mardi 29 décembre 2015

Prisonnier (Les Chroniques de Ren #1) de Faith Kean



Bonjour bonjour

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutôt bien. De retour au boulot pour une mini semaine avant un week end un peu à rallonge (malgré là aussi le retour au taf samedi matin) mais week end qui sera une fois de plus placé sous le signe de la lecture.
Aujourd'hui, je vous retrouve avec la chronique du dernier roman que j'ai lu dans le cadre du French Read A Thon Christmas Edition. Ce n'était pas ce roman que j'avais d'abord mis dans ma PAL pour ce challenge mais j'étais en week end chez ma mère et je n'avais pas sous la main le roman que j'avais sélectionné (oui parfois je ne réfléchis pas trop) j'ai donc filé sur le catalogue de ma nouvelle maison d’édition préférée: MxM Bookmark et j'ai craqué sur ce roman qui entrait dans la catégorie du challenge : un roman fantasy.

Sans plus attendre couverture et résumé:


Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux... et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

*************************************************************************

Alors alors... alors j'ai adoré.. vraiment.... je savais que j'allais aimé, je n'ai jamais été déçue par un seul titre du catalogue de MxM Bookmark, j'avais lu des avis plus qu'unanime donc je savais pertinemment que cette lecture se ferait sans soucis. Ce à quoi je ne m'attendais pas cependant, c'est d'être autant prise dans cette histoire, de tourner les pages les unes après les autres jusqu'à la dernière, quasiment sans m’arrêter et pas uniquement pour finir mon challenge en temps et en heure. Mais parce que dès le début, dès les premières pages, l'auteur nous entraîne dans un monde passionnant qui nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Le Prince Captif,  c'est à dire des mecs en jupettes des batailles épiques, des lois immuables et des mecs qui préfèrent coucher avec d'autres mecs, gardant les femmes pour la procréation. Alors ouais.. je devrai peut etre me poser des questions parce que dans ces romans, le role, la place des femmes est quasi inexistante.. mais zut, on est pas là pour ça et de toute façon je n'ai jamais été une grande féministe (oui oui.. c'est bon ne criez pas, passons à autre chose..)

Bref, l'histoire est donc raconté du point de vue de Ren, un ado tout à fait normal de 18 ans qui, un soir alors qu'il rentre des cours se fait kidnapper par des vampires. Ok, des vampires... rien de nouveau sous le soleil, ou plutôt sous les lunes parce que Ren va donc quitter le monde des humains que nous connaissons si bien pour pénétrer dans celui des vampires. Un monde parallèle, un autre univers, mais au sens propre du terme. Ce monde est totalement différent du notre. D'ailleurs une fois de plus je ne sais pas trop si ça se rapproche de l'univers d'un peplum ou du seigneur des anneaux, bref, on s'en fiche un peu, vous voyez le principe.

Bien entendu dans ce monde les humains sont des moins que rien mais Ren ayant la langue bien pendue décide de ne pas se laisser faire sans résister. Et c'est donc pour lui le début d'une toute nouvelle vie qui l’entraînera aux confins de ce monde, à la rencontre des coutumes et des traditions, des lois et surtout des dieux. Parce que oui, Ren n'est pas un humain comme les autres et nous allons le suivre tout au long des pages, le voir grandir, évoluer, découvrir et accepter certaines choses, en rejeter d'autre, bref tout au long de sa quête initiatique qui nous permettra de découvrir l'univers dans lequel il évolue et les créatures qui le peuplent.

Alors bien sur on a une histoire d'amour (?) entre Ren et le prince héritier au prénom imprononçable (d'ailleurs je veux bien qu'on me dise comment ça se prononce) heureusement abrégé en Ryhad par Ren. Et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui n'est une évidence ni pour l'un ni pour l'autre mais plutot une contrainte au départ qui va vite se transformer en quelque chose de plus fort et de plus beau.

Oui on va trembler au fil des pages, souffrir, espérer en même temps que Ren, et lorsque la fin s'approche on espère qu'il changera d'avis. Ce premier tome (puisqu'il s'agit là d'un premier tome..ouf...) pose les bases de l'univers dans lequel évolue notre héros et nous présente les personnages auxquels on s'attache rapidement et que j'ai vraiment hâte de retrouver. .. même si le tome 2 n'est annoncé que pour septembre 2016.... aaaaaaaaaaaaaaaaaah......


En résumé, encore une fois, une auteur que je prend plaisir à découvrir et une série bien prometteuse dont j'attend la suite avec grande impatience!!



Ce roman entre dans mon challenge 


Quelques informations sur Prisonnier :
Edition : MxM Bookmark
Prix : 6,49 € (en ebook)
Date de sortie : 10 septembre 2015
Nombre de pages : 433 pages








lundi 28 décembre 2015

Tag PKJ Adieu 2015



L'année dernière j'avais tourné la version 2014 de ce super tag que PKJ m'a fait le plaisir de refaire cette année, alors c'est parti pour la version 2015!!




Tag original sur la page PKJ :

http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/actus/testtag-adieu-2015/



Challenge 2016 présenté ici sur le blog : 

http://sur-l-etagere.blogspot.fr/2015/12/challenge-2016-je-vide-ma-pal.html

November 9 de Colleen Hoover




Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien que ceux qui sont en vacances en profites et que ceux qui bossent ne trouvent pas trop dur.

