mercredi 1 octobre 2014

Onyx (Lux#2) de Jennifer L Armentrout




Bonsoir

 Me revoilà pour une chronique un peu "triche" vu que je vais faire passer ce roman dans mon bilan de septembre MAIS c'est parce que je l'ai lu sur le mois de septembre mais que je n'ai pas prit le temps d'actualiser mon Goodreads ou de faire la chronique.. donc la voici juste avant l'article sur le bilan du mois (et le BBF de la semaine^^)

Comme d'hab, la couverture (VO) et le résumé:


Être connectée à Daemon Black, ça craint...

A cause de ses pouvoirs d'alien, Daemon est bien déterminé à prouver que ce qu'il ressent pour moi n'est pas que le fruit de notre étrange connexion. Donc je me suis juré de le tenir à distance, même s'il est plus chaud que froid ces derniers temps. Mais on a des problèmes plus importants.

Quelque chose de pire que les Arum est arrivé en ville...

Le Département de la Défense est là. Si jamais ils découvrent ce dont Daemon est capable et que nous sommes liés, je suis fichu. Lui aussi. Et il y a ce nouveau garçon au lycée qui a son propre secret. Il sait ce qui m'est arrivé et il peut m'aider, mais pour ce faire je dois mentir à Daemon et m'éloigner de lui. Comme si c'était possible. En dépit du bon sens je suis en train de craquer pour Daemon. Grave. 

Et puis tout change...

J'ai vu quelqu'un qui ne devrait pas être en vie. Et je dois le dire à Daemon, même si je sais pertinemment qu'il n'arrêtera pas ses recherches avant d'avoir découvert la vérité. Qu'est-il arrivé à son frère ? Qui l'a trahi ? Et qu'est-ce que le DOD veut d'eux, et de moi ?

Personne n'est ce qu'il semble être. Et tout le monde ne survivra pas aux mensonges...


 ******************************************************************************


Alors alors...ben forcément.. je n'ai pas pu attendre la sortie du tome 2 en VF pour continuer à lire les aventures de Kate et Daemon.. ouais..je vous l'ai déjà dit, je suis folle amoureuse de Daemon et maintenant je sais pourquoi.. la fin du tome 2 m'ayant complètement laissée sur ma faim, j'ai enchaîné sur le 3 que je n'ai toujours pas fini. Ensuite PAUSE dans les Lux, j'ai TROP de trucs à lire..

Ouais,ce soir je vous parle en MAJUSCULES...pourquoi? Tout simplement parce que J'ADORE ces romans. Cette saga est une pure merveille. Je comprend vraiment l'engouement sur le net pour ces romans et je ne peux que trop vous conseiller de les lires. Pour celles et ceux qui maîtrisent un peu l'anglais, les romans en VO sont abordables surtout quand on a lu le 1er tome en VF pour avoir bien tous les noms en tête.

 Dans ce deuxième tome, l'action devient un peu plus intense. La relation entre Daemon et Katy est toujours au centre du roman, ils se tournent toujours autant autour et..pour une fois,.. Katy ne m’énerve pas.. enfin, elle ne m'avait pas particulièrement énervée dans le premier tome mais dans ce genre de roman en général j'ai envie de baffer l'héroïne qui cherche toujours à tout faire toute seule quand on lui répète à longueur de roman qu'elle ne peut pas.

Donc là Katy reste raisonnable, à mon goût en tout cas. Il faut dire que Daemon est tellement.... pffff c'est Daemon quoi.. qu'elle ne peut qu'agir comme elle le fait!


 Il y a un détail dont j'ai complètement oublié de vous parler dans ma précédente chronique mais qui fait que j'adore encore plus ce livre: Katy tient un blog de chroniques littéraires! Ouiiiii et ça j'avoue que j'adore!!

 C'est vraiment sympa de la voir lire et chroniquer ses romans, tout ce qu'elle fait par rapport à son blog et forcément on ne peut que s'identifier à elle (OK elle a 17 ans.. mais zut hein.. on peut rêver un peu)

 Bref, c'est difficile de vous en dire plus sur ce livre surtout que je suis en train de lire la suite mais je ne peux, une fois de plus, que vous conseiller de lire cette saga qui est tout simplement géniale!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...