mercredi 25 juin 2014

Toi, mon héros de Laura Kaye

Bonsoir à tous!!

Comment allez vous? Ici tout va bien et comme hier soir j'étais bien occupée je n'ai pas pu venir rédiger ma chronique alors, ce soir ça sera deux chroniques! Oui oui vous avez bien lu, deux chroniques. Enfin.. si j'arrive à les écrire!

Pour commencer, voici donc un roman qui était dans le colis que Gwenlan m'a offert pour mon anniversaire. J'avais prévu de passer l'apres midi à la plage et je me suis dit que celui ci serait parfait pour ça. Et je n'ai pas été déçue. Je vous laisse avec la quatrieme de couverture:

Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d'avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d'abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d'un salaire ! Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d'enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d'Afghanistan métamorphosé. Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?

*********************************************************************************

Alors alors... Toi, mon héros est un petit roman tout mignon; qui, bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, vous fera passer un bon moment. On y découvre donc Alyssa Scott qui revient dans sa ville natale pour son premier job. On apprend rapidement que ce qui l'a poussée à postuler dans ce bar c'est parce qu'elle est amoureuse du meilleur ami de son grand frère depuis qu'elle est gamine et que celui ci travaille dans ce bar. Bien entendu, ils sont jeunes beaux et amoureux l'un de l'autre, même s'ils ne veulent pas se le dire. Bien entendu, ils ont tous les deux vécu un drame, elle dans son enfance, lui dans sa vie d'adulte et bien entendu, ils ne peuvent trouver le salut que dans les bras l'un de l'autre. Mais ne veulent pas se l'avouer.
Bref une histoire cousue de fil blanc mais qui se dévore.

Les personnages sont attachants. Alyssa est plus forte qu'elle en à l'air et elle est tellement amoureuse de Marco qu'elle est prête à tout pour être avec lui. Lui n'est plus celui qu'elle a connu. Il est taciturne, renfermé et pas très agréable..Mais Aly n'est plus non plus la petite fille qu'il consolait quand son père buvait trop. Petit à petit, ils vont apprendre à découvrir les adultes qu'ils sont devenus, apprendre à se faire confiance, à s'aider et à s'aimer. Et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on suit leur histoire jusqu'à la dernière ligne.

Le rythme est prenant, le style agréable et bien écrit et il est vraiment difficile de lâcher ce livre qui vous fera passer un très bon moment. Et dans quelques livres, je m'attaquerai au deuxième qui narre les aventures de Brady, le grand frère d'Aly, et qui semble dans la même veine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...