vendredi 8 août 2014

Les vampires de Chicago Tomes 1 à 5 de Chloe Neil

Bonjour à tous et à toutes! sont


Me voilà de retour sur le blog après la reprise du boulot. Ne croyez pas que je sois restée sans lire, bien au contraire! Moi qui pensait me remettre à mes livres papiers en rentrant à la maison, je me suis laissée entraînée par Coralie (de La Malle aux Livres) et Charlotte ( des Voyages Littéraires) pour commencer la saga de Chloe Neil sur les Vampires de Chicago.

Je dois avouer que cette saga était dans ma liseuse depuis.. un an...du moins les 5 premiers tomes. C'est ma copine Julie, celle qui m'a convaincu d'acheter une liseuse qui me les avait recommandés mais ma période bit lit étant un peu passée, je n'étais pas très motivée par des histoires de vampires.. Et puis Coralie et Charlotte sont passées par là.. et je suis tombée amoureuse d'Ethan Sullivan.

Avant de vous en dire plus, je vous laisse avec la quatrième de couverture du premier volume:

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang

****************************************************************************


Alors contrairement à d'habitude, je ne vais pas vous faire une vraie chronique, mais seulement vous dire ce qui m'a plus dans cette saga.
Tout d'abord, elle comportera au final 11 livres.8 sont déjà sortis en France et le dernier tome devrait sortir en 2015 aux USA. Chaque tome s'enchaine avec plaisir mais il y a également une vraie fin ce qui permet de faire une pause en court de route si on a envie de changer un peu de personnages ou d'ambiance.

L'histoire est donc racontée par Merit, cette jeune femme de 27 ans qui n'ayant rien demandé à personne, se retrouve du jour au lendemain transformée en vampire. Alors bien entendu, ce n'est pas évident pour elle mais elle fait contre mauvaise fortune bon coeur et essaye de vivre au mieux sa nouvelle vie de créature de la nuit.

Dans ces romans, les vampires ont fait leur coming out et sont donc regroupés en Maison, autour principalement de Chicago. Il y a donc trois maisons à Chicago sur les 5 qu'il y a aux Etats Unis. Seuls les Maitre de Maison, les big boss, peuvent transformer des humains et ils sont limités à 12 par an. Bien sur, il faut leur consentement. Sauf dans le cas de Merit mais il s'agissait là d'une question de vie ou de mort.

Bref, les vampires sont une société organisée, avec leurs propres regles, leurs propres autorités mais ils respectent aussi celles des humains et les lois imposées par le maire de Chicago. Enfin la plupart du temps.

Dans chaque tome, il y a une petite intrigue, souvent en rapport avec le fil conducteur que l'on découvre lors du premier tome.

On découvre le monde des vampires, mais aussi les autres créatures surnaturelles en même temps que Merit ce qui nous permet de répondre aux questions qu'on pourrai éventuellement se poser. Bref, il y a de l'action des petites enquêtes et beaucoup d'humour.

Et puis il y a Ethan. Ethan Sullivan, le Maitre de la Maison Cadogan. La Maison à laquelle Merit appartient.C'est donc Ethan qui a transformée Merit en vampire. Elle est donc censée lui obéir et le respecter.. bon ben là.. y'a encore du boulot. Et c'est l'autre partie intéressante des livres. Mon petit coeur de midinette bat à 100 à l'heure pour se couple irrésistiblement attiré l'un par l'autre mais qui met des plombes à se trouver. Parce que non! Ethan et Merit ne sortent pas ensemble à la fin du premier tome, ni du deuxième.. ni du troisième.. ni du.. bref, je vous laisse la surprise de le découvrir. Mais leur jeu du chat et de la souris est tout simplement énorme.

N'oublions pas non plus la pléthore de personnages secondaires qui viennent mettre un peu plus de piquant à cette saga déjà bourrée d'humour, d'action et de romance.

En résumé, une bonne petite saga pour les amateurs de bit lit ou d'urban fantasy que je vous recommande chaudement!



1 commentaire:

  1. j'ai lu et adoré le tome 1, j'ai le 2 et le 3 dans ma PAL, faudrait que je m'y remette ^^

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...