dimanche 31 janvier 2016

Faith Love and Devotion #3 #4&5 #6 de Tere Michaels



Bonjour à tous!

Allez normalement avec celle ci je suis à jour... enfin à mon avis il y aura une dernière chronique de publier demain avant la vidéo bilan... ou pas... je ne sais pas du tout si je vais enfin finir mon tome 11 des Vampires de Chicago qui traine sur ma table de chevet depuis fin novembre... bref, je vous retrouve pour la troisieme chronique de la journée avec encore une fois, de la romance M/M... Je vous avais déjà parlé du tome 1 ici lors de sa sortie en vf chez Milady en novembre et je vous avez dit à ce moment là que je venais de voir qu'il y avait donc 6 tomes... en vo... que j'ai lu..; enfin pas le tome 2 mais je vous expliquerai rapidement pourquoi...

En attendant couvertures des 3.4.5 et 6 et résumé du tome 3:


Un an après avoir décidé vivre ensemble, Matt et Evan travaille à leur happy end, qui n'est pas aussi évident que ce qu'ils pensaient. Alors que la routine s'installe, Matt s'épanoui dans son role d'homme au foyer dans le Queens, mais s'inquiète quand Ethan s'évade dans le travail, fuyant ses sentiments. Essayant de concilier l'évolution de sa relation avec Evan et ses enfants, Matt se tourne vers son ami, l'ancien Détective de la section Homicide de Seattle, Jim Shea. 

L'amitié entre Matt et Jim est un caillou dans la chaussure d'Evan. Jaloux et mal à l'aise lorsqu'il pense à leur brève relation, Evan lutte pour accepter les conséquences à être en couple avec un homme, ce que cela signifie quand à son amour pour sa femme décédée, l'impact sur ses enfants, et ce que les autres pensent de lui.Ses hésitations menacent sa relation avec Matt, qui s'inquiète qu'Evan choisisse encore de le quitter. Mais cette fois ci, les enjeux sont bien plus importants. 
(trad perso)
**********************************************************


Alors alors....alors Evan et Matt... Voilà quoi... franchement je les avais déjà adoré dans le premier tome et je m'en suis donnée à coeur joie dans ces quatre tomes supplémentaires... alors pourquoi je n'ai pas lu le tome 2? Parce que c'est sur Jim et que bon, moi j'aime Evan et Matt. J'aime bien Jim aussi mais je veux Evan et Matt. Et Evan et Matt. Et Evan et Matt. Alors voilà quoi.

Ceci étant dit, j'ai adoré suivre leurs aventures pendant quelques romans de plus. Une fois de plus, ils vont en vivre des vertes et de pas mures, quand ce ne sont pas les hésitations d'Evan, ce sont les enfants, le boulot, leurs amis... bref ces deux là n'ont pas fini de galérer au fil des pages et le dernier tome m'a arraché quelques larmes.

Je suis incapable de dire qui je préfère entre Evan et Matt, parce qu'ils sont tous les deux super attachants et si jusqu'au tome 6 j'avais une nette préférence pour Matt, dans le dernier opus, Evan a su me toucher dans mon petit coeur de midinette et j'avoue que je surkiffe ce personnage...

Alors je ne sais pas si la série est terminée ou pas, je ne sais pas si Milady va traduire les autres tomes, j'en sais rien du tout mais il faut qu'ils le fasse parce que c'est un régal de retrouver ces personnages, de voir Evan changer du tout au tout tout au long de ces 6 tomes, de le voir s'épanouir et surtout, se battre pour l'homme qu'il aime parce que punaise de punaise, qu'est ce qu'ils s'aiment ces deux là!! Malgré tout, malgré les obstacles, les difficultés, ils s'aiment tellement fort qu'ils traversent toutes les épreuves que la vie lance sur leur chemin.

J'ai adoré la relation entre Evan et ses enfants, entre Matt et les enfants d'Evan, j'ai aimé que tout ne soit pas rose de ce coté là et qu'ils aient à gérer des vrais problemes avec les enfants. J'ai aimé leur entourage, leurs amis toujours présents pour eux et qu'au final, ils se construisent leur petit cocon bien à eux pour se retrouver tous les deux.

Bref j'ai adoré ces romans et je ne peux pas trop vous en dire sans vous spoiler si ce n'est qu'une fois de plus c'est une série que j'ai vraiment aimé et que j'ai un pincement au coeur en me disant qu'elle est peut etre terminée.... pfffff je veux encore Evan et Matt....


Ma note:







Quelques informations sur Faith Love and Devotion 3.4&5.6:
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 5.82€, 6.19€ , 6.21€
Date de sortie: 12 janvier 2015, 13 février 2015 , 1 mai 2015
Nombre de pages : 234 , 200 , 200 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...