mercredi 10 février 2016

Contre vents et marées (THIRDS#1) de Charlie Cochet



Bonjour à tous!

Bon pour certains d'entre vous, ce sont les vacances et vous avez bien de la chance.. pour ma part, je suis au boulot.. pfff bref, me voici de retour pour un autre roman M/M (Hey j'ai une excuse, c'est le theme du challenge de Nikita^^)  C'est un roman que j'ai découvert sur le forum Le boulevard des passions lors de leur grand classement des coups de coeur 2015 des lecteurs . Forcément quand j'ai vu sur la première marche du podium un roman M/M dont je n'avais jamais entendu parlé j'ai foncé.. et je ne le regrette vraiment pas! Couverture et résumé:


Lorsque le temoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide a envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les consequences et la frenesie mediatique ne sont pas loin derriere lui. Il se retrouve tres vite sans compagnon, sans amis, et, apres une rencontre desagreable dans un parking apres le proces, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d etre transfere des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixieme Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son pere adoptif un sergent de la Section Defense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS tire quelques ficelles, et Dex est recrute en tant qu agent de l unite Defense.

Dex est determine a reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa premiere rencontre avec le chef d equipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve egalement etre son nouveau partenaire, tourne au desastre. Quand l equipe est appelee a enqueter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite evident pour Dex que se faire accepter par son coequipier et le reste de l equipe tres unie sera beaucoup plus difficile que d attraper le tueur et tout aussi dangereux. 

****************************************************************

Alors alors.... alors vous voyez Ty & Zane? Genre je ne vous en ai jamais parlé et vous n'avez pas la moindre idée de qui ils sont... bref.. mes chouchous d'amour mes loulous, mes p'tits coeurs que j'aime d'amour.. Ty & Zane quoi... ben ils ont du soucis à se faire... parce que là... la vache.... Dex... punaise Dex....ce perso est juste simplement génial.

Alors bon soyons honnete, en un tome il n'a pas encore réussit à prendre la place de mes amoureux dans mon coeur de midinette mais il y a à ce jour 6 tomes de sorti et si je n'ai que les deux premiers je sais que le mois prochain j'achèterai les deux autres.  Et les deux autres le mois d'apres.. oui j'ai été raisonnable (merci Gwenlan ma voix de la raison) et je me suis persuadée de faire durer le plaisir en n'achetant pas tous les tomes de suite.

Sur ces bonnes paroles, laissez moi vous parler un peu de l'univers de Thirds. Dans un monde un peu différent du notre, une arme bactériologique à été testée pendant la guerre du VietNam et dont les effets secondaires ont entraîné des mutations chez certains humains, créant des êtres hybrides, mi homme mi animaux, un peu comme des loups garou mais pas qu'en loup.. bref vous voyez le topo.

Alors oui ça ressemble à beaucoup de chose que j'ai lu jusque là mais je m'en fiche parce que ça marche. Et ça marche encore plus grâce à Dex qui est un personnage complètement délirant. Il n'arrete jamais! Jamais! Si Ty était complètement timbré, Dex le bat à plate couture. Il est tout le temps en train de faire le con et je l'adore!! Franchement, il m'a fait mourir de rire.

Face à lui Sloane, qui sent le mâle alpha à des kilomètres à la ronde. Alors oui je m'éclate avec ces deux là parce que Dex ne lâche jamais l'affaire même face à un Sloane dans toute sa gloire et sa puissance.

Et autour d'eux, toute une équipe dont j'ai déjà super hâte de lire les tomes qui leur seront consacrés. Parce que oui ce premier tome laisse présager une saga que je sais d'avance que je vais adore. Il y a tout ce que j'aime: des hommes virils et forts, du para militaire et/ou flics, de l'humour, de l'action, des sentiments bref tout ce que j'aime.

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, foncez!! Elle vaut largement le détour!


Ma note:



Ce roman entre dans mon challenge :


Quelques informations sur Contre vents et marées:
Edition : Dreamspinner Press
Prix: 17,43€
Date de sortie : 30 juin 2015
Nombre de pages :  316 pages







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...