mardi 9 février 2016

The imperfection of swans de Brandon Witt


Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce mardi matin? Pour ma part ça va plutot bien. Je suis au taf après avoir passé un week end plutot agréable empli de lectures et j'ai enfin réussit à lire autre chose que du M/M...enfin pas le roman dont je vais vous parler maintenant... j'ai rejoint depuis peu la page Facebook des lecteurs de Dreamspinner Press et ma wishlist ne cesse d'augmenter depuis.. ce roman, je l'ai donc trouvé sur cette page et sans plus attendre je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Le rêve de Kevin Bivanti est d'ouvrir un magasin de robes de mariée, un endroit emplit de robes sublimes pour rendre heureuses toutes les futures mariées. A 38 ans, il met fin à une impressionnante carrière dans la pub pour acheter une vieille brownstone dans un quartier branché de Boston et fait de son rêve une réalité. Mais quand un des cosignataires de son prêt lui fait défaut, le destin s'en mêle en la personne de Casper James qui rêve d'ouvrir sa propre pâtisserie. Quand Casper est prêt à prendre le risque, leurs ambitions fusionnent pour ouvrir un magasin de robe de mariées et de gâteaux de mariage.
Des rénovations coûteuse dans la brownstone, une histoire avec son ex mari, des drames familiaux avec ses mères et l'angoisse liée a un changement drastique dans sa vie poussent Kevin à la limite de la dépression nerveuse. Au milieu du stress et de l'incertitude, Casper devient plus qu'un partenaire d'affaire et leur attirance mutuelle vient ajouter une couche supplémentaire d'intensité et de risque.

Alors que leurs rêves sont sur le point de se réaliser, Kevin et Casper doivent trouver le courage de faire face à leur attirance, au pari lié à l'ouverture d'un nouveau commerce et au retour des démons personnels de Kevin. 

************************************************************

Alors alors... alors je dois dire que bien que j'ai lu tout un tas de romans M/M celui ci est encore d'un genre différent de ceux que j'ai pu lire jusque là. Tout simplement parce les personnages sont complètements différents. J'ai l'habitude de lire des romans sur des hétéros, ou du moins des personnages qui n'assument pas vraiment leur homosexualité, ou au moins un des deux et le plus gros de l'intrigue est donc concentré sur le fait qu'ils doivent sortir du placard. Ici ce n'est pas du tout le cas. L'histoire se passe dans un milieu ouvertement gay-friendly à tel point qu'on en oublie complètement qu'il s'agit de deux garçons et que cette histoire aurai très bien pu se passer dans un univers M/F.

L'histoire est principalement racontée du point de vue de Kevin, qui a 36 ans n'a pas fini de lutter contre ses démons intérieurs. Et il en traîne un sacré paquet. Kevin est obnubilé par son apparence physique et cache un lourd secret depuis plusieurs années. Si on se doute rapidement de quoi il s'agit j'avoue que j'ai été surprise que pour une fois ce soit un homme adulte et non pas une ado de 14 ans qui souffre de troubles alimentaires.

Le chemin de croix de Kevin est vraiment douloureux à lire quand on réalise qu'il vit avec depuis si longtemps sans que ses proches ne s'en soit rendu compte.

Face à lui Casper qui lui aussi n'a pas eu la vie facile mais pour quelque chose de beaucoup plus concret que Kevin et à aucun moment on ne se dit que Kevin est faible, qu'il a eu une vie facile et que ses problèmes sont minimes par rapport à ceux de Casper. Ce qui m'a marquée dans ce roman, au delà de l'histoire d'amour entre les deux personnages, est la force de chacun d'eux. De Kevin pour cacher son malheur pendant si longtemps, et de Casper pour réussir à percer la carapace de son amoureux et à le sortir de là.

Le chemin, presque intime que nous prenons avec les deux personnages m'a porté tout au long des pages et si j'ai du interrompre ma lecture pour dévorer le tome 3 du Prince Captif, je suis revenue à ce roman avec plaisir et impatience.

Au final, une romance touchante, sur un sujet grave et surprenant vu les personnages. Je sais que l'auteur s'est inspiré de son meilleur ami qui vit les mêmes choses que Kevin et savoir cela à rendu cette histoire encore plus touchante.

Une jolie petite romance, moins légère qui n'y parait, que je ne peux que trop vous conseiller.

Ma note:



Ce roman entre dans mon challenge :


Quelques informations sur The imperfection of swans:
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 16 ,06€
Date de sortie : 18 janvier 2016
Nombre de pages : 284 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...