mercredi 15 mars 2017

Coeur meurti de Garrett Leigh


Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce milieu de semaine? Je vous inonde de chroniques en ce moment mais il faut dire que je me met à jour sur mes SP et que je suis carrément à la bourre. Je vous retrouve aujourd'hui avec un roman de Garrett Leigh qui est une auteur que j'ai découvert cet été avec son magnifique roman What Remains qui m'avait énormément touchée. Je tiens à remercier Juno Publishing pour ce sp et sans plus attendre, couverture et résumé:





Le pâtissier cornouaillais Seb Wright redoute la saison estivale touristique. L’injection d’argent pour son commerce artisanal est plus que bienvenue, le travail supplémentaire, beaucoup moins. Puis, un été, un bon samaritain discret attire son regard. Dex, un voyageur irlandais est envoûtant, une énigme magnifique et sombre qui met le monde de Seb sens dessus dessous jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la nuit en se volatilisant comme une pluie mystique d’été.

Douze mois plus tard, Dex est au milieu d’une tempête sombre. Esclave de son maître, « oncle » Braden, il passe ses journées à nettoyer les caravanes et ses nuits à travailler dans d’autres entreprises de Braden. Son court été avec Seb semble s’être déroulé des siècles auparavant.

Perdu dans la violence sauvage d’un enfer obscur, il n’ose pas rêver trouver un jour son chemin vers la lumière, jusqu’à ce qu’une nuit, un crime brutal lui donne l’occasion de s’enfuir. Une nouvelle vie l’appelle, d’anciens visages apparaissent, et immergé dans l’ambiance grisante de l’East End de Londres, un nouvel amour commence à guérir son cœur brisé.
****************************************************

Alors alors.... alors une fois de plus je dois dire que j'ai été très touchée par l'écriture de Garrett Leigh. Ce roman se passe également en Angleterre et j'avoue que vu que je prévois d'aller à Londres au printemps prochain je me suis sentie encore plus "investie" dans ce roman. Le roman a proprement parler me laisse une sensation de... bizarre.. Je dois avouer qu'après avoir fini ma lecture, je suis un peu perplexe.Je l'ai lu en quelques heures, dévorant pages après pages, me sentant plus que touchée par cette histoire, par  le personnage de Dex notamment et je dois avouer que je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre. Je n'avais que vaguement lu le résumé, ce que je fais de plus en plus quand je connais un auteur, histoire de n'avoir aucun à priori en commençant ma lecture. Du coup, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Et je me suis laissée embarquer par la plume de l'auteur, par ces personnages si vivants, si forts, si complexes. Par cet univers des Travellers que je ne connaissais que vaguement pour avoir vu des extraits de Snatch (mais jamais le film en entier) et j'ai suivi Dex dans sa descente aux enfers.
J'ai beaucoup aimé le changement de narrateur. Commencer le roman avec Seb, passer ensuite à Dex pour découvrir la peur, la violence, virer à l'horreur pour finir avec Seb à nouveau avec une note d'espoir plus que bienvenue. Quelques légers défauts de traduction ont cependant gênés ma lecture mais dans l'ensemble, la version française fait honneur au style de l'auteur. Garrett Leigh nous dépeint à nouveaux des personnages et des situations qui sortent de l'ordinaire, ou du moins des sentiers battus de la romance actuelle. Oui nous avons là monsieur et madame tout le monde, avec cependant juste ce qu'il faut de différence pour nous interpeller et faire ressortir du lot ses romans.

Au final, une romance (?) brillante, forte et surprenante qui une fois de plus, me renforce dans mon avis sur cette auteure.

Ma note: 



 Ce roman est un service presse numérique de : 
















Quelques informations sur Coeur meurtri :
Editeur : Juno Publishing
Prix : 14.00 €
Date de sortie : 16 janvier 2017
Nombre de pages :  208 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...