jeudi 11 février 2016

In the after (In the after #1) de Demitria Lunetta



Bonjour à tous!

Me voici de retour non pas pour un roman M/M mais pour un autre thème cher à mon cœur: une dystopie! Ca faisait un petit moment que je n'en avais pas lu et pourtant, ce ne sont pas les romans jeunesse qui manquent dans ma PAL après ma razzia au salon du livre de Montreuil. Celui ci, je l'ai dans ma PAL depuis le salon du livre de mars dernier et j'avoue que je suis contente de l'avoir enfin lu parce qu'il est vraiment très bien. Une fois de plus chez Lumen, il s'agit d'une duologie et si le tome 2 est également dans ma PAL je n'ai pas enchaîné les deux tomes, en ce moment j'essaye de me réguler concernant les suites et de faire durer le plaisir^^

C'est parti pour la couverture et le résumé:


Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

****************************************************

Alors alors... alors une fois de plus, Lumen assure et nous livre là un roman de qualité. De toute façon, je dois avouer que je n'ai jamais été déçue par un livre de chez Lumen et que leur dystopie sont tout simplement top^^. Alors bon celui là, j'en ai entendu parler en long en large et en travers par Gwenlan qui elle, il me semble, à enchainé les deux tomes mais j'ai envie d'attendre un peu avant d'avoir le fin mot de cette histoire.


J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, l'univers dans lequel nous plonge l'auteur est vraiment troublant et on se demande ce qui nous attend au fil des pages. Les revélations m'ont laissée sur les fesses pour parler poliment et j'avoue que je n'ai rien vu venir. Mais c'est tout simplement top. On glisse doucement mais surement dans l'horreur même si celle ci prend différents visages au court du roman. Et j'ai vraiment aimé cette notion. Le fait que le mal ne vienne pas forcément de là où on s'y attend et qu'il prenne plusieurs aspects au fur et à mesure des pages qui passent.

Le personnage d'Amy est vraiment un personnage fort, une survivante et c'est assez interessant de voir que pour une fois il s'agit d'une ado normale qui évoluaient dans un monde tout à fait normal. J'ai aimé aussi la dualité entre ses parents que nous ne découvrons qu'à travers Amy mais qui donne tout son sens au personnage principal.

Le roman est divisé en trois parties, qui correspondent chacune à une période de la vie d'Amy dans l'Après comme elle nomme la vie maintenant et qui font évoluer le personnage et l'histoire de manière surprenante.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je sais que je vais savourer le deuxieme, d'autant plus qu'il parait qu'il y a un tatoueur super mignon dedans.. j'ai hâte de voir ça^^

Ma note:

Quelques informations sur In the After:
Edition : Lumen
Prix : 15 €
Date de sortie : 11 septembre 2014
Nombre de pages : 410 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...