Me voici de retour pour la chronique d'un roman qui sera resté dans ma PAL plus longtemps que prévu. Peut être parce que je sais que quand il s'agit de Colleen Hoover j'aime avoir du temps devant moi et n'avoir rien d'autre à faire pour savourer ma lecture. Et ce n'a pas été le cas avant samedi dernier^^  Et franchement, je ne regrette pas parce que, comme toujours avec un Colleen Hoover, une fois commencé, impossible de le lâcher. Allez je vous laisse avec la couverture et le résumé:




Fallon rencontre Ben, un écrivain amateur, le jour juste avant son déménagement de l'autre côté du pays. Leur attirance les conduit à passer le dernier jour de Fallon à Los Angeles ensemble, et la vie bien remplie de la jeune fille devient l'inspiration que Ben a toujours cherché pour écrire son roman. 

Avec le temps, chacun vit ses propres relations et tribulations de son côté, mais ils continuent de se rencontrer le même jour chaque année. Jusqu'à ce qu'un jour, Fallon se demande si Ben lui a bien dit la vérité, ou s'il a fabriqué une réalité parfaite pour pouvoir avoir l'intrigue qu'il désirait et écrire un roman sensationnel. 



********************************************************************

Alors alors... alors Colleen Hoover.. Alors forcément je vais aimer. Et forcément j'ai aimé. Un peu moins cependant que ses premiers romans mais ça reste quand meme une très très belle histoire qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotions. Comme seule Colleen Hoover est capable de le faire.

C'est l'histoire, si particulière et si belle de Fallon et Ben, qui se rencontre par hasard, qui tombent sous le charme l'un de l'autre mais au mauvais moment , et qui décident de ne se voir qu'une fois par an, toujours à la même date, pendant 5 ans, de vivre leur vie de leur coté en attendant, avec aucun moyen de se joindre que ce rendez vous, le 9 novembre de chaque année.

C'est l'histoire de deux jeunes adultes, que la vie n'a pas épargnée, et qu'elle continue d'égratigner tout au long de ce roman que la plume de Colleen Hoover rend magique, poétique, romantique , drôle, touchant et si fort qu'une fois de plus j'ai versé des larmes sur cette histoires, sur ces personnages.. Ben est.. pffff Ben est presque aussi touchant que Ridge ou Miles, presque.. Fallon quand à elle est un personnage que j'ai adoré, elle est très forte tout en ayant vécu un drame, elle se relève grâce à Ben et apprend à faire des ses forces un avantage.

Bien sur, autour de nos héros gravitent tout un tas de personnages secondaires, dont certains que nous avons déjà croisés récemment et j'ai adoré les retrouver (je ne vous dirai pas lesquels pour vous laisser la surprise) et ces personnages secondaires donnent à l'histoire une légèreté bienvenue dans un sujet si grave.

Il y a un autre détail que j'ai adoré: Fallon est fan de romance et pendant tout le livre, Ben essaye de lui faire vivre des moments dignes d'un roman , que ce soir le baiser parfait, le male alpha et tout ces petits trucs qu'en tant que fan de romance on ne peut que comprendre et adorer. J'ai vraiment aimer l'humour de Colleen Hoover qui n'hésite pas à nous sortir les clichés du genre, elle qui ne sait que trop bien que ce genre littéraire est bien trop souvent décrier.

Alors au delà de l'histoire d'amour entre les personnages, ce roman est, à mon sens, une déclaration d'amour pour ce genre si décrié que je suis loin d’être la seule à apprécier.

Une fois de plus, la magie des mots , du style, de Colleen Hoover nous entraîne au fil des pages dans une histoire toujours aussi belle, aussi touchante, aussi forte et la fin ... nous laisse présager une suite... du moins je l'espère fortement!

Ce roman entre dans mon challenge :




Quelques informations sur Novembre 9 :
Edition : Simon & Schuster
Prix : 11,49€
Date de sortie : 10 novembre 2015
Nombre de pages : 320 pages 





dimanche 27 décembre 2015

La malédiction de Boucle d'Or (Animale #1) de Victor Dixen



Bonjour à tous!!

Comment allez vous en ce 27 décembre? Pour ma part ça va. Je profite de mon week end post noel meme si j'ai du aller bosser samedi matin mais ce n'était que pour quelques heures! Je suis vite rentrée chez moi continuer ma lecture du roman dont je viens vous parler aujourd'hui.

Il s'agit d'un roman que j'ai eu la chance de me faire dédicacer par Victor Dixen au salon du livre de Montreuil (d'ailleurs, si vous voulez un résumé du salon, je vous conseille de lire l'article de Gwenlan ici parce que j'ai eu la flemme d'en rédiger un et qu'on était ensemble tout le week end de toute façon)
donc j'avais entendu parler de ce roman depuis que je suis Victor Dixen pu avant la sortie de Phobos et je dois dire que ce roman m'intriguait. Donc sans plus attendre, couverture et résumé:





1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou. De l'obscure forêt des Vosges aux rivages du grand Nord et jusqu'aux caves du Vatican, Victor Dixen emporte le lecteur dans une vertigineuse aventure mêlant romantisme et fantastique

**********************************************************************************

Alors alors... alors je dois avouer que j'ai été vraiment surprise par ce roman. J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur, ses mots qui nous entraînent bien plus loin qu'on l'aurai supposé et qui nous transportent dans son histoire, dans son univers, dans ce monde qu'il crée pour nous au fil des mots au fil des phrases, au fil des pages pour nous emmener encore et toujours plus loin.
Mais ce qui m'a surprise c'est que ce roman n'a rien à voir avec Phobos et pourtant, la magie de Victor Dixen opère encore.

Cette fois ci, pas de fusée, pas de télé réalité, pas de mensonges qui peuvent couter la vie, mais une malédiction, un univers de conte de fée, des méchants qui ne le sont pas, des créatures surnaturelles mais une histoire liée intimement à la religion... bref j'ai adoré!

