samedi 13 février 2016

A feu et à sang (THIRDS #2) de Charlie Cochet




Et sinon.. j'ai essayé hein, vraiment... lundi toute motivée, je commence le tome 4 de KGI en me disant, allez sois sérieuse, lis autre chose que du M/M... et depuis lundi j'ai lu 50 pages des aventures de Nathan Kelly... et le pire c'est que j'adore ce roman mais... voilà.. semaine difficile, petit moral envie de rien d'autre que des lectures doudou et puis.. et puis ce tome était dans ma PAL et je sais que j'ai dit que je prendrai mon temps pour lire cette série mais.. voilà.. tant pis.. apres avoir lu le tome 1 , j'ai craqué.. et j'ai lu le tome 2... et je l'ai adoré^^

Couverture et résumé:


Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

**************************************************
Alors alors... alors c'est toujours aussi bon. Si ce n'est même meilleur.. et la seule chose qui m'empeche d'enchainer les tomes, c'est que j'ai commandé les derniers tomes pour le salon du livre alors ça attendra Mars. Parce que cette série déchire! Parce que je suis amoureuse de Dex , que j'étais morte de rire tout le roman mais que j'ai aussi vibré avec chacun des membres du THIRDS parce que j'ai eu peur, parce que je me suis prise au jeu, parce que Dex  & Sloane ne sont vraiment pas loin de Ty & Zane, parce que aaaaaaaaaah cette série est top!

Que vous dire de plus? J'ai retrouvé dans ce tome deux tout ce que j'ai adoré dans le premier, et meme plus. On en apprend encore plus sur les personnages, les relations se developpent, on pressent les tomes à venir et on a super hate d'y être. J'adore j'adore j'adore. Même Ash qui n'était pourtant pas mon personnage préféré dans le premier tome, j'ai super hate d'en être au tome sur lui parce que je sens que ça va déchirer grave. Et pourtant j'aimerai juste qu'on reste sur Dex & Sloane tout le temps et en meme temps j'ai grave envie d'avoir les tomes sur les autres personnages.. 

Bref, vous avez l'impression que je brode? C'est un peu vrai mais difficile de vous en dire plus sur ce tome sans dévoiler l'intrigue ou spoiler le tome 1 donc il va falloir vous contenter de ça^^


L'intrigue de ce tome est encore plus développée que dans le premier et on suit nos agents du THIRDS préférés dans leur lutte contre les méchants (et le méchant est d'ailleurs super méchant!!) Pas évident pour eux de devoir faire leur devoir justement avec tout ce qui leur tombe sur le coin de la gueule et là dedans, au beau milieu de ce foutoir, l'histoire entre Dex & Sloane va connaitre des hauts et des bas, mon pauvre Dex d'amour va galérer à mort sans se départir de son humour légendaire ou de ses références aux chansons et films des années 80-90 (John Mc Lane rules!!)

Ce deuxieme tome vient poser un peu plus les jalons de l'intrigue et approfondir les personnages qui nous avaient été seulement présentés dans le premier tome. En résumé, un très bon deuxieme tome qui ne s'essouffle pas,bien au contraire et qui laisse présager le mieux pour la suite de cette série!


Ma note: 



Ce roman entre dans mon challenge:


Quelques informations sur A feu et à sang:
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 16,06€
Date de sortie : 19 janvier 2016
Nombre de pages : 272 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...