dimanche 4 janvier 2015

Première tombe sur la droite (Charley Davidson #1) de Darynda Jones





Bonjour à tous


Me voici de retour pour une nouvelle chronique. Je ne pensais pas commencer ce roman déjà mais il était de toute façon prévu sur ma liste de romans à lire en janvier. J'ai d'abord commence une Lecture Commune (ou LC) avec Charlotte des Voyages Littéraires sur le tome 1 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jamain et pour l'instant.. la lecture s'annonce très difficile..; du coup j'ai commencé un deuxième roman à coté et.. je l'ai adoré. Et dévoré. Et enchaîné sur le tome 2, puis sur le 3 (du coup pour les autres tomes, qui sont hors challenge, je ferai une seule chronique globale.)

Donc, comme d'habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

***********************************************************************


Alors alors... et bien ça faisait un moment que Charlotte me parlait de ce roman et je m'étais dit que j'allais le garder pour janvier pour le challenge de Nikita sur les tome 1 (celui là et d'autres tomes 1 que  j'ai hâte de démarrer.) et je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir plongé dans les aventures de Charley Davidson.  
Ce roman contient exactement TOUT ce que j'aime (sauf des highlanders mais bon.... Reyes me les fait presque oublier... presque)

Le personnage de Charley est tout simplement génial. C'est une fille qui n'a pas froid aux yeux, qui a une grande gueule et un humour plus que décapant. C'est simple, je passe mon temps à rire! Oui ouià rire! Vraiment. Pas juste sourire, je rigole, j'éclate de rire, j'en pleure de rire tellement ce roman est drole!
Mais en plus de ça, il y a les enquêtes sur lesquelles Charley travaille, n'oublions pas qu'elle est détective privée, et les morts, parce qu'elle est aussi La Faucheuse (oui oui , la vraie!) et son oncle et Swopes, et Cookie et Angel et Rocket, et ... bien sur... Reyes... Reyes et les rêves érotiques qu'elle fait à chaque fois qu'elle ferme les yeux. Reyes et son aura magnétique, sensuelle, envoûtante, sa chaleur, sa force , son mystère.. Reyes qui est un vrai méchant, mais qu'on adore et qui nous fait fondre autant qu'il fait fondre Charley.


Alors oui, c'est un roman pour fille, c'est de la bit lit mais franchement, ce roman change vraiment des autres de par son personnage principal qui est vraiment haut en couleur.

Charley a elle toute seule porte le livre et nous donne envie de continuer notre lecture jusqu'à plus soif.

C'est une saga que je vous conseille fortement et que je vais avoir bien du mal à reposer avant les dernières lignes du dernier tome publié.... ça va pas faire avancer mes lectures pour le challenge... pffff



Ce roman entre dans le challenge:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...