mercredi 31 août 2016

Ink de Isabelle Rowan





Re bonjour!

Vu que j'ai envie de finir mes chroniques avant de vous publier ma vidéo bilan (qui je l'espère sera publiée pas trop tard dans le mois) je vous retrouve une deuxieme fois pour une autre chronique (et cette fois ci on est bien sur le dernier roman de mon mois  100% M/M. Il s'agit également du dernier roman de la maison d'édition MxM Bookmark de ma PAL, je trouvais ça sympa pour finir le challenge. C'est parti tout de suite avec la couverture et le résumé :


Le centurion romain Dominic rend son dernier souffle au temps d’Hadrien. Devenu un vampire, il assiste depuis des siècles à l’évolution du monde autour de lui. Jusqu’au jour où il se retrouve prisonnier de sa fascination pour le jeune et passionné Michael Chapman, tatoueur à Melbourne, en Australie.
Incapable de résister à l’attrait de la beauté de Michael, Dominic décide de franchir l’entrée de son salon et de se faire faire un tatouage.
L’attraction qu’il ressent pour le tatoueur est si forte que, malgré sa réticence à s’impliquer avec un être humain, lui et Michael entament une liaison. Leur relation naissance attire l’attention d’un spectre noir venu tout droit du passé sanglant de Dominic.
Bientôt, un jeu dangereux du chat et de la souris s’installe entre eux et menace non seulement l’amour naissant de Dominic et Micheal, mais aussi leur humanité.

*********************************************

Alors alors... alors je crois bien que ce roman fait parti de ces romans où on ne sait pas trop si on les a aimé ou pas... Et c'est toujours pénible parce qu'au final, je ne sais jamais quoi en dire.

Alors prenons point par point:
-Le style de l'auteur : Agréable, clair, concis, on enchaine les pages sans problemes, on est prit dans l'histoire, pas d'incohérence, personnages concrets, crédibles et attachants. Sans faute.
-L'histoire : Prenante, on veut en savoir plus. On se laisse entrainer sans probleme. Il manque peut etre un peu de contexte, un peu plus d'infos sur les vampires que l'auteur nous présente et sur le "dieu" qui a créé Galen.
-Les personnages : J'ai adoré Dominic et Michael. J'ai beaucoup aimé la dynamique de leur duo. Quelques petites précipitations dans leur relation et j'avais parfois l'impression d'avoir une Bella en version moins cruche et beaucoup plus viril sous les yeux mais bon... passe encore.
Galen est intriguant mais au final on a que peu de réponses aux questions qu'on se pose sur ce personnage.
Abby et Scott sont utiles mais pas indispensables, là aussi des questions sans réponses mais pourquoi pas.

Alors quoi? Alors peut etre un roman un brin trop court, qui aurait mérité une suite, ou plus de pages.. je ne saurai dire. J'ai quand meme lu ce roman d'une traite, sans voir le temps passer et j'ai passé un bon moment dans ma lecture.

Alors une lecture en demi teinte, un roman qui m'a fait passer un bon moment mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.. peu mieux faire.

Ma note: 



Quelques informations sur Ink :
Edition : MxM Bookmark

Prix : 18 €
Date de sortie : 4 décembre 2015
Nombre de pages: 304 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...