jeudi 17 décembre 2015

Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes (Tomes #1 & #2) de Louisa Méonis



Bonjour bonjour

Allez  je remet un peu mon blog à jour parce que je suis carrément à la bourre... me voici de retour pour la chronique des deux premiers tomes (oui j'ai un truc avec les deux premiers tomes en ce moment) de la nouvelle romance de mon auteur chouchoutte Louisa Méonis. Louisa, je vous en avais parlé avec Lola, petite grosse et... ( et ) et sa nouvelle Sexy Rugby Prends moi à l'essai. Cette fois ci, la voici de retour pour une romance plus proche de Lola , tant par rapport au thème qu'au format, dont l'héroïne porte le magnifique prénom de ... Samantha^^

Sans plus attendre couvertures et résumé:



Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ? 


********************************************************************************

Alors alors.. alors.. Samantha quoi.. sérieux, quand Louisa m'a dit que sa prochaine héroïne allait s'appeller Samantha j'ai sauté de joie. Alors oui je l'ai prit pour moi (et même si ça n'a rien à voir avec moi je m'en fiche^) alors oui je sais elle ne me ressemble pas du tout (et heureusement lol.. sauf pour Thomas.. je veux un Thomas...) mais bon quoi.. Samantha.. fan de Maroon 5 (Ahoooooou!), et son amoureux s'appelle Thomas (bon mon Thomas à moi s'appelle Maddox mais pas grave, je prend) alors forcément voilà quoi.. breeeeeeeeeeeeef on arrête là le moment d'auto satisfaction pour entrer dans le vif du sujet.

Comme je vous le disais en intro, on se rapproche plus de Lola que de Prends moi à l'essai. Pourtant, si on retrouve l'humour omniprésent dans Lola, je trouve que le style de Louisa a bien changé et qu'on retrouve parfois un peu de la profondeur qu'on avait découvert dans Prends moi à l'essai.

Le personnage de Samantha (je ne m'en lasse pas lol) est tout aussi hors norme que Lola mais dans un genre différent. Ici , rien de l'exubérance de Lola mais un coté super gaffeur et "fille paumée" que j'ai adoré. Parce qui ne serait pas aussi désespérée que Samantha à sa place? Entre ses parents, ses dettes, son boulot et sa meilleure amie.. pas évident d'arriver à trouver de la motivation. J'ai adoré ses rdv ratés sur les sites de rencontres, j'ai adoré son manque d'enthousiasme pour la vie en général parce que franchement, y'a des jours où on a juste pas envie et où voir le bout du tunnel est tout simplement hors de question. 

Attention, ce n'est pas du tout déprimant, bien au contraire, on parle de Louisa Méonis là. J'ai ris.. peut être même plus que pour Lola et j'ai adoré les références, l'humour, j'ai faillit m'étouffer sur mes dragibus tellement je rigolais.. Alors non, je n'ai pas cherché à résoudre l'énigme policière que Louisa nous pose parce que j'avais juste envie de me laisser porter par l'histoire , par ces personnages super loufoques et de ne surtout pas me poser de question sur Thomas, le héros plus que mystérieux (et un peu flippant avouons le) parce qu'il est HORS DE QUESTION que Thomas soit le méchant. Louisa.. si c'est le cas... ma vengeance au mois de mars sera terrible... déjà que tu m'as ruiné Jeremy, je te saurai grée de ne pas me flinguer tous mes book boyfriends!!!!

Les deux derniers tomes sont prévu respectivement pour le 4 et le 20 janvier et vu la fin du tome 2 je n'ai qu'une chose à dire.. la suite!!!!! Parce que comme d'hab, énormes cliffhanger à la fin de chaque tome, complètement différents entre la fin du tome 1 et la fin du tome 2 mais je serai incapable de dire lequel m'a le plus surprise. 

En résumé, foncez lire cette nouvelle pépite de Louisa Méonis et comme ça au moins, vous serez aussi frustré que moi de devoir attendre janvier pour la fin!


Quelques informations sur Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psycopathes:
Edition : HQN 
Prix : 2,99€
Date de sortie : 09 décembre 2015
Nombre de pages :82 &83 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...