lundi 25 avril 2016

Fairfield, Ohio de Mia Topic



Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce lundi? Pour ma part ça va plutot bien.. j'espère que je ne vous ai pas trop abreuvé de chroniques la semaine dernière, rassurez vous je vais ralentir le rythme cette semaine.. un peu plus de mal à lire parce que j'étais très fatiguée... mais ça va le faire! Je reprend mes lectures de plus belle.
Me voici de retour aujourd'hui pour la chronique d'un livre qui était en avant première sur le stand de Milady au salon du livre mais que je n'ai lu que maintenant... (bien la peine de faire un caprice pour l'avoir avant tout le monde..) bref, sans plus attendre couverture et résumé:


Une histoire d’amour digne des plus belles comédies romantiques !
Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York, se retrouve à élever son petit frère de cinq ans, dans une ville perdue de l’Ohio. À la suite d’un accrochage de voitures, Jamie rencontre Logan. Ce jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se demande comment sa petite vie tranquille pourrait intéresser quelqu’un comme lui… Et pourtant…

**********************************************

Alors alors... alors dire que je l'attendais est un euphémisme.. je mourrai d'envie de le lire.. et je ne sais pas pourquoi il est resté aussi longtemps dans ma PAL parce que ce roman, c'est tout simplement un petit rayon de soleil. J'aime les romances, j'adore les romances m/m mais d'habitude, il y a toujours des obstacles, du sang et des larmes et j'adore ça. Ici ce n'est pas du tout le cas. Fairfield Ohio c'est une romance mignonne. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce roman. C'est mignon, du début à la fin, c'est tout doux. On y plonge avec plaisir et on fini notre lecture avec un sourire jusqu'aux oreilles. C'est ce genre de romance toute mignonne qui vous réchauffe, vous fait croire en l'amour et vous donne envie de vous trouver un Logan, ou un Jamie parce que les deux sont absolument choux.

Alors oui, l'histoire du jeune homme qui se retrouve à assumer la charge de son petit frère c'est du déjà là mais la plume de Mia Topic est tellement différente de ce que j'ai l'habitude de lire que dès le début je me suis laissée porter par cette histoire tellement choupinette que j'en poussais des petits soupirs de contentement à chaque page. Bon j'exagère à peine.

Parce que oui; le style de l'auteur change vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire. On voit tout de suite que ce n'est pas une auteur américaine (elle est croate) et franchement le style donne tout de suite le ton de l'histoire, c'est doux, comme un conte de fée et ça met du baume au coeur et on en redemande.

Parce que Logan et Jamie sont tout simplement adorables, parce qu'ils s'aiment tellement fort que rien ni personne ne peut se mettre entre eux et ça fait du bien. Alors oui, leur relation n'est pas forcément très bien perçue par leur entourage (du moins une partie) oui ils ont rencontrés des obstacles sur leur chemin dans le passé, en rencontrent quelques uns encore mais il le font ensemble et ça, ça fait du bien.

Ce roman est une petite bouffée de bonheur qui m'a redonné foi en l'amour tout doux et tout mignon et que je vous conseille fortement si vous avez envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes^^

Ma note:





Ce roman entre dans mon challenge :


Quelques informations sur Fairfield, Ohio :
Edition: Milady collection Slash
Prix : 7,90€
Date de sortie : 25 mars 2016
Nombre de pages : 480 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...