vendredi 19 août 2016

Degradation tomes 1 & 2 de Camille L



Bonjour à tous!!

Comment allez vous? Pour ma part ça va bien, j'ai profité à mort du soleil de ces derniers jours et j'ai bien bouquiné aussi.. D'ailleurs, j'ai enfin prit le temps de lire les deux tomes de la série Dégradation de Camille L. Ma copine Karin m'en avait parlé et quand ils ont enfin été re dispo en numérique sur Lulu j'ai foncé.

Sans plus attendre, couvertures des deux tomes et résumé du premier tome:

On a tous un passé, un présent. Certains doivent se battre pour avoir un futur. La vie est une lutte constante, un combat où rien n'est gagné d'avance. Et si on baisse les bras, parfois il arrive qu'une personne soit là pour nous rattraper. Dans cette histoire vous allez découvrir à quel point la perte d'un être cher peut détruire. À quel point des préjugés peuvent rabaisser. À quel point la culpabilité peut ronger. À quel point la vie peut blesser. Mais si on prend le risque de tendre sa main à une personne, on a des chances de voir des doigts s'y enlacer. S'y accrocher tellement fort qu'on sait qu'ils ne vont plus jamais lâcher.

********************************************************************

Alors alors.... alors j'avoue que je suis partagée. D'un coté j'ai beaucoup aimé ces romans, d'un autre, je reste un peu frustrée. Ce thème, abordé dans les deux tomes, est un thème qui me touche toujours beaucoup et il faut dire que j'ai déjà lu plusieurs romans sur ce thème et peut être un peu mieux traité que par Camille L. Je suis toujours aussi partagée avec l'auto édition. Autant on trouve de belles pépites,autant parfois c'est pas ça. Et ce roman là est pile poil entre les deux. 

Parce qu'il mériterait quelques corrections, parce que on trouve du très très bien à coté de très très moyens (la troisième dimension au lieu de la quatrième ... grrrrr c'est pas possible!). Le theme est bien abordé, les personnages crédibles et l'histoire prenante.Franchement je n'ai aps vu ma lecture passer. Le premier tome est très court. Le deuxième plus long mais au final le plus simple reste encore d'enchainer les deux tomes qui auraient pu être divisé différemment pour être plus équilibrés. Ou pas. Là n'est pas vraiment le problème. 

Ce qui m'a un peu plus dérangée et j'ai trouvé ça un peu dommage, c'est que j'ai trouvé les personnages hyper égocentrique... surtout Nathan. Parce que bon, dans le premier tome on a quasiment que Nathan, dans le deuxième un peu plus de Aaron. Mais j'ai trouvé que les deux garçons se regardaient un peu trop le nombril. Et c'est dommage, parce que franchement, le sujet est hyper intéressant et vraiment bien traité par l'auteur. Aaron est un personnage vraiment profond et j'ai beaucoup aimé avoir des informations sur lui au fur et à mesure. J'avoue que je me suis posée beaucoup de question sur Aaron et que c'est vraiment mon personnage préféré du duo. J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont est amenée la relation entre les deux, la façon dont Nathan se tourne assez naturellement vers Aaron sans se poser de question. J'ai trouvé leur relation très douce, très poétique. Moi qui adore le thème "J'aime cette personne en particulier quelque soit son sexe" là j'ai été servie. Leur relation est vraiment très touchante au delà de ce petit problème d'égocentrisme . En ce qui concerne Nathan, je l'ai parfois trouvé un peu nunuche. Lui qui est présenté dans le premier tome comme un tombeur devient très gnangnan dès qu'il est avec Aaron... pourquoi pas mais j'ai trouvé ça un peu bizarre...

La fin du tome 2 cependant laisse sous entendre un retournement de situation qui me semble vraiment très très intéressant et qui, s'il est bien développé, permettra à la série d'être une jolie pépite.

Au final deux tomes qui méritent encore un peu de travail, mais vraiment pas grand chose, et qui me laisse très très bon espoir pour la fin de la trilogie.

Ma note:

Quelques informations sur Dégradation :
Edition : Lulu
Prix : 5 € et 5 € (ebook)
Date de sortie : 29 novembre 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...