vendredi 2 janvier 2015

Le séducteur (Le retour des highlander #2) de Margaret Mallory




Bonjour à tous!!!


Et voici donc la première chronique de cette année 2015^^ J'ai décidé de commencer l'année par un livre qui entre dans le challenge que nous avons lancé Gwenlan et moi et dont le thème ce mois ci est La romance historique.
Il s'agit là du tome 2 de la saga Le retour du Highlander de Margaret Mallory dont j'avais lu le premier tome en novembre pour le challenge de Nikita et j'ai commandé hier les tomes 3 et 4 parce que pfffff ces highlander là sont particulièrement attachants!


Sans plus attendre,je vous laisse avec le résumé et la couverture:


Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime – épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

********************************************************************


Dans ce second tome on retrouve donc Alex, dont on avait déjà pas mal entendu parlé dans le tome précédent qui concernait Ian. On en apprend encore plus sur ce séducteur né et sur ce qui fait qu'il est qui il est. Une fois de plus, on se retrouve au milieu d'une guerre des clans, et nos highlander vont devoir encore se battre pour défendre leur clan et leurs femmes.

Petit bémol cependant, les trois autres sont beaucoup moins présents que dans le premier tome. Mais il faut bien dire qu'Alex est suffisamment haut en couleur pour nous tenir en haleine tout au long du roman.


On retrouve, rapidement évoquées, Sileas et ses filles ainsi que Ilysa mais j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur cette dernière, hélas dans le dernier tome seulement.

Donc cette fois ci, Alex se retrouve plus ou moins obligé à devoir prendre une femme pour créer une alliance entre son clan et un autre. Dans sa grande magnanimité, Connor lui propose une liste d'épouse en tete de laquelle figure Glynis, la fille du clan Mac Neil, qui a rompu son premier mariage. Parce que oui, dans les highlands on peut se marier "à l'essai" pendant un an et rompre ses noces si jamais ça ne convient pas (pas mal ce système). Donc aussi bien Alex que Glynis n'ont pas DU TOUT envie de se marier.
Mais de fil en aiguille, on sait tres bien comment cela va se terminer et c'est un régal de les voir d'abord lutter contre l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre puis céder à leur passion... 

Ahhh Alex mérite vraiment son titre de séducteur! 

C'est aussi un plaisir de retrouver ses cousins et Duncan et leur quatuor fonctionne toujours aussi bien.


Encore une fois, je me suis laissée entrainer par les mots de Margaret Mallory et j'ai dévoré ce roman de la première à la dernière page! Une tres tres bonne façon de commencer l'année! J'enchaine ensuite avec une LC avec Charlotte des Voyages Littéraires, pour le challenge de Nikita.


Ce roman entre donc dans mon challenge:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...