J'ai vraiment aimé la façon dont le conte de Boucle d'Or est les Trois Ours est revu. C'est tellement rare de retravailler ce conte que dès le départ j'ai été attirée. Parce que ça doit etre un des contes les plus courts, un des contes où il n'y a pas de prince charmant, de princesse, mais juste une petite fille et des ours qui parlent et on se rappelle tous de ce conte, de ces ours de cette cabane au fond de la foret.. bref, c'était vraiment original et étonnant de partir de ce conte.

Et ce qu'en fait Victor Dixen est tout simplement remarquable. Alors oui, le début est un peu long, un peu poussif, mais dès que Blonde met le pied hors de son couvent.. alors là, l'histoire prend un second souffe et on ne voit plus le temps passer. On est entrainé à sa suite dans un univers de plus en plus mystérieux, dans des légendes plus belles et étranges les unes que les autres et si on cherche parfois la part de "vérité", la part de légende existantes par rapport à celles toutes droit sorties de l'imagination de l'auteur, on se laisse entrainer avec Blonde ou Gaspard sur les chemins que nous fait prendre l'auteur, toujours plus vite, plus tortueux plus magiques plus beaux, jusqu'à l'épilogue, touche finale à un roman mais qui nous laisse dans l'attente de la suite avec des étoiles plein les yeux.

J'ai très très hâte que la suite sorte en poche (D'ailleurs sur ce coup là je ne remercie pas Gallimard qui a arreté la publication du tome 1 en grand format alors que le tome 2 vient juste de sortir...) pour pouvoir continuer les aventures de Blonde et de Gaspard et suivre l'auteur encore plus loin sur les chemins de cet univers qu'il a transformé pour nous, le faisant sien, notre, de la plus belle des façons.


Ce roman entre dans trois de mes challenges (oui il est multi tache!!)





Quelques informations sur La Malédiction de Boucle d'Or :
Edition : Gallimard Jeunesse
Prix : 8,65 €
Date de sortie : 20 aout 2015
Nombre de pages : 544 pages










jeudi 24 décembre 2015

Le tueur à l'as de pique (Entre ses griffes #1) de Aurore Doignies




Bonjour à tous!

Comment allez vous? C'est noël, c'est noël! Dans quelques heures, le père noël va passer déposer les cadeaux et j'avoue que j'ai super hâte de voir ce qu'il mettra au pied de mon sapin^^ En plus, je sais que certains de mes cadeaux ne vont arriver qu'après noël donc ça va être plusieurs jours de cadeaux!! J'adore!

Bref, me voici aujourd'hui de retour pour le deuxième roman du French Read A Thon Christmas Edition et il s'agit donc d'un roman qui m'a été offert. A la base c'était pour nos cadeaux de noël mais celui ci me faisait de l'oeil dans ma PAL depuis le week end à Montreuil. C'est un cadeau de ma copine Virginie, alors que je venais de faire une razzia dans la librairie Les mots à la bouche, dans le Marais à Paris. Et j'avoue que j'avais super hâte de le lire.. je l'ai d'ailleurs dévoré en quelques heures.
Mais d'abord, couverture et résumé:



Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…
Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.
Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.
Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.
Mais quand le destin s’en mêle…

*********************************************************************

Alors alors... alors j'ai adoré! J'avais super hâte de le lire et je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture. Nous faisons donc la connaissance de Kyren, qui est prof de fac et qui est un Thérianthrope en gros.. un léopard garou. Ouais ça change un peu des loups garou. Donc Kyren débarque à Chicago pour ses études et se retrouve prit en charge par la meute de jaguar garou qui vit dans les environs. Voilà pour le contexte des thérianthropes . Là dessus, nous suivons également Cameron Gilroy qui est un agent du FBI et qui enquête sur un tueur en série surnommé le Tueur à l'As de Pique. Kyren va se retrouver mêlé à l’enquête vu qu'un de ses étudiants est la dernière victime du tueur. Et bien entendu.. qui va l'interroger?? Cameron! J'ai vraiment aimé cette scène entre les deux, c'était un grand moment.

Comme d'hab dans ce genre de romance, j'ai adoré les voir se tourner autour, même si Cameron avait un petit coté chiant et un peu fille (genre hyper collant et trop demandeur) mais relativement vite, la relation entre les deux s'équilibre. La romance entre les deux hommes est entrecoupée de scène concernant l’enquête et le tueur et d'autres concernant la meute à laquelle Kyren est rattaché. J'ai aimé les jalons que pose l'auteur et qui devraient être plus développé dans le tome deux d’après ce que j'ai pu en lire. C'est un premier tome qui laisse entrevoir un univers vraiment intéressant et qui donne vraiment envie de lire la suite. 

Le style de l'auteur est vraiment agréable et une fois de plus c'est un roman qui se dévore en quelques heures et qui m'a fait passer un très très non moment. Je dois dire que c'est le 5eme roman de cette maison d’édition que je lis et je ne suis vraiment pas déçue. La qualité des romans, que ce soit au niveau de l'intrigue, du style de l'auteur, du sujet du roman, bref c'est vraiment une maison d'édition que je recommande les yeux fermés.

En ce qui concerne ce roman plus spécifiquement, c'était vraiment une très jolie surprise qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cet univers très bien dépeint par l'auteur, avec ses règles propres que nous ne faisons qu'effleurer pour l'instant mais qui donne grandement envie pour la suite.

Et en plus ce roman entre dans mon challenge



Quelques informations sur Le tueur à l'as de pique:
Edition : MxM Bookmark
Prix : 18 €
Date de sortie : 21 mars 2015
Nombre de pages : 304 pages


mercredi 23 décembre 2015

Challenge Un livre un prince charmant.. ou pas!






Bonsoir à tous!

