samedi 1 août 2015

Eyes of the Woods de Eden Fierce



Bonjour à tous!


Et voilà, je suis à la bourre;. alors aujourd'hui vous allez avoir droit à deux chroniques en plus de mon bilan. Je commence par la première pendant que je prend mon petit déjeuner, la deuxieme sera publiée pendant le chargement de la vidéo du bilan sur youtube.. bref, matinée chargée!

Sans plus attendre voici donc le premier roman de Eden Fierce. Alors je sais que ce roman n'est pas du tout connu en France mais pour vous faire la petite histoire, Eden Fierce est la fille de Jamie McGuire, elle est agée de 16 ans, elle a publié son premier roman (celui ci) à 14 ans et j'avais vraiment envie de le lire. Merci Amazon de nous permettre d'acceder à ce genre de roman et merci Gwnelan de me l'avoir offert pour mon anniv^^

C'est parti tout de suite pour la couverture et le résumé (traduction perso)


Eris Helgren savait que sa vie était sur le point de se terminer.Fille du Priory -une famille qui depuis des générations protège leur territoire des Nightwalkers- Eris est forte et indépendante. Mais pour son 17eme anniversaire, son père va annoncer ses fiançailles et un an apres, elle sera obligée de se marier.

Ce qu'Eris ne sait pas, c'est que les êtres qu'elle chasse, l'observent et que ce n'est pas l'enfermement du mariage qui la tuerait en fin de compte.

Dans un pays où les bois sont zone interdite et les lois faites pour vous sauver la vie, Eris va devoir prendre une décision qui pourrait apporter la paix parmi des ennemis... ou la guerre entre amis.

***********************************************************

Alors alors alors... ben comme je vous l'ai dit en intro j'avais très très envie de lire ce roman et je ne regrette vraiment pas ma lecture.

Ce roman se passe dans un univers fantastique dont nous découvrons les règles au fur et à mesure de notre lecture. Le roman est du point de vue d'Eris, qui , à bientot 17 ans , est une jeune fille très indépendante. En tant que fille du Priory, elle doit protéger le village et leur territoire des nightwalkers -sorte de vampires- des êtres damnés asservit par une soif irrépressible qui les poussent à attaquer les humains, ce qu'ils étaient avant. Eris, son père et ses trois frères chassent donc les nightwalkers la nuit, dormant le jour.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eris ainsi que ceux de ses frères qui sont très bien développés et qui nous permettent de bien comprendre le contexte dans lequel evolue l'histoire, que ce soit d'un point de vue historique ou idéologique.

Bien entendu, Eris va faire une rencontre qui va lui faire revoir carrément tout ce qu' elle tenait pour acquis et va essayer de faire changer les choses.

Rien de bien nouveau au niveau du thème (deux jeunes gens de deux univers opposés se rencontrent apprennent à se connaitre, tombent amoureux et luttent pour que leurs deux univers vivent en paix) mais c'est un roman très bien écrit et l'histoire est amené doucement mais surement. On sent la maitrise de l'auteur, pourtant jeune et son style est prometteur.

Les personnages, l'univers sont parfaitement maîtrisés, les infos arrivent au bon moment , les méchants ne sont pas too much et l'histoire tient la route du début à la fin.

En résumé, un très bon premier roman qui se laisse lire sans s’arrêter et qui vous fera passer un très très bon moment en compagnie d'Eris et de Daniel.



Quelques infos sur Eyes of the Woods:
Edition : CreateSpace Independent Publishing Platform (indépendant)
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 242 pages
Date de sortie : 31 aout 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...