lundi 29 août 2016

La rose de pierre (Les Dieux oubliés #3) de Megan Derr



Bonjour à tous!

Comment allez vous aujourd'hui? Pour ma part ça va plutot bien. Nous sommes le 29 aout ce qui veut dire que mon mois 100% M/M est terminé. Ca aura été interessant mais comme je vous le disais hier, j'ai toujours du mal avec les trucs imposés... pas bien.. Bref je vous retrouve aujourd'hui pour le tome 3 de la série Les Dieux oubliés (tomes 1 ici et 2 ici) que j'ai sollicité en service presse chez Reines Beaux. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu'à ce qu'une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver. 

Le Royaume de Piedre est déchiré par des guerres intestines depuis que le Basilic a été retrouvé mort. La Confrérie de la Rose-Noire cherche le moyen de détruire ce dernier pour de bon, tandis que l'Ordre de la Rose-Blanche désespère de trouver le moyen de lui rendre toute sa puissance. 

La dernière réincarnation mortelle en date du Dieu disparu de la Mort est le Prince Culebra, autrement appelé le Prince-Basilic. Harcelé par des assassins, l'un de ses amants mort, l'autre disparu, Culebra passe ses journées empli de désespoir, parfaitement conscient que ses prédécesseurs ont tous connu la mort de seulement deux façons : l'assassinat ou le suicide. 

*************************************************

Alors alors... alors pffff une fois de plus j'en ai pris plein les yeux! C'est vraiment une série que j'aime beaucoup et chaque tome est un cran au dessus du précédent. Dans celui ci, on retrouve Midori, le capitaine du bateau sur lequel les héros du tome 1 voyagent et Culebra qu'on avait rapidement rencontré dans ce tome également.

J'ai adoré les retrouver et une fois de plus j'avais l'impression d'être plongée dans l'univers du tome 1.
Comme je vous le disais dans ma chronique du tome 2, on change complètement d'univers, après le Japon et la Russie, on est cette fois ci dans un pays méditerranéen. J'ai beaucoup aimé les personnages de ce tome et pour une fois,il y a une femme qui a un role vraiment important. Ca change un peu.

J'ai eu un peu de mal au début à resituer qui était qui mais l'auteur nous replace les circonstances rapidement ce qui fait qu'on se laisse emporter par l'histoire.

Je me suis énormément attachée à Culebra qui est pour moi un personnage très fort, qui fait face à son destin et qui va se battre pour ceux qu'il aime. J'ai eu un peu peur d'un triangle amoureux mais au final on se retrouve avec un trio ce qui me va très très bien aussi.

On en apprend encore un peu plus sur les Dieux et comme dans le premier tome on retrouve nos Dieux précédents à la fin de ce tome. La suite laisse présager quelque chose de vraiment très très bon et j'avoue que j'ai vraiment hate d'en savoir plus. Je pense vraiment lire le tome 4 au mois de septembre histoire d'avoir les autres tomes bien en tête!

Encore une fois un sans faute pour Megan Derr pour ce troisième tome d'une série vraiment maîtrisée, prenante et différente de ce que l'on peut lire d'habitude.

Ma note:




Ce roman est un service presse numérique de :



Quelques informations sur La rose de pierre:
Edition : Reines-Beaux Less than Three Press
Prix : 6,49 € (epub)
Date de sortie : 28 juin 2015
Nombre de pages : 262 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...