J'espère que vous allez bien, que vous profitez bien de vos vacances pour ceux qui en ont.. pour les autres... bon courage.. je sais ce que c'est, pas de vacances pour moi pour les fêtes.. (mais des mini ponts donc ça ira^^) Me voici de retour ce soir pour vous présenter un challenge auquel je vais participer sur 2016, je vous en ai déjà parlé il s'agit du challenge organisé par Tinker, du blog Lire ou dormir, il faut choisir, et qui a donc la particularité d'avoir un theme super original.


C'est donc un challenge mensuel, comme celui que j'avais organisé avec Gwenlan sur 2015 (et que j'ai complètement laissé tomber ces deux derniers mois;. honte à moi...) mais cette fois ci, pas de nombre de livre imposé, si on en lit un dans le theme c'est gagné.

Voici donc le challenge


Avouez que ça en jette hein??


Le principe est simple et super bien expliqué par Tinker sur son article  , un mois, un "type" de prince charmant, un roman. Les themes sont donc les suivants : (sachant qu'en plus certains mois, on a des jokers!!)

Janvier : Pirates ou Vikings. Attention au mal de mer ! *Ok, je sors… *

Février : Cowboy et/ou Indiens. Pour les cowboys, ça peut être des temps modernes avec de belles santiags ;) 

Mars : Highlanders. J’entends déjà les copines crier de joie !

Avril : Vampire ou loups-garous. Classique, bit lit, peu importe tant qu’ils ont des crocs.

Mai : Pompiers ou bikers. Joker : n’importe quels mecs en uniformes, miam !

Juin : Sorciers, magiciens ou enchanteurs. Oui, même Merlin, s’il vous fait rêver J

Juillet : Princes ou roi. Ça ne devrait pas être compliqué. Chevaliers acceptés !

Août : Morts-vivants. Vu la nouvelle mode à faire des zombies avec des sentiments, c’est faisable. Joker : double personnalité, du style Jekyll et Mr Hyde, Hulk… mais les simples schizo sont acceptés !

Septembre : fées ou faes. D’autres êtres magiques/spéciaux. Des sirènes pourquoi pas ! Joker : héros d'une dystopie ou d'un roman post-apo.

Octobre : anges et/ou démons. Si vous ne trouvez pas, les dieux pourront les remplacer. Mythologie ou non. 

Novembre : Fantômes ! Joker : un conte ou une légende. 

Décembre : n’importe quel adonis pendant les fêtes ! Il faut la magie de Noël !


J'ai décidé de me compliquer la tache (sur une idée super originale de Nikita) en ne lisant que des M/M... ouais ok pas sure que ça me la complique au final^^ Je n'ai pas encore réfléchis à ma romance de janvier mais je sens que je vais me faire un plaisir de trouver ça!!


Si vous voulez participer à ce challenge, toutes les infos sont sur le blog de Tinker!

mardi 22 décembre 2015

Le Libérateur (Les Outrepasseurs #3) de Cindy Van Wilder


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutôt bien. Me voici de retour pour la chronique du premier roman de mon challenge French Read A Thon Christmas Edition. Il s'agit donc du roman dont l'action se déroule en hiver et j'avais choisi pour ce thème le troisième volume des Outrepasseurs, de Cindy VanWilder ( chroniques des tomes 1 ici et 2 ici ) Ce roman.. j'ai eu la chance de me le faire dédicacer par Cindy à Montreuil et j'attendais d'avoir du temps devant moi pour le lire vu que je savais qu'une fois commencé, je n'aurai pas envie de le lacher.. et c'est ce qu'il s'est passé. Sans plus attendre, couverture et résumé:




Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.

**************************************************

Alors alors... alors ben voilà quoi... Peter... je suis complètement fan de ce personnage donc j'avoue que j'étais un peu triste à l'idée de dire adieu à ces personnages et cette histoire que j'aimais beaucoup. Mais bon.. j'avoue que j'étais aussi curieuse de connaitre la fin de cette magnifique histoire et de retrouver mes chouchous, que ce soit Peter mais aussi Arnaut que j'ai vraiment apprit à apprécier et qui dans les tomes 2 et 3, a un rôle beaucoup plus actif que dans le premier.  Ce tome commence donc juste à la fin du 2 pas de temps mort et heureusement vu la fin du deuxième tome.

On retrouve donc tous nos personnages là où on les avait laissés et une fois de plus, la plume de Cindy VanWilder va nous entrainer dans les contes et légendes de notre enfance, mais de manière revisitée. J'ai vraiment aimé comment l'auteur arrive à la fois à revisiter un conte tout en créant un univers totalement différent avec son fonctionnement propre. Je me suis laissée portée, entrainée par ses mots, par ses tournures de phrases qui tantôt nous plongent dans un conte de fée, tantôt nous entrainent au coeur de l'action. Et les actions s'enchainent. Les personnages prennent de plus en plus d'ampleur et Peter a une fois de plus la part belle dans ce tome (pour mon plus grand plaisir). Peter qui n'a plus grand chose à voir avec l'ado perdu du premier tome mais qui grandit et murit, fidèle à ses convictions et à lui même. J'ai adoré avoir un personnage garçon en héros, en général dans les romans Young Adult, (plus souvent dans les dystopies d'ailleurs et les Outrepasseurs n'en est pas une) le personnage central est une fille. C'est donc vraiment rafraichissant, pour une fois, d'avoir un point de vue de garçon. Et puis c'est Peter...
Ce tome nous apporte encore tout un tas de réponse sur la légende des Outrepasseurs, sur la Trois fois Née Trois Fois Morte (J'adore ce nom!!) et nous offre une fin digne de ce nom avec même une épilogue (et ça j'adore!!!) 

Donc un troisieme tome largement à la hauteur des deux premiers qui pour moi apporte une touche finale à cette série qui m'aura vraiment fait passer par tout un tas d'émotions et qui me laisse un chouilla tristounette de devoir dire adieu  à ces personnages que j'adore.



