dimanche 8 juin 2014

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Bonjour à tous!!!

Ou plutot, re bonjour!

Bon j'étais crevée et apres avoir déposé ma mère à l'aéroport où elle part voir ma nièce nouvellement née, impossible de me rendormir.. du coup, j'ai récupéré ce livre dans ma PAL.

C'était un cadeau de ma chère Ialys lors du swap de la Malle aux Livres, alors j'avais hâte de m'y plonger et je dois avouer que je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Vous pouvez retrouver la commande de Ialys sur son blog, la parenthèse dorée et en voici le lien.

Comme d'habitude, je vous laisse avec la quatrième de couverture:

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

*******************************************************************************

Jolie surprise que ce roman mais je dois juste déplorer la traduction du titre qui lui donne un coté un peu.. roman harlequin... le titre en VO Goodnight Tweetheart qui est traduit dans le roman par "Bonne nuit twit-ange" et qui pour moi, se prête beaucoup mieux au livre.

L'avantage du titre français c'est qu'il donne une impression de légèreté, qui bien que présente au début du roman laisse la place à une partie plus... chargée en émotion qui surprend d'autant plus.

Le livre est écrit du point de vue d'Abby, on alterne entre les passages de roman classique et les conversations sur Tweeter des deux héros. Petit à petit, chacun se livre à l'autre, ils s'entre aident, se font rire et petit à petit, tombent amoureux.

Peut on tomber amoureux en 140 caractères ou moins? Apparemment oui! On est prit dans l'histoire et on ressent chaque émotion avec Abby.  Les deux personnages se découvrent doucement et on tombe sous le charme de cette romance qui naît sous nos yeux.

Au fur et à mesure des confidences entre les deux héros, on apprend à connaitre leurs proches, leurs vies et on découvre des petits aspects de leurs personnalités. Il y a beaucoup de références à des séries télé ou des films et l'humour de Mark et Abby est vraiment très drôle.

Je suis passée du rire aux larmes avec délectation et je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'à la dernière ligne.

 Un énorme merci à Ialys pour ce roman que j'ai adoré lire!! Hate de lire le deuxième roman de son colis.

2 commentaires:

  1. Ialys et Gwenlan m'ont conseillé ce livre depuis un moment, mais impossible de me lancer. Maintenant que je viens de lire ta chronique, je me dis que je suis passée à côté de quelque chose, il ne me reste plus qu'une chose à faire... le lire

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...