mardi 26 avril 2016

Wanted Doudou de Rose Darcy



Bonjour!


Samedi alors que j'étais prete à faire une sieste, crevée de ma semaine et de ma séance de la vieille chez l'ostéo, voila pas que je vois sur Facebook que Rose Darcy est en dédicace à Cultura à Brest... ni une ni deux je file dans ma voiture pour aller la rencontrer.
Rose Darcy j'en ai entendu parlé depuis un petit moment, j'avais commencé une de ses romances m/f publiée chez Sharon Kena sans vraiment accrocher.. puis j'ai lu ses romances m/m et là.. révélation!! Comme nous sommes nombreuses à le dire, Rose s'est complètement révélée dans le m/m et à trouvé là un style qui lui convient parfaitement. J'ai donc craqué hier pendant sa séance de dédicace sur Wanted Doudou et Seconde Chance. Il n'y avait pas foule à Brest (c'est Brest hein) et du coup je suis restée très longtemps discuter avec Rose qui est tout simplement adorable!!! Bref sans plus attendre la couverture et le résumé :


À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. 

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. 

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… 

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? 

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

******************************************************

Alors alors... alors j'ai longtemps hésité sur par lequel commencé entre celui là et Seconde Chance mais j'avais envie d'une lecture toute mignonne et je savais que ça serait le cas avec Wanted Doudou. Alors oui, je sais, j'enchaine les lectures mignonnes mais voilà hein, j'ai envie de romantisme, d'histoire sans heurt et de personnages heureux.

Et c'est le cas de ce roman qui est juste tout mignon. L'histoire est donc racontée du point de vue de Sydney et dire que j'ai apprécié ce personnage ne serait pas lui rendre justice. Moi qui disait samedi à Rose que je n'aimais que les personnages bien masculins et virils, me voilà prise à mon propre piège. Parce que j'ai adoré Sydney, qui pourtant n'est pas viril (le kigurimi licorne c'est tout sauf viril mais j'adore) parce qu'il est tout mignon et tout chou, avec ses doutes, ses manies, ses peurs et qu'on a qu'une envie: le prendre dans nos bras et lui faire plein plein de câlins.

Face à lui Thayne qui est tout simplement drole, et touchant et adorable. Et franchement on craque pour ce duo qui va se rapprocher petit à petit grace à la patience sans limite de Thayne. J'ai adoré l'histoire et la façon dont, petit à petit, sans même s'en rendre compte, Sydney va s'ouvrir au monde et aux autres et surtout à Thayne.

C'est vraiment une romance toute légère et toute mignonne qui m'a fait passer un super moment. J'ai été très touchée par le style de l'auteur par ses traits d'humour et par ses personnages attachants et touchants.. j'ai même versé une petite larme sur un passage particulièrement touchant. 

Une fois de plus, ce roman confirme mon idée première que Rose Darcy a trouvé dans le m/m un style qui lui va à merveille et qui me donne envie de dévorer ses autres romans sans plus attendre!

Ma note:


ce roman entre dans mon challenge :


Quelques informations sur Wanted Doudou :
Edition : Autoédition
Prix :12€
Date de sortie : 11 février 2016
Nombre de pages : 264 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...