Ce livre entre dans mon  challenge 

Quelques informations sur Les Outrepasseurs 3 Le Libérateur :
Edition ; Gulf Stream
Prix : 18 €
Date de sortie : 9 avril 2015

Nombre de pages : 350 pages


lundi 21 décembre 2015

PsyCop (#1 #2 #3) de Jordan Castillo Price


Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce lundi? Pour ma part ça  va très bien! J'espère que le top 5 d'hier vous a plus et donc une fois de plus je viens vous parler d'un roman M/M. Il s'agit d'une trilogie que j'ai eu la grande chance d'avoir en partenariat avec la maison d'édition Reines-Beaux en service presse. Je viens donc chroniquer les trois premiers tomes, traduits à ce jour en français, de cette série que j'ai prit un peu par hasard et que j'ai adoré!

Sans plus attendre, couvertures et résumé du tome 1:




Victor Bayne, la moitié psychique d’une équipe PsyCop, est un médium gay qui préfère de loin passer inaperçu que de faire des vagues.

Son ex-partenaire prend sa retraite et au cours du pot de départ, Victor a une aventure avec le beau Jacob Marks, l’un de ses collègues non-psychiques (également baptisés « Raides ») d’un arrondissement voisin. Il semble que sa chance pour le moins incertaine ait enfin commencé à tourner. Mais c’est justement à cet instant qu’un serial killer décide de faire surface. Ce dernier a le pouvoir de se métamorphoser, prenant ainsi l’apparence de la personne la plus sexy au monde suivant les goûts de chaque témoin.

Résoudre des meurtres est un jeu d’enfant quand on peut demander « kikafékoi » aux victimes, mais ce tueur ne laisse aucun fantôme sur son passage.

****************************************************************


Alors alors... Alors bien sur quand j'ai lu le résumé de cette série, je n'ai pas pu m’empêcher de penser à une autre série que j'avais lu quelques temps auparavant et dont je vous ai déjà parlé en long en large et en travers ici ou lors de ma vidéo d'hier...mais meme si le principe est le même (un duo de flic dont un aux pouvoirs psychiques) la comparaison s'arrete là.

En effet, l'histoire de PsyCop se passe de nos jours, pas de trucs futuristes, pas de Calyx Starr plus clinquant que jamais et surtout, un personnage principal, Vic, super attachant. Vic est dont la partie psy d'un duo de flic dont le partenaire part à la retraite. Et Vic va faire la connaissance de Jacob, un flic, lui aussi issu d'un duo psy, mais qui en est la partie "raide". Voilà pour le duo de base.

Mais au delà de la romance entre les deux personnages, c'est tout un univers et surtout un personnage qui nous est donné de découvrir au fur et à mesure de ces trois tomes. Parce que Vic est quand meme bien paumé, et on va le suivre dans ses enquetes, dans son boulot de flic, dans ses changements de partenaire, dans sa relation avec Jacob, dans sa façon d'essayer de gérer son don, d'avancer envers et contre tout et j'ai tout simplement adoré ça.

La plume de l'auteur est super prenante. Les passages plus "polar" sont bien amenés, les différentes enquêtes auxquelles participent Vic et ses partenaires et parfois Jacob et Carolyne, sa partenaire psy, sont toutes prenantes et nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel évolue Vic.

J'ai adoré les différents pouvoirs psy qui sont présentés doucement mais surement au fil des tomes, j'ai aimé leur diversité et même si le don de médium de Vic est plutôt banal, son niveau de pouvoir étant très élevé il lui permet de voir des choses qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

J'ai bien sur, adoré la romance entre Jacob et Vic, cette dernière se met en place de manière plutôt naturelle pour Jacob, bien plus que pour Vic qui ne comprend pas vraiment ce que Jacob lui trouve mais quand il décide de lâcher prise, leur histoire prend une tournure toute mignonne que j'ai adoré.

Les scènes chaudes sont bien sur présentes, assez crues mais bizarrement ça me choque toujours moins dans les romans M/M que dans les romans M/F.. allez savoir pourquoi....


Au final une série qui commence plutôt  très bien et dont il me tarde de lire les autres tomes traduits en VF. J'ai vraiment aimé le style et l'ambiance que Jordan Castillo Price met en place tout au long de ces trois tomes  et je suis sure de retrouver dans la suite de cette série.

Une bonne série pour les fans de M/M et d’enquêtes policières qui allie tout ce que j'aime dans une romance M/M à savoir des personnages attachants et intéressants, des hommes en uniformes (ouais un costard ça compte, ce sont des flics lol)  des enquêtes et une bonne dose de romance hot.

Merci encore pour ce SP



et vivement la suite!!





Quelques informations sur PsyCop 1 2 et 3:
Edition: Reines-Beaux JPC Books LLC
Prix : 3,06 € , 3,87€ et 4,49€
Date de sortie :  29 mars 2014 , 13 juillet 2014 et 19 aout 2015
Nombre de pages : 109 , 151 et 151 pages



dimanche 20 décembre 2015

Mon Top 5 : Mes couples préférés M/M



Bonsoir à tous!!


J'espère que vous allez bien. Me voici de retour pour un nouveau top 5 sur mes couples préférés M/M... ouais.. c'est pas une surprise hein^^






Comme d'hab, n'hésitez pas à me laisser des commentaires sur You tube ou le blog!

Crashed (Driven #3) de K Bromberg



Bonjour bonjour

Me voici de retour pour une nouvelle chronique. Il s'agit aujourd'hui du troisième et dernier tome de la saga Driven (chronique tome 1 ici et tome 2 ici) que j'ai eu la chance d'avoir en service presse grâce à Hugo New Romance (Merci Anne)
Je vous avoue que j'avais vraiment hâte d'avoir cette suite et fin parce que cette saga m'a vraiment tenue en haleine tout au long de ses presque 1800 pages... Sans plus attendre couverture et résumé:



Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentir entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang. Oui elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être digne?

Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon coeur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jusqu'où devrais je aller pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte? 

Celui ou celle qui a dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peint - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre _ mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront elles plus forts ou au contraire auront elles raison de nous?

**********************************************************


Alors alors... alors voilà.. c'est fini... c'est le dernier tome des aventures de Colton et Rylee. Si le premier tome avait été à mon gout un peu poussif, le deuxième complètement prenant, j'attendais beaucoup de ce tome 3. Peut être un peu trop. Parce que oui, j'ai aimé, j'ai adoré les passages du point de vue de Colton (trop peu nombreux à mon gout) j'ai adoré l'évolution de ce personnage. Rylee ne m'a pas semblé soulante et ne m'a pas agacée, même si je ne peux pas vraiment dire que c'est un personnage que j'aime à mort. Je l'aime bien, elle ne m'agace pas, mais ce n'est pas non plus mon personnage préféré du roman. De toute façon en ce moment je préfère les garçons^^. J'ai adoré par contre retrouver les enfants.

Il s'en passe des choses dans les presque 600 pages de ce roman, tellement que j'aurai du mal à tout vous lister. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et tout s'enchaine presque aussi vite qu'une course de Formule 1. On passe toutes les étapes, on pleure on rit on frissonne on s'angoisse, on s'insurge on se révolte.. bref ce roman ne vous laissera pas indifférent.

Alors oui, pour ma part, je lui ai trouvé quelques longueurs, quelques scènes de sexes qui n'étaient pas forcément indispensables, il est pour moi un petit peu en deçà du tome précédent mais on a là deux vraies épilogues et j'adore ça!
J'adore savoir ce que sont devenus les personnages des années après, j'aime les vraies fins, le point final à une saga qui nous aura tenu en haleine pendant 1800 pages. Un grand bravo à l'auteur pour cette trilogie qui m'aura fait passer par toutes les émotions, en évitant les écceuils souvent liés à ce genre de roman. Et un énorme bravo à  Hugo Romance pour nous avoir sorti les romans à un mois d'intervalle à chaque fois pour nous permettre de ne pas attendre trop longtemps et de ne pas nous lasser de cette histoire et de ces personnages.



Quelques informations sur Crashed:
Edition : Hugo & Cie Collection New Romance
Prix : 17 €
Date de sortie :  3 décembre 2015
Nombre de pages : 590 pages

samedi 19 décembre 2015

Nouveau départ (Faith, Love and Devotion #1) de Tere Michaels



Bonjour bonjour

Oui,voilà ça n'aura pas duré longtemps.. me voici de retour pour une romance M/M... (ouais j'adore le M/M au cas où vous auriez encore des doutes) Il s'agit donc de la sortie Milady dans la collection Slash du mois de novembre et j'avoue que le résumé de celui ci me faisait plus qu'envie.
Couverture et résumé:

Deux solitudes, un amour inattendu

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Lorsque Matt Haight, ancien policier devenu consultant en sécurité, reconnaît en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond… Mais entre les enfants d’Evan, son chagrin, et les regrets de Matt, l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

***********************************************************

Alors alors.. alors ce sont des flics! Et des hétéros.. et moi j'adooooooooooore quand ils ne comprennent pas pourquoi ils sont attirés par un mec (j'aime bien ce principe d’être attiré par une personne plus que par un sexe..) et quand ils essayent de résister mais que non.. c'est trop fort trop beau trop tout et qu’après des pages et des pages et des pages de luttes intérieures ils craquent!! Donc forcément je m'en suis donnée à coeur joie.
Parce que bon, soyons honnete, au départ c'est pas super jouasse.. la scène d'intro vous fera sortir les mouchoirs. Mais très vite, on tombe sous le charme des deux héros, tous les deux abimés par la vie et qui vont trouver l'un dans l'autre du réconfort et voir plus^^

J'ai aimé les enfants d'Evan.  J'ai eu un peu de mal à différencier ses enfants mais une fois fait je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux. Quand à Matt..pfff alors lui.. j'ai adoré... Alors c'est sur que le couple Evan Matt est loin de couler de source et d'ailleurs ils mettent un temps fou à réaliser qu'ils sont réellement attirés l'un par l'autre. Mais l'amitié qui s'installe d'abord entre eux, est presque aussi charmante et touchante qu'une histoire d'amour. J'ai adoré la relation qui s'installe aussi entre les enfants d'Evan et Matt et la place que prend chacun des deux hommes, doucement mais surement dans la vie de l'autre.

J'ai beaucoup apprécié aussi la façon dont ils gèrent leur relation par rapport aux autres, notamment à l'entourage d'Evan et que tout cet aspect soit abordé et la façon dont c'est traité par l'auteur.

Au final, encore un tres bon opus de la collection Slash qui une fois de plus ne me déçoit pas. Le tome de décembre est déjà sorti mais j'attend de vider un peu ma PAL pour l'acheter... autant vous dire que j'ai hate!!!


Et au moment de rédiger cette chronique, je viens de voir que ce tome est le premier d'une série de 6.. héhéhé.. je sens que je vais me jeter sur les autres en vo^^

Quelques informations sur Nouveau Départ :
Edition : Milady collection Slash
Prix : 7,90 €
Date de sortie : 27 novembre 2015
Nombre de pages : 432 pages

vendredi 18 décembre 2015

Challenge 2016 : Je vide ma PAL!!!



Bonjour à tous!

