jeudi 3 août 2017

L'imperfection des cygnes de Bradon Witt




Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos lectures sont aussi prenantes que le roman que je viens de finir ! Parce qu'aujourd'hui je vais vous parler du livre de Brandon Witt "L'imperfection des cygnes".
Je remercie beaucoup Juno pour ce SP car j'ai découvert un nouvel auteur que je vais m'empresser de suivre. Merci également à Samantha qui me l'a conseillé car elle l'avait beaucoup aimé en VO. (Je n'ai d'ailleurs pas encore lu sa chronique pour ne pas être influencé... il va falloir que j'y remédie !)

Le résumé:


Le rêve de Kevin Bivanti est d’ouvrir une boutique de robes de mariée, un endroit avec des robes étonnantes pour que toutes les futures mariées se sentent adorées. À trente-huit ans, il quitte une carrière publicitaire réussie pour acheter un vieux bâtiment de grès brun dans un quartier branché de Boston afin de faire de son rêve une réalité. Quand l’un de ses cosignataires se retire, le destin intervient, faisant entrer dans sa vie Casper James, qui espère ouvrir sa propre boulangerie. Avec Casper prêt à prendre le risque, leurs ambitions se fondent en une boutique de robes de mariée et de gâteau de mariage.
De vastes rénovations sur le bâtiment, une liaison avec son ex-mari, un drame familial avec ses mères, et l’anxiété des changements significatifs de sa vie poussent Kevin au bord d’une dépression nerveuse. Au milieu du stress et de l’incertitude, Casper devient plus qu’un partenaire d’affaires, une attirance mutuelle qui ajoute une autre couche d’intensité et de risque. Avec leurs rêves sur le point de devenir réalité, Kevin et Casper doivent trouver le courage de faire face au stress causé par la gestion de leur attirance, le pari d’une nouvelle entreprise et la résurgence des démons personnels de Kevin.

****************************************


Quel livre !
J'ai vraiment adoré. Je suis rentrée dans l'histoire de plein fouet.
Et cette histoire, c'est celle de Kevin. Et le rêve de Kevin c'est d'ouvrir son magasin de robes de mariée. C'est avec l'aide de sa famille et d'un "petit" coup de pouce du destin, que son rêve va devenir réalité.
Mais pas sans mal...
Car Kevin donne l'impression d'être bien dans sa peau, il est beau, sûr de lui, il a réussi sa vie professionnelle. Mais petit à petit, on se rend compte que quelque chose ne va pas...
J'ai peur d'en dire trop... car il faut le lire... il faut découvrir ce roman page après page, le savourer.... Impossible pour moi d'en dire plus au risque de vous gâcher tout le plaisir de la découverte.
Le personnage de Kevin est intense. Au fil de ma lecture c'est tout un panel d'émotions qui a déferlé sur moi. Les larmes ont brûlé mes yeux plus d'une fois, ce qui, je tiens à la préciser, est assez rare.
J'ai plongé dans tout ce maelström de sentiments la tête la première !
J'ai tremblé pour Kevin, souffert pour lui, espéré avec lui...

On sent que l'auteur à une très belle plume, c'est très bien écrit....
Il sait de quoi il parle, le sujet est traité avec réalisme.
Alors oui, il y avait des fautes et des coquilles ; Juno l'avait signalé et s'était excusé avant le début de ma lecture, j'ai donc pu faire abstraction car je savais à quoi m'attendre. Et je peux vous dire que ça valait vraiment le coup ! Je n'ai qu'une hâte, relire la version corrigée et me précipiter sur l'exemplaire papier dès sa sortie.
Donc voilà, malgré ces quelques désagréments, ce livre est magnifique...
Brandon Witt sait comment emmener son lecteur loin...très loin...
Il maîtrise si bien son sujet qu'on est totalement pris dans les tourments de Kevin.

Une dernière chose ......
Lisez-le !
Vous ne le regretterez pas !Je vous dis à très bientôt et vous souhaite de très très bonnes lectures :)

Ma note:







Ce roman est un service presse numérique de:




Quelques informations sur L'imperfection des cygnes :
Editeur : Juno Publishing
Prix : 5.49€ (ebook uniquement pour l'instant)
Date de sortie :

Nombre de pages :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...