dimanche 16 août 2015

Sans pitié (KG I#6) de Maya Banks



Bonjour à tous!

Mercredi soir, voilà pas que je décide d'appeler Gwenlan pour discuter (et lui proposer un projet dont je vous parlerai plus tard).. mal m'en a prit.. parce que bon.. on s'appelle pas souvent, la plupart du temps, on papote sur Facebook.. mais quand on s'appelle on reste au tel pendant deux heures... et voilà qu'elle me parle du dernier tome des KGI qu'elle vient de lire.. le tome 6... moi j'ai fini le 3 il n'y a pas très longtemps... mais plus elle m'en parle et plus j'ai envie de le lire;.. me voilà donc à minuit en train de commencer un roman dont je sais pertinemment que je le finirai dans la nuit.. ouaip.. ça m'a prit 4h pour lire les 390 pages de ce roman... ouaip... je peux vous dire que la journée de jeudi a été longue...
bref.. couverture vf et résumé:



P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.


******************************************************************************

Dans ce 6eme tomes des aventures du KGI groupe, nous retrouvons PJ et Cole, qui font partis de l'équipe de Steele, donc une des équipes du KGI. Nous avons déjà rencontré ces personnages dans les tomes précédent et j'avais hate de lire le tome qui leur été consacré. Alors oui, je me suis un peu spoilée pour les tomes 4 et 5 mais soyons honnête... on sait d'avance que le mec va finir avec la nana, la seule surprise c'est quand et comment alors bon.. j'ai dit tant pis.

J'ai dévoré et adoré ce tome que j'ai trouvé plus sombre que les précédents.. peut être parce que dans celui ci on assiste en direct à l’événement noir qui va atteindre le personnage féminin, peut être aussi parce qu'on la connait et que PJ est la dernière personne qu'on s'attend à découvrir faible ou blessée.

PJ et Cole sont, comme je vous l'ai dit, des personnages que j'aime beaucoup et j'ai été particulièrement touchée par ce tome de la série. D'autant plus que, comme le dit à juste titre PJ dans le roman, j'étais un peu "soulée" par le coté sur protecteur et bisounours de la communauté Kelly. J'ai apprécié de ne pas voir les parents Kelly, notamment Marlene qui est adorable mais un peu collante.  C'était super de retrouver une fois de plus les autres personnages, d'en apprendre un peu plus sur certains et de retrouver ce lien si fort qui uni non seulement la famille Kelly mais qui s'étend aussi à tous les membres du KGI.

Je pense essayer de lire les autre tomes (enfin le 4 et le 5) sous peu parce que c'est vraiment une série que j'aime beaucoup et que ce tome m'a donné envie de continuer (surtout que j'ai lu des avis sur le 4 qui ne sont pas super motivés, apparemment, baisse de régime dans ce tome là)

Au moins je sais que la suite de la série est à la hauteur de mes espérances.

Quelques informations sur Sans Pitié :
Edition : Milady
Prix : 7.690 €
Date de sortie : 30 avril 2015
Nombre de pages : 408 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...