Me voici de retour sur le blog pour vous présenter le nouveau challenge que nous avons décidé d'organiser Gwenlan et moi pour l'année 2016. L'année dernière (enfin sur l'année 2015 quoi, ) nous nous étions lancée dans un challenge mois par mois  et cette année nous avions envie de changement. Heureusement, Tinker du blog Lire ou dormir, il faut choisir à relevé le défi et vous propose cette année un challenge mois par mois au thème super original (son article ici, bien sur je vais m'inscrire mon article arrive sous peu) donc, sans états d’âme.. avec Gwenlan nous avons décidé de faire d'une pierre deux coups : faire un truc qui nous arrange et le transformer en challenge, histoire de ne pas lutter toutes seules ^^ C'est ainsi qu'est né :





Alors alors... mais qu'est ce que c'est que ce challenge? Vous allez voir, vous allez vite comprendre.. que vous ayez comme moi une PAL monstrueuse.. ou comme Gwenlan quelque chose d'un peu plus raisonnable, quand on aime lire, la PAL devient vite un problème.. Petit rappel parce que ça ne fait jamais de mal, la PAL c'est la Pile A Lire, autrement dit les livres qu'on a achetés, reçus qu'on s'est fait offrir..bref tous ces livres qu'on n'a TOUJOURS pas lus... du coup.. on va enfin les lire!

Comment ça va se passer?

En début de mois, on fait un rapide calcul du nombre de livres dont se compose notre PAL.

On en lis, on en achète bref on fait bien ce qu'on veut.

A la fin du mois.. rebelotte, on compte... et là.. c'est maintenant que ça se corse.. mais seulement pour Gwenlan et moi (^^)

Donc on va vous faire un joli petit classement tous les mois (Par exemple si on a 10 participantes,celle qui a le plus grand écart en % sur sa PAL nette, je vous ai dit que ça allait se corser.. mais ne vous inquiétez pas, on gère^^, aura 10 points, la deuxième 9, la troisième 8 et ainsi de suite)
Mais comme on est des amours et qu'on sait qu'on est beaucoup plus enclines à faire des efforts quand il y a une récompense, on va donner des points bonus:
-2 points pour celle qui aura été la plus raisonnable (au niveau de ses achats)
-2 points pour celle qui aura lu le plus de livre de sa PAL.

Et à quoi va servir ce classement??  Et bien tous les trimestres, Gwenlan et moi allons récompenser la première avec un petit cadeau (marque pages, goodies etc...) et la dernière (oouh la mauvaise élève!!^^) se verra fouetter sur la place publique  devra lire un livre qu'on lui piochera dans sa PAL.


Ca va? Vous suivez encore? Je résume :
-On fait les comptes en début de mois
-On refait les comptes en fin de mois
-Classement
-Tous les trimestres, une surprise pour la première.

Pour vous inscrire, rien de plus simple ; un article sur vos blogs (avec lien vers cet article et/ou celui de Gwenlan),le lien en commentaire ici et/ou sur la Malle aux Livres. On vous rajoute au groupe sur Facebook et dès le 1er janvier.. c'est parti!


On espère que ce challenge vous motivera autant que nous et que vous serez nombreuses à participer!

A bientot!!





N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz



Bonjour bonjour

Une fois n'est pas coutume, me voici de retour pour une chronique unique.. et pas de la romance .. et pas du M/M.. oui.. il va neiger..(ne vous inquiétez pas, la prochaine chronique concerne un M/M et celle d’après une romance)
Cette fois ci je vais vous parler d'un polar de noël qui m'a été proposé en service presse par JC Lattès (Merci Antoinette) J'avoue que le teaser qu'ils avaient tourné pour la sortie du livre me tentait bien et que j'avais envie d'un peu de changement. C'est donc chose faite avec ce roman qui change totalement par rapport à mes lectures habituelles. Sans plus attendre, couverture ( de saison^^) et résumé:




Benjamin Varenne, un beau gosse acteur raté ou plutôt qui n’a pas encore percé, enchaîne les castings foireux et les jobs alimentaires. Pendant la période des fêtes, il fait office de Père Noël au Printemps. Débarque une petite bombe aux longs cheveux, encadrée de deux gardes du corps. Elle minaude ouvertement et exige un selfie avec le Père Noël.
De fil en aiguille, le Père Noël se retrouve dans le lit de la belle, dans un luxueux appartement du XVIe, les gardes du corps sagement parqués dans le salon. Avant de s'endormir, la princesse le prévient : il doit mettre son réveil à 6 heures et disparaître. Manque de chance, le portable n'a plus de batterie. Et Benjamin émerge trop tard. Il tombe nez à nez avec une mamie revêche qui l'insulte dans une langue inconnue - genre pays de l'est- en le braquant avec un énorme pistolet. S'ensuit un règlement de comptes de gangsters et notre Père Noël, paniqué, n’a d’autre choix que de fuir. Car la mamie flingueuse est en fait la mère du petit ami officiel, un caïd albanais qui va tout faire pour se venger selon le principe albanais du kanun.


*******************************************************************

Alors alors ... alors il s'agit du premier roman de Gabriel Katz que je lis et je dois avouer que j'ai adoré son style. Alors oui on est super loin de mes romances habituelles, et je trouve que je vois de plus en plus facilement les différences entre les auteurs masculins et féminins. Là c'est clair qu'il s'agit d'un mec. Pour autant, tout fan de polar appréciera ce roman. 

