samedi 28 février 2015

Lola, petite grosse et au taquet de Louisa Méonis


Me voici de retour pour la dernière chronique du jour qui sera un peu particulière. Etant donné qu'il s'agit du quatrieme et dernier tome de Lola, petite grosse et... de Louisa Meonis, je vais la faire courte pour ne pas vous spoiler!!

On commence tout de suite par la couverture et le résumé:

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et au taquet (je vous aurai prévenu...)

Il m’aime. Sexy-Fossettes m’a dit qu’il m’aimait ! Je suis joie, je suis bonheur, je suis félicité !!! Bon, évidemment, un tel amour, une telle passion, ne peut pas être aussi simple. Car depuis que Jerry a débarqué dans ma vie, c’est le gros, le très gros bordel. Enlèvements, séquestrations, interrogatoires et chantage, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout, c’est le festival des révélations et certaines, au goût amer de trahison, font vraiment mal. Pas le temps de pleurnicher sur mon sort : je dois agir pour sauver ceux que j’aime. Ça tombe bien, le noir de ma tenue de super Lola me fait un corps de rêve.


*************************************************************

Tout d'abord, un énorme merci à HQN d'avoir avancé la date de sortie de ce dernier tome parce que l'attente aurait été tout simplement TROP longue.

Ces derniers temps, nous (Gwenlan de La Malle Aux Livres, Charlotte des Voyages Littéraires, et moi meme) avons beaucoup parlé avec Louisa Méonis sur sa page Facebook. Cette auteur est tout simplement... dingue? Géniale? Abordable? Adorable? Tout ça à la fois! Et j'avoue que j'ai vraiment hate au Salon du Livre de Paris pour la rencontrer en personne et lui donner mon ressentit une fois de plus sur ses romans. 
Parce que... Ouaw!! Ca c'est du roman! Non mais vous en connaissez beaucoup vous des romans à épisodes qui vous font tellement rire que votre chat se barre du lit en vous regardant bizarrement? Où vous en faites presque pipi dans votre pyjama parce que vous rigolez trop? Où vous avez des crampes au ventre à force de rire (ouais ok aussi à cause de Mr Sexy Fossette, non sérieux, c'est pas un surnom qui déchire ça?)


Alors un bete roman qui commence comme tant d'autres (une pauvre fille banale qui tombe amoureuse de son boss super torride) devient une petite pépite, une exception dans ces tonnes de romans tous semblables.

Merci merci merci Louisa. Merci pour Lola, pour Jeremy, pour tout ces fous rires , pour Sexy Fossette, pour ces situations cocasses, pour l'humour qui filtre au fil des pages (je me suis toujours pas remise de la scene où Lola essaye de monter sur la poubelle.. c'est là que mon chat s'est barré..)


Merci pour ces très bons moments passés avec ton roman et rdv au salon du livre!!!


1 commentaire:

  1. Le coup de la poubelle, vraiment trop fort !! Elle est vraiment excellente cette Lola.

    RépondreSupprimer

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...