jeudi 12 février 2015

Lola, petite, grosse et... (volumes 1 à 3) de Louisa Méonis





 Bonsoir à tous!!


Comment allez vous? Pour ma part, c'est pas la grande forme, je suis malade.... rien de grave mais un bon rhume qui me fatigue et me donne qu'une envie: me glisser sous la couette et lire.... (ce que je fais avec plaisir^^)

Je vous retrouve ce soir pour une chronique un peu particulière puisqu'il s'agit là des trois premiers volumes de Lola... écrit par Louisa Méonis et publié par HQN... le quatrième volume est prévu pour mars et j'ai vraiment hâte qu'il sorte!

Je n'étais pas plus motivée que ça pour lire ce roman à épisodes vu que je sais que c'est toujours extrêmement addictif et que je préfère attendre que tous les tomes soient sortis.. mais Lola... a la chance de remplir les critères de mes deux challenges du mois et vu que celui de Nikita va être difficile à remplir, je me suis jeté dessus.. Sans plus attendre, les couvertures et résumés des trois premiers volumes:


Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…


J’ai couché avec mon patron. J’ai couché avec mon patron entre des cagettes de poireaux et des sacs de pommes de terre et, bordel, je remettrais bien ça tout de suite. Jérémy est si… et si… et aussi… ! Cet homme est parfait, cet homme est sexy, cet homme est le meilleur amant du monde connu et inconnu. Mais maintenant, il va falloir que je redescende sur terre. Premièrement, c’est mon boss – et c’est mal de coucher avec son boss. Deuxièmement, ça se trouve, je ne suis qu’un plan vite fait genre « je-saute-ma-secrétaire » pour lui. Troisièmement, QUAND EST-CE QU’ON RECOMMENCE ? Non ! Lola, ma fille, ressaisis-toi et arrête de rêver : cette relation n’a pas d’avenir ; alors tu récupèresTrouver l’amour de sa vie pour les nuls dans la poubelle et tu oublies le plan de table de votre mariage. Oui, voilà : détermination et euh abstination.


Et enchaînée. Dans une cave sombre et humide.
Si certaines frétillent à l’idée de se faire attacher/menotter/séquestrer, ce n’est pas du tout mon truc ; d’autant que mon kidnappeur n’a rien – vraiment rien – d’un milliardaire ténébreux façon Mister Grey. Et dire qu’il y a quelques heures (quelques jours ?) j’avais mon propre PDG ultra-canon, mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi. Avec lui, les menottes, j’aurais dit oui, oui, oui et encore oui…
STOP ! Focus, Lola, focus ! Je dois absolument sortir d’ici. D’abord parce que Raspoutine m’attend. Et ensuite, et surtout, parce que ça devient vraiment flippant de ne rien comprendre à ce qu’il se passe...


*******************************************************************************

Alors comme je vous le disais précédemment, j'ai mis du temps à me décidé à lire les Lola bien que Charlotte des Voyages Littéraires et Gwenlan de La Malle aux Livres les aient lus et aimé. Puis je me suis décidée et bien sur, je n'ai pas pu les lacher.. D'ailleurs j'envisage de faire un raid sur le stand d'HQN au salon du livre pour dire à Louisa Méonis ma façon de penser!! Non mais oh!!! C'est pas humain de laisser les lecteurs dans une telle attente!!!

Tout est là pour qu'on devienne accro à cette lecture et ait envie d'avoir la suite. Les personnages d'abord.
Lola, qui est une fille normale, attachante, chiante, naturelle, bordélique, débordée et tellement tellement humaine, une fille comme vous et moi. Une fille comme on les aime.

Jeremy... Ahhhh Jeremy... bon déjà ce prénom.. j'adore... c'est MON prénom sexy par excellence en ce moment (Jeremy Danvers... grrrrrrr)Donc Jeremy c'est le patron des romans sexy par excellence. Avec ce petit truc en plus.. en gros c'est un parfait mélange entre les patrons sexy qu'on trouve partout et un des frangins Kelly des KGI. Donc sérieusement, que demande le peuple???


Et bien rien! Rien de plus! Il ya de la romance, de l'action , du suspense, de l'humour,du cul, de l'amour.. bref TOUT ce qu'il faut pour passer un bon moment avec Lola et Jeremy.


Louisa Méonis arrive a un style vraiment agréable. Comme tous les romans à épisodes, chaque volume contient son lot de rebondissement mais je trouve vraiment agréable le fait que les rebondissements soient vraiment différents d'un volume à l'autre. Pour une fois on n'a pas droit à des éternels ruptures et rabibochages. Et j'ai envie de dire; ça fait du bien. Et l'aspect plus.. viril plus suspense que prend le roman au fil des épisodes est vraiment une très très agréable surprise. Bravo à elle d'avoir réussit à surprendre dans un genre aux codes bien établis. Elle aurait pu se contenter de nous faire un roman à épisode classique, parce que soyons honnêtes, ça marche aussi. Mais là, elle a prit un risque en s'éloignant un peu du genre habituel et ça paye!



En résumé, je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce roman et comme moi, d'attendre la suite avec impatience.

Edit: Louisa Méonis vient d'annoncer la sortie du 4 eme et dernier volume pour le 28 février^^

Ce roman entre dans mes challenges: 










3 commentaires:

  1. Jérémy...... Rien que le prénom. J'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Et je n'ai toujours pas lu le trois... Je me demande si pour mon moral, ma santé physique, je ne devrais pas attendre le 28....

    RépondreSupprimer