et son but est simple. Quoi qu'il se passe, il va passer le plus de temps possible avec la jolie Suzy. Mais d'abord, il doit réussir à passer outre la règle en or de ses parents : Pas de petite amie parce que tu pourrai la mettre enceinte. Et quel meilleur moyen de s'en débarrasser qu'en prétendant être gay?

 Sam, Luke et Jeremy. Trois garçons qui ont une longue histoire en commun et un long futur aussi (Enfin, s'ils arrivent à régler leurs problèmes, bien sur!)

(trad perso)
**************************************************

Alors alors....alors j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. C'est frais, c'est léger, c'est drôle tout en évoquant des sujets sensibles, tels que la sexualités des ado, l'homosexualité et le fait de faire son coming out. J'ai aimé que le roman se passe en Nouvelle Zélande, ce qui change un peu des éternels Etats Unis. Je ne connais pas la position de la Nouvelle Zélande par rapport à l'homosexualité, mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Le sujet ce sont ces trois garçons, deux hommes et un ado, dont les vies sont intimement liées les unes aux autres. C'est l'histoire d'un jeune homme qui s'est retrouvé papa trop tôt et qui fait de son mieux pour élever son fils. C'est l'histoire de deux ados, qui se sont débrouillés seuls et qui gèrent leur fils devenu ado à son tour de manière admirable. C'est l'histoire d'un homme, qui va apprendre à connaitre son voisin et son fils, qui va devenir pour eux  un pilier, un membre à part entière de leur famille un peu spéciale.
C'est une histoire d'amour, d'un père pour son fils, d'un homme pour un autre, d'une personne qui n'a aucun lien de sang pour un enfant qu'il a vu grandir et qu'il a élevé comme le sien.

C'est une histoire d'apprendre à se connaitre, à savoir ce qu'on veut vraiment, ce qui nous rend heureux et ce qu'on doit faire pour l'obtenir. C'est une histoire où les personnages vont grandir, qu'ils aient 30 ans ou 15 ans. Où on réalise qu’être heureux ne tient pas à grand chose et qu'au lieu de se noyer à la première difficulté, il suffit de se battre pour ce en quoi on croit, ceux qui comptent vraiment.

C'est un roman léger, traitant de sujets importants, mais qui apporte une bonne dose d'humour et de légèreté.

C'est l'histoire d'amour entre deux hommes, un qui en est pleinement conscient, et un deuxième qui mettra plus de temps à réaliser l'évidence.

C'est une jolie histoire qui m'a fait passer un très très bon moment, une auteur que je découvre et dont le style léger et frais m'a portée tout au long des pages, m'a fait m'attacher dès les premières lignes à Sam, Luke et Jeremy. M'a fait vibrer avec eux, rire, m'émouvoir et me laisse avec un sentiment de joie d'avoir découvert cette jolie histoire.

Ma note :




Quelques informations sur Taboo for you :
Edition : Amazon
Prix : 2,99 €
Date de sortie :  2 janvier 2014
Nombre de pages : 258 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...