samedi 17 janvier 2015

Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va très bien. Encore une chronique et encore un roman de Colleen Hoover (je suis un peu en mode CoHo en ce moment...)

J'ai donc entendu parler de ce roman avant sa sortie sur la page FB de Colleen Hoover et j'attendais avec impatience sa sortie sur la plateforme Kobo pour pouvoir le lire.


Voici tout de suite la couverture et le résumé (traduction personnelle):


Meilleurs amis depuis qu'ils savent marcher.
Amoureux depuis qu'ils ont 14 ans.
Parfaits inconnus depuis ce matin.
Il fera tout ce qu'il peut pour se souvenir.
Elle fera tout ce qu'elle peut pour oulier.

***************************************************************************

Tout d'abord, je dois vous dire que ce roman est écrit par les deux auteurs, Tarryn Fisher écrivant le point de vue de Charlie (la fille) et Colleen Hoover de Silas (le garçon) . Dans le roman les chapitres s'enchainent (un coup Charlie, un coup Silas). Ce roman sortira en trois partie ou trois tomes, sachant que ce premier tome fait environ 140 pages.
Il était vendu sur le store de Kobo au prix de 2.60€ (et à peu près au meme prix sur les autres plateformes) Je tiens à souligner l'initiative des auteurs. Une version papier est prévue mais je pense qu'elle contiendra les trois tomes donc je vais attendre un peu avant de l'acheter.
La sortie du tome 2 est déjà annoncée pour le 17 mai 2015


J'ai donc commencé ce roman sans en savoir beaucoup plus, complètement sous le charme d'Ugly Love que je venais de finir.. et je dois dire que ouaw... la vache! Ce roman m'a complètement tenue en haleine!! Et la fin!!!! Oh mon dieu la fin!! Nan mais c'est quoi cette fin??? Il faut VRAIMENT attendre jusqu'au 17 mai????

Je ne connais pas Tarryn Fisher, je crois qu'aucun de ses romans n'a été traduit en France mais j'ai envie de dire.. c'est bien dommage.

J'avoue que je ne me suis vraiment pas rendue compte qu'il y avait là deux auteurs. Leurs styles sont parfaitement complémentaires et on sent une grande complicité entres elles. Alors biensur j'ai eu une petite préférence pour Silas... Bon ok je suis amoureuse de Silas.. mais il est.. Parfait...

En règle générale, je préfère le point de vue des garçons et ce roman ne fait pas exception à la regle. Mais le point de vue de Charlie apporte énormément à l'histoire.

Le principe du roman nous fait entrer directement dans l'histoire et comme Charlie et Silas, on a envie de comprendre ce qu'il se passe... Et Silas.... mon dieu Silas... ce personnage est tellement parfait....

Bref vous l'aurez compris ce roman est un énorme coup de coeur encore une fois!!
Vivement le 17 mai!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...