L'histoire se déroule pendant les fêtes de noel et rien que pour ça, je ne regrette pas du tout d'avoir attendu pour le lire. C'était vraiment d'etre dans l'ambiance des fêtes pour lire cette histoire. Le personnage principal Benjamin Varenne est un acteur raté qui m'aura fait mourir de rire. Il dégage un humour et un cynisme propre aux personnages de polar qui me donnait parfois l'impression d'etre dans un roman noir des années 50 (ou 30 à vrai dire.. bref vous voyez ce que je veux dire... Un truc à la Bogart quoi) tout en ayant un coté très moderne que j'ai adoré. La vie si calme et presque morne de Benjamin va, du jour au lendemain basculer dans du grand n 'importe quoi digne du dernier James Bond. Et comme dans le dernier James Bond, on va voyager. De Paris au Nord de la France à l'Indonésie, on découvre des paysages à la fois connus et beaucoup plus exotiques. L'intrigue gagne en intensité au fur et à mesure des pages, tout comme le personnage principal, va gagner en maturité. J'ai adoré voir son évolution. Benjamin est représentatif des mecs de sa génération éternels ados qui vivotent plus qu'autre chose, se laissant porter d'un petit boulot à l'autre, attendant LE contrat qui changera sa vie. Et ce ne sera pas un contrat mais une fille qui, bien qu'elle ne changera rien  à sa situation professionnelle, le fera grandir d'un coup et nous laissera avec un Benjamin grandit,mûrit et plus posé. 

J'avoue qu'à la fin, j'ai été un peu surprise... tellement conditionnée par mes romances que je suis restée un peu interdite, avant de réaliser que non.. c'était tout simplement la fin idéale pour ce roman.

En résumé un bon polar intense et cynique à souhait que je conseille fortement aux amateurs du genre.



Quelques informations sur N'oublie pas mon petit soulier:
Edition : Editions du Masque
Prix : 19€
Date de sortie : 14 octobre 2015
Nombre de pages : 288 pages



ce roman entre dans mes challenges:


                   


jeudi 17 décembre 2015

Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes (Tomes #1 & #2) de Louisa Méonis



Bonjour bonjour

Allez  je remet un peu mon blog à jour parce que je suis carrément à la bourre... me voici de retour pour la chronique des deux premiers tomes (oui j'ai un truc avec les deux premiers tomes en ce moment) de la nouvelle romance de mon auteur chouchoutte Louisa Méonis. Louisa, je vous en avais parlé avec Lola, petite grosse et... ( et ) et sa nouvelle Sexy Rugby Prends moi à l'essai. Cette fois ci, la voici de retour pour une romance plus proche de Lola , tant par rapport au thème qu'au format, dont l'héroïne porte le magnifique prénom de ... Samantha^^

Sans plus attendre couvertures et résumé:



Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ? 


********************************************************************************

Alors alors.. alors.. Samantha quoi.. sérieux, quand Louisa m'a dit que sa prochaine héroïne allait s'appeller Samantha j'ai sauté de joie. Alors oui je l'ai prit pour moi (et même si ça n'a rien à voir avec moi je m'en fiche^) alors oui je sais elle ne me ressemble pas du tout (et heureusement lol.. sauf pour Thomas.. je veux un Thomas...) mais bon quoi.. Samantha.. fan de Maroon 5 (Ahoooooou!), et son amoureux s'appelle Thomas (bon mon Thomas à moi s'appelle Maddox mais pas grave, je prend) alors forcément voilà quoi.. breeeeeeeeeeeeef on arrête là le moment d'auto satisfaction pour entrer dans le vif du sujet.

Comme je vous le disais en intro, on se rapproche plus de Lola que de Prends moi à l'essai. Pourtant, si on retrouve l'humour omniprésent dans Lola, je trouve que le style de Louisa a bien changé et qu'on retrouve parfois un peu de la profondeur qu'on avait découvert dans Prends moi à l'essai.

Le personnage de Samantha (je ne m'en lasse pas lol) est tout aussi hors norme que Lola mais dans un genre différent. Ici , rien de l'exubérance de Lola mais un coté super gaffeur et "fille paumée" que j'ai adoré. Parce qui ne serait pas aussi désespérée que Samantha à sa place? Entre ses parents, ses dettes, son boulot et sa meilleure amie.. pas évident d'arriver à trouver de la motivation. J'ai adoré ses rdv ratés sur les sites de rencontres, j'ai adoré son manque d'enthousiasme pour la vie en général parce que franchement, y'a des jours où on a juste pas envie et où voir le bout du tunnel est tout simplement hors de question. 

Attention, ce n'est pas du tout déprimant, bien au contraire, on parle de Louisa Méonis là. J'ai ris.. peut être même plus que pour Lola et j'ai adoré les références, l'humour, j'ai faillit m'étouffer sur mes dragibus tellement je rigolais.. Alors non, je n'ai pas cherché à résoudre l'énigme policière que Louisa nous pose parce que j'avais juste envie de me laisser porter par l'histoire , par ces personnages super loufoques et de ne surtout pas me poser de question sur Thomas, le héros plus que mystérieux (et un peu flippant avouons le) parce qu'il est HORS DE QUESTION que Thomas soit le méchant. Louisa.. si c'est le cas... ma vengeance au mois de mars sera terrible... déjà que tu m'as ruiné Jeremy, je te saurai grée de ne pas me flinguer tous mes book boyfriends!!!!

Les deux derniers tomes sont prévu respectivement pour le 4 et le 20 janvier et vu la fin du tome 2 je n'ai qu'une chose à dire.. la suite!!!!! Parce que comme d'hab, énormes cliffhanger à la fin de chaque tome, complètement différents entre la fin du tome 1 et la fin du tome 2 mais je serai incapable de dire lequel m'a le plus surprise. 

En résumé, foncez lire cette nouvelle pépite de Louisa Méonis et comme ça au moins, vous serez aussi frustré que moi de devoir attendre janvier pour la fin!


Quelques informations sur Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psycopathes:
Edition : HQN 
Prix : 2,99€
Date de sortie : 09 décembre 2015
Nombre de pages :82 &83 pages

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...