dimanche 9 avril 2017

Descente (Sur la route #1) de Garrett Leigh




Bonjour à tous!


Comment allez vous? Pour ma part ça va super bien d'autant plus que je suis en VACANCES!!! Je vais donc en profiter pour me mettre à jour sur mes quelques chroniques en retard et je commence tout de suite par un roman que j'ai lu il y a quelques semaines déjà et que j'ai beaucoup aimé. Je tiens à remercier Juno Publishing pour ce sp. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Ne regarde pas en arrière. Ne regarde jamais en arrière...

Ash, le timide tatoueur, a un passé troublé. Des années de négligence, d'abus de drogues et de vie dans la rue ont fait des ravages, et parfois il semble que le lien profond et tacite avec son amant est le seul baume pour des blessures qu'il ne comprend pas tout à fait.
Pete, l'ambulancier de Chicago, n'est que chaleur, amour et force – choses qu'Ash ne pensait pas avoir un jour, et ne savait même pas qu'il désirait jusqu'à ce que Pete le lui montre. Mais le destin est une maîtresse cruelle, et lorsque les cauchemars entrent en collision avec le présent, le monde qu'ils avaient timidement tenté de construire s'écroule.
Les événements traumatiques dans le travail de Pete le distancent de la maison, et il ne réalise pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard qu'Ash a commencé une descente aux enfers. La trahison, les secrets et les mensonges se dévoilent, et quand une coïncidence dévastatrice prend place, Pete doit se battre avec tout ce qu'il a pour sauver l'amour de sa vie.

***************************************************

Alors alors... alors j'avais envie d'une histoire "dure et qui fait mal", d'un amour qui transcende tout, d'un truc fort poignant, déchirant... et Aurore m'a conseillé ce roman qu'elle venait de lire... et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Alors non, ce n'est pas un coup de cœur, peut être parce que j'étais dans un etat d'esprit assez compliqué ces derniers temps et que je m'attendais à quelques chose d'encore plus fort, notamment au niveau de la relation entre Pete et Ash, même si, avouons le, celle ci est déjà superbe.

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'aime beaucoup la plume de Garret Leigh et plus je lis de romans de cette auteure, plus j'aime. Et celui ci ne fait pas exception à la règle.

J'ai adoré le personnage d'Ash et je crois que j'ai encore plus adoré le personnage de Pete. Je ne sais pas pourquoi en général je craque toujours plus pour celui qui subit la souffrance de l'autre que pour celui qui souffre.

Pourtant, coté souffrance, Ash est loin d'être en reste. On a là un personnage comme je les aimes, cassé, écorché vif, à fleur de peau, qui va lutter pour s'en sortir, encore et encore et qui va petit à petit devenir plus fort, plus beau, plus tout.... face à lui Pete, qui doucement mais surement va apprivoiser cet animal sauvage et lui donner une raison de se battre et d'y croire.

Si le prologue nous laisse sous entendre une histoire poignante et forte, j'ai été un peu déçue par le reste du roman. J'ai trouvé que certains points méritaient d'être un peu plus approfondit mais s'agissant là du tome 1 d'une série je ne m'inquiète pas plus que ça.


En résumé, un très bon premier tome qui nous laisse présager une suite à la hauteur des autres écrits de l'auteur, un bonus à la fin avec le nouvelle Marqué qui est vraiment un bon moment là encore et une série à découvrir sans plus attendre!

Ma note:


Ce roman est un service presse numérique de :



Quelques informations sur Descente :
Editeur ; Juno Publishing

Prix : 16 €
Date de sortie : 6 mars 2017
Nombre de pages